Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail depuis application extérieure

louis271
contributeur
309  

Envoi mail depuis application extérieure

Bonjour

Président d'Assoc, j'utilise un logiciel de Compta/Secrétariat (B-Assoc) permettant l'envoi groupé de mails aux Adhérents ou autres contacts via mon adresse de messagerie Orange.

J'ai 2 soucis :

-1- 2 mails envoyés récemment n'arrivent pas à leurs destinataires ... bien que l'application me dise "Bien envoyé". Je ne les retrouvent nulle part sur ma messagerie Orange

-2- Dans le passé, ce phénomène était limité aux envois vers Free ... et la messagerie Orange m'avertissait "n'a pû être remis au destinataire".

Pour le 1er, il me semble que par le passé, on pouvait autorisait d'une application extérieure à une Boîte mail perso Orange pour ce type d'envois. Je n'ai pas retrouvé l'endroit.

Pour ce 2ème, j'ai cherché sur divers forums et ils semble que les problèmes d'envois vers Free soient récurrents. Les diverses solutions que j'ai trouvé dépasse mes compétences en informatique et je ne m'y suis pas aventuré.

Si ces explications vous sont compréhensibles, merci de m'informer de solutions possibles ... et simples.

Bonne journée.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Bonjour @louis271 

 

1- Les destinataires qui posent problème ont-ils leur adresse sur le même domaine ? Lequel ?

2- Puisque tu fais des envois de mails massifs y a des chances pour que l'adresse IP de ta box soit considérée comme étant celle d'un spammeur.

Change l'adresse IP de ta box (jusque ça recommence) !

 

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Quel est le paramétrage de ton serveur sortant (smtp) dans ton logiciel d'arrosage ?

Si possible fais des envois authentifiés par une adresse mail valide afin d'être mieux accepté par certains serveurs.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Dispar
helper confirmé
helper confirmé
290  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Bonjour @louis271 

 

C'est un module spécifique de ton logiciel de compta qui envoie les emails.?

Alors, vérifie déjà que les envois sont bien paramétrés en mode authentifié :

Port 465 (587 accepté) Securité SSL.

Sinon risque de rejet effectivement

 

Ton module permet-il aussi la réception de message. Si oui: messages d'erreur en retour pour les destinataires en échec.?

 

Et pour répondre à ta question : bien sûr les "applications extérieures" peuvent envoyer les emails, si elles embarquent les outils ad hoc. Comme les caméras qui envoient des emails en mode détection.... Avec les bons paramètres of course...!

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Bonjour @louis271 

 

1- Les destinataires qui posent problème ont-ils leur adresse sur le même domaine ? Lequel ?

2- Puisque tu fais des envois de mails massifs y a des chances pour que l'adresse IP de ta box soit considérée comme étant celle d'un spammeur.

Change l'adresse IP de ta box (jusque ça recommence) !

 

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Quel est le paramétrage de ton serveur sortant (smtp) dans ton logiciel d'arrosage ?

Si possible fais des envois authentifiés par une adresse mail valide afin d'être mieux accepté par certains serveurs.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
268  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Hello @papou22 

 

Oui, bonne idée d'essayer  en changeant d'IP de connexion... en complément...

 

Juste un truc: l'appli Ma livebox est morte de sa belle mort le 31 janvier dernier. Il faut maintenant passer par l'appli Orange et moi (ou MySosh): via Internet - Votre livebox...😉

 

Cordialement

 

louis271
contributeur
211  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Merci pour cette réponse rapide.

C'est effectivement un module spécifique qui envoie les messages... et il est bien paramétrer (c'est la 1ère chose que je vérifie).

Il permet également les retours car notamment pour le cas 2, je recevais les messages de non diffusion sur les BAL FREE. Pour les autres domaines, tout se passait bien !

Depuis 2 à 3 semaines (cas N°1), le module d'envoi a l'air de bien fonctionner (il me répond "envoyé" pour chaque destinataire). Par contre, je ne reçois pas de messages en retour depuis Orange : ni pour les Bal Free (voir ci-dessus), ni pour les autres domaines... et les destinataires que j'ai interrogés verbalement me disent n'avoir rien reçu. 

louis271
contributeur
194  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Merci pour cette réponse rapide.

Jusqu'à il y a environ 3 semaines, seules les Bal FREE posaient problème mais j'avais un message Orange en retour me disant que ce n'était pas distribué. 

Aujourd'hui et la fois précédente, ce sont des mails pour des BAL de différents domaines qui n'arrivent pas à leur destinataires... et je ne reçois rien en retour.

Je vais tenter la modification d'adresse IP. On verra ce que cela donne. Merci !

 

louis271
contributeur
180  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Je vais tenter le changement d'adresse IP.

Mais ta remarque : "Juste un truc: l'appli Ma livebox est morte de sa belle mort le 31 janvier dernier. Il faut maintenant passer par l'appli Orange et moi (ou MySosh): via Internet - Votre livebox...😉"

me rappelle que j'ai chargé l'application Orange sur mon téléphone il y a environ 3 semaines. Il pourrait bien y avoir un lien !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
135  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

@louis271 

 

@Dispar 

 

 

Quand tu dis "...et il est bien paramétrer é", ce serai plus efficace de dire COMMENT il est paramétré, qu'on puisse le vérifier, car c'est peut-être le cœur du problème !

 

C'est sympa d'avoir marqué mon post comme solution, mais ça aurait été encore plus sympa de confirmer que c'est bien le changement d'adresse IP qui a résolu le problème ("je l'ai fait" et non pas "je vais le faire").

Ça peut servir à d'autres !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
134  

Re: Envoi mail depuis application extérieure

Re @louis271 

 

Le seul fait d'avoir installé l'appli Orange et moi dans ton smartphone n'a strictement rien à voir avec ton problème.!!

Mais comme tu as mis la réponse de @papou22  en solution, tu considères donc que ton problème est résolu. Et donc perso je vais m'arrêter là.!

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755543 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne