Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gestion des comptes et dossiers avec thunderbird

papichou
contributeur occasionnel
210  

Re: Gestion des comptes et dossiers avec thunderbird

Re-bonjour

Ce qui est au dessus de "nouveau message" n'est pas un compte, mais l'intitulé de l'onglet sur lequel on travaille. Si on clique sur une ligne corbeille, par exemple, cette ligne apparaît dans cet onglet. Et lorsqu'on clique sur les dossiers locaux, ceux-ci apparaissent également au dessus. C'est sans doute ce qui t'a fait croire qu'il y avait deux comptes "dossiers locaux".

En réalité il n'y a qu'un compte dossiers locaux, et de la même façon il n'y a qu'un seul compte xxxxxx@wanadoo.fr. C'est seulement au niveau du paramétrage des comptes que celui-ci apparait deux fois.

Donc mon problème n'est pas de supprimer un compte, mais seulement le paramétrage en double.

Bon après midi,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Gestion des comptes et dossiers avec thunderbird

@papichou 

 

Ah ! OK. Vu pour le "double" Dossiers locaux !

 

Tes comptes la poste semblent bizarre aussi : Leurs dossiers n'ont pas la même couleur. Le premier contient un dossier Courrier entrant en sous dossier de Courrier entrant, etc...

 

Si j'étais toi, je ferais le grand ménage :

- Fais une bonne sauvegarde de ton Thunderbird en l'état actuel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

- Crée des sous-dossiers perso de Dossiers locaux. Un par Courrier entrant de chaque compte et un par Envoyés de chaque compte.

- Déplace les messages à conserver de chaque compte dans le dossier local entrant ou envoyé correspondant

- Supprime tous tes comptes

- Recrée les proprement en choisissant POP ou IMAP selon ce que tu veux, avec le paramétrage par défaut et sans aucune fantaisie

- Replace les messages dans leur dossier d'origine respectif (ou mieux : dans des sous-dossier de classement par thème de Dossier locaux. C'est fait pour ça !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papichou
contributeur occasionnel
179  

Re: Gestion des comptes et dossiers avec thunderbird

ok je vais faire çà.

Merci pour ton aide

papichou
contributeur occasionnel
143  

Re: Gestion des comptes et dossiers avec thunderbird

Bonjour c'est encore moi

Tu dois commencer à me trouver pénible...

Je veux sauvegarder thunderbird, et donc je vais voir le document indiqué dans ta réponse. Je lis:

 

L'emplacement de ce dossier est fourni par Thunderbird en utilisant:

"Aide / Plus d'informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant" (version 102) ou

"Aide / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant" (version 115)

de la barre de menus de Thunderbird

 

Si j'ouvre le dossier profil, je me retrouve avec l'adresse suivante:

C:\Users\pdelerce\Documents\appdata thunderbird\Thunderbird\Profiles\ykdn3f41.default  (version 115)

 

Plus loin il est dit:

Il se trouve à C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird

J'ai bien ce dossier.

Lequel des deux dois-je copier sur ma clé? ou les deux?

merci d'avance,

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
115  

Re: Gestion des comptes et dossiers avec thunderbird

Bonjour @papichou 

 

Tu dois commencer à me trouver pénible...

Pas de problème. Si ça peut t'aider, je suis là pour ça !

 

Puisque tu as un dossier différent de celui indiqué dans mon tuto, c'est qu'il a été placé volontairement ailleurs que sur son adresse par défaut, mais peu importe.

LE dossier important à sauvegarder est celui qui contient le profil, c'est à dire celui dont le chemin d'accès contient "Profiles\ykdn3f41.default"

 

Mais copier les deux, ça ne mange pas d'pain non plus

 

P.S: Effectivement, dans mon tuto, j'aurais du préciser que le cheminement indiqué est celui par défaut. Je corrige.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne