Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

Serge641
contributeur
1 815  

Envoi de mail impossible

Bonjour, 

 

Depuis deux semaines je ne peux plus envoyer de messages depuis le client de messagerie Apple sur iPad, par contre je reçois correctement tous mes mails. 

 

Sur le même équipement, si je me connecte à l'application WebMail d'Orange, je peux envoyer sans problème des mails. 

 

L'erreur est systématique et les messages sont mono destinataires sans pièce jointe. 

 

Quand je refais la configuration, aucun message d'erreur, pour autant l'envoi reste impossible. 

 

Merci de vos aides


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 792  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour . @Serge641 

 

"je ne peux plus": constat pas description précise du problème. Que se passe-t-il quand tu essaies.?

 

Et par client de messagerie, tu parles bien de l'appli native Mail de ton iPad.?

 


@Serge641  a écrit :
L'erreur est systématique

 


Et quel est exactement le message d'erreur.?

 


@Serge641  a écrit :
Quand je refais la configuration...


Mais encore. Quels paramètres smtp ?

Ils doivent être comme ça :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

... avec le bon mot de passe mais je présume que tu as vérifié ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 793  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour . @Serge641 

 

"je ne peux plus": constat pas description précise du problème. Que se passe-t-il quand tu essaies.?

 

Et par client de messagerie, tu parles bien de l'appli native Mail de ton iPad.?

 


@Serge641  a écrit :
L'erreur est systématique

 


Et quel est exactement le message d'erreur.?

 


@Serge641  a écrit :
Quand je refais la configuration...


Mais encore. Quels paramètres smtp ?

Ils doivent être comme ça :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

... avec le bon mot de passe mais je présume que tu as vérifié ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Serge641
contributeur
1 757  

Re: Envoi de mail impossible

Re bonjour, 

 

Merci à tous pou vos compléments. Je viens de trouver et cela peut aider d autres utilisateurs : 

- la dernière mise à jour de sécurité d iOS fait sauter le mot de passe pour les envois en le positionnant comme facultatif. 
- première page de config du compte de messagerie : le mot de passe apparaît en crypté mais ne sert que pour la reception

- le para métrage pour l envoi se situe après avoir sélectionné serveur smtp puis serveur smtp primaire et enfin positionner mot de passe obligatoire ce qui rend une zone pwd saisissable 

 

bonne fin de journée 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 733  

Re: Envoi de mail impossible

Re . @Serge641 

 

Merci pour les infos.

Ça pourra servir à d'autres "iPhonistes".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gege51100
contributeur
1 663  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour, effectivement cela remarche parfaitement. Merci beaucoup pour l info  ni Orange ni Apple n’a réussi à me dépanner. Il faut juste bien sélectionné authentification dans serveur smpt d envoi ..  (je l’avais déjà fait mais ça se se sélectionnait ) et retour en arrière et mettre le mot de passe ! Et hop ! 

Péyo
contributeur
1 201  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour, et mille mercis pour votre solution qui fonctionne parfaitement, je n’en pouvais plus de ce blocage !!! Bien à vous 

DD47
contributeur
896  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour

Merci de cette info, après de multiples essais, ça a marché

Cela provient bien de la mise à jour !

Cdlt

DD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757227 membres inscrits 🧡

5228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne