Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de courriels groupés

Paceo
contributeur
207  

Envoi de courriels groupés

Bonjour,

Je dois envoyer des courriels à différents groupes que j'ai crées sur ma messagerie; ces groupes comprennent entre 30 et 89 adresses. J'ai pu envoyer mon courriel à trois groupes, soit 197 adresses, sans problème; mais lorsque j'envoie pour le groupe suivant, un message apparait "le message ne peut être envoyé car une ou plusieurs adresses de ce groupes ne sont pas valables". J'ai déjà eu ce message il y a un mois, et j'ai réussi à envoyer les messages aux groupes incriminés, mais le jour suivant seulement.

Y a-t-il une limite dans l'envoi des courriels groupés?

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
155  

Re: Envoi de courriels groupés

@Paceo 

 

Les conditions se sont durcies!

D'autre part les FAI des destinataires peuvent aussi considérer vos envois comme spams

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
201  

Re: Envoi de courriels groupés

Bonjour @Paceo 

 

L'envoi en grand nombre peut être pris pour du spamming.

C'est pourquoi il vaut mieux le faire par paquets de 20/30 adresses et les espacer dans le temps

Paceo
contributeur
171  

Re: Envoi de courriels groupés

Merci pour cette réponse; je fais cela une ou deux fois par an et depuis trois ans cela marchait très bien, ce n'est

que depuis le mois dernier que je vois apparaître ces difficultés d'envoi.

Je ne fais pas du tout de spamming, et me sert de l'opportunité que m'offre ma boîte mail Orange pour créer

des groupes et faire des envois; d'un côté Orange offre cette possibilité et lorsque l'on veut s'en servir cela ne fonctionne

pas ! Y a-t-il une possibilité de savoir à quelle quantité d'envois journaliers on peut prétendre?

Merci.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
156  

Re: Envoi de courriels groupés

@Paceo 

 

Les conditions se sont durcies!

D'autre part les FAI des destinataires peuvent aussi considérer vos envois comme spams

Paceo
contributeur
152  

Re: Envoi de courriels groupés

Merci pour votre aide,

je vais scinder mes groupes et échelonner mes envois toutes les douze heures.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755612 membres inscrits 🧡

1227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne