Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails

roseau06
contributeur
596  

Impossible d'envoyer des mails

Impossible d'envoyer des mails ce jour 19 décembre 2023, les textes restent dans la boîte d'envoi


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Impossible d'envoyer des mails

salut @roseau06 

 

@jyjo29 

 

déjà, VPN tu désactives, ne sert à rien, et la messagerie n'est pas possible avec ce mode, c'est ce que les pirates utilisent

 

un VPN ne sert que pour faire des achats en ligne sur un réseau public ouvert et gratuit, pas chez soi sur son réseau domestique, ou pour atteindre un réseau d'entreprise

 

ensuite, appli mail orange, vraie fausse appli qui n'est autre qu'un webmail déguisé, tu vires au plus vite et à la place :

- sur l'iPhone tu utilises l'appli mail native

- sur PC, tu utilises thunderbird

 

ensuite, anti virus, avec un PC sous windows 10, parfaitement inutile, désinstalles le, désinstalles tous les anti virus natifs et au prochain redémarrage, Microsoft Defender prends gratuitement et efficacement le relais

 

edit : @Lou_Reed  grilled !

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Pas de bonjour non plus @roseau06 

 

" Impossible " cela ne veut rien dire si vous voulez de l'aide.

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

 

Quelle messagerie ?

Antivirus ?

VPN ?

Etc.

roseau06
contributeur
551  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonsoir,

Je reçois les mails sur mon ordi mais je ne peux pas en envoyer. Sur mon iPhone je reçois les mails aussi mais quand j’essaie d’en envoyer les textes vont directement dans la boîte d’envoi. Jusqu’à ce jour tout fonctionnait bien,

iPhone 11

Pc Lenovo

Orange Mail sur les deux appareils

VPN aussi sur les deux Appareils

antivirus F Secure

Je me demande si ce n’est pas un bug ou panne Orange.

merci d’avance pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Impossible d'envoyer des mails

salut @roseau06 

 

@jyjo29 

 

déjà, VPN tu désactives, ne sert à rien, et la messagerie n'est pas possible avec ce mode, c'est ce que les pirates utilisent

 

un VPN ne sert que pour faire des achats en ligne sur un réseau public ouvert et gratuit, pas chez soi sur son réseau domestique, ou pour atteindre un réseau d'entreprise

 

ensuite, appli mail orange, vraie fausse appli qui n'est autre qu'un webmail déguisé, tu vires au plus vite et à la place :

- sur l'iPhone tu utilises l'appli mail native

- sur PC, tu utilises thunderbird

 

ensuite, anti virus, avec un PC sous windows 10, parfaitement inutile, désinstalles le, désinstalles tous les anti virus natifs et au prochain redémarrage, Microsoft Defender prends gratuitement et efficacement le relais

 

edit : @Lou_Reed  grilled !

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lou_Reed
fan
fan
547  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @roseau06,

Désactive ton VPN !!

 

roseau06
contributeur
482  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Merci pour vos conseils. Jusqu’ici tout marchait bien avec le VPN (ordi et iPhone) et je reçois parfaitement. Sur l’ordi je ne peux plus ni écrire un message ni répondre. Donc pour toi Orange n’est probablement pas impliqué?

roseau06
contributeur
466  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Merci pour l’aide. VPN désactivé et tout semble fonctionner! Je ne comprends toujours pas pourquoi tout marchait avec le VPN jusqu’ici …. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Impossible d'envoyer des mails

salut @roseau06 

 

@Lou_Reed  @jyjo29 

 

outre la question de son utilité, le VPN est utilisé par les pirates pour se faire passer pour toi

 

orange rehausse régulièrement le niveau de sécurité requis pour accéder à sa boîte mail, ceci explique cela

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757237 membres inscrits 🧡

3423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne