Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnement boite mail orange

apoxia
contributeur occasionnel
378  

Dysfonctionnement boite mail orange

Qd j envoie un mail, mes destinataires voient dans leur boite de reception Chorus-Aife. et nonpas mon nom 

alors ça va dans leurs spams ou corbeille.

ça dure depuis plusd 1 mois .Les techniciens d orange ne font rien.ils constatent , ou disent que c esr un virus!!! je paie plus de 70€ par mois.c est à eux de corriger cette anomalie .j ai plus de 200 contacts et ils me disent de changer d email!! honteux .le probleme vient de chez eux .A eux de resoudre


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

Bonjour malgré ton manque total de courtoisie @apoxia 

 

Si tu veux modifier le nom d'expéditeur qui s'affiche chez tes destinataires, peu importe combien tu payes chez Orange car c'est à toi de le faire.

 

Va dans les paramètres de ton compte et tu verras dans la rubrique "boites mail" l'adresse apparente suivie de ton adresse mail (masquées en rouge ci-dessous) :

Capture d'écran 2024-04-16 090158.png

 

En cliquant sur "modifier" en bout de ligne, tu accèdes à ce panneau dans lequel tu mets ce que tu veux dans la zone "nom", puis valider.

Capture d'écran 2024-04-16 090217.png

 

Balayer devant sa porte avant de crier au scandale !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

Bonjour malgré ton manque total de courtoisie @apoxia 

 

Si tu veux modifier le nom d'expéditeur qui s'affiche chez tes destinataires, peu importe combien tu payes chez Orange car c'est à toi de le faire.

 

Va dans les paramètres de ton compte et tu verras dans la rubrique "boites mail" l'adresse apparente suivie de ton adresse mail (masquées en rouge ci-dessous) :

Capture d'écran 2024-04-16 090158.png

 

En cliquant sur "modifier" en bout de ligne, tu accèdes à ce panneau dans lequel tu mets ce que tu veux dans la zone "nom", puis valider.

Capture d'écran 2024-04-16 090217.png

 

Balayer devant sa porte avant de crier au scandale !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

apoxia
contributeur occasionnel
347  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

Vous n avez pas compris .mon email est bon .il se trouve que se surajoute aux mails que j envoie à MES contacts la mention " Chorus-Aife ' comme nom d expediteur et non pas mon identifiant nom prenom.Donc Mes DESTINATAIRES voient mes mails aller dans ' spam' ou ils le mettent dans la poubelle  

apoxia
contributeur occasionnel
314  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

Vous pensez etre plus doué que les 2 techniciens d orange qui sont intervenus sans pouvoir resoudre ce probleme?

de plus votre reponse ne correspond pas au probleme exposé!!

et vous avez un style ' donneur de leçon' fort desagreable .Revoyer votre mode de communication Monsieur 

Tanvala
super fan
super fan
280  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

Bonjour également 🥴 @apoxia 

 

Tu déboules dans ce forum d'entraide entre clients sans la moindre courtosie.

Tu envoies promener les bénévoles membres de ce forum qui essaient de t'aider.

La totale.!!!

Si au moins tu avais donné un minimum de précision sur la façon dont tu gères ta messagerie : webmail/navigateur ou logiciel PC et lequel ou appli smartphone et laquelle exactement.?

Même pas.!

Copie à revoir.!

.

apoxia
contributeur occasionnel
264  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

ouah ..cool pourquoi cette excitation?

j utilise google ,et j ai un ordinateur et un smartphone : c est le meme probleme sur les 2 : ordi et tel portable.

 

Tanvala
super fan
super fan
240  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

Bonjour toujours...!!! @apoxia 

 


@apoxia  a écrit :

j utilise google ,et j ai un ordinateur et un smartphone

 


Google est une société US.!

Parles-tu de Chrome le navigateur édité par Google.? Et donc messagerie par webmail.

Et si avec ton smartphone si tu utilises la simili appli webmail Mail orange alors l'hypothèse de @papou22  qui force l'affichage du nom d'expéditeur reste valable. Tu n'as même pas dit si tu avais vérifié ça ou non. Tu t'es contenté de l'envoyer bouler. Il ne s'agit pas d'excitation (garde-la pour toi) mais de simple politesse élémentaire.!

 

Si tu utilisais de vrais outils pour gérer ta messagerie, un logiciel PC comme Thunderbird et une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone ton problème n'existerait probablement pas.!

.

 

apoxia
contributeur occasionnel
234  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

ouah ..cool pourquoi cette excitation?

j utilise google ,et j ai un ordinateur et un smartphone : c est le meme probleme sur les 2 : ordi et tel portable.

Et je suis libre de ne pas apprecier , pour un probleme de boite mail la reponse ' balaie devant ta porte' .

j apprecie et remercie ''les clients' et benevoles qui aident les autres et partagent leurs connaissances :-)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
220  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange


@apoxia  a écrit :

Vous pensez etre plus doué que les 2 techniciens d orange qui sont intervenus sans pouvoir resoudre ce probleme?

de plus votre reponse ne correspond pas au probleme exposé!!

et vous avez un style ' donneur de leçon' fort desagreable .Revoyer votre mode de communication Monsieur 


@apoxia 

 

@Tanvala 

 

Ouh lààààààààààààà ! On se calme !

J'ai parfaitement compris que le nom d'expéditeur qui s'affiche chez tes correspondant n'est pas ton nom et prénom mais "Chorus-Aife", ou alors c'est toi qui n'a pas bien expliqué.

 

J'ai pris le temps et la peine de t'expliquer en détails avec captures d'écrans incorporées où regarder pour corriger. De ton côté as-tu au moins pris la peine de regarder ce qu'il en est avant de venir m'engueuler pour avoir essayé de t'aider ?

 

Quand à "j utilise google ,et j ai un ordinateur et un smartphone : c est le meme probleme sur les 2 : ordi et tel portable.", ce n'est pas une description du problème mais c'est de la bouillie pour les chats !

 

*** sur ce forum d'entraide où la courtoisie devrait être de mise.

****

 

[Edit : @papou22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tanvala
super fan
super fan
219  

Re: Dysfonctionnement boite mail orange

Re @apoxia

 


@apoxia  a écrit :

ouah ..cool pourquoi cette excitation?

j utilise google ,et j ai un ordinateur et un smartphone : c est le meme probleme sur les 2 : ordi et tel portable.

 


Oui tu as déjà dit ça dans ton précédent post. Pourquoi ce bis.?

 

Voir ma réponse au-dessus.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755600 membres inscrits 🧡

1414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne