Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer ou de transférer un mail

gaspard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Impossible d'envoyer ou de transférer un mail

Bonjour 

 

Depuis quelque temps , je n'arrive plus à transférer le mail provenant d'un site marchand et dont je voudrais faire profiter un ami 

 

Je ne fais que transférer   et à chaque fois   Erreur Technique sur le Serveur !!!

 

C'est bien du Serveur Orange dont il est question !!

 

J'ai beau changer d'ordinateur ..Changer de Navigateurs !... Toujours le même résultat ..

 

Orange nous prenant pour des ignards nous renvoie la balle que cela provient de mon côté  

de mon côté informatique 

 

Alors que le message est clair Erreur Technique du Serveur  le Serveur c est bien de l ordinateur d 'Orange 

 

Pourquoi Orange ne met pas en cause les webmasters ou ingénieurs informaticien d Orange ???

 

Où est la faille que l'on ne puisse pas transmettre un mail provennat d'un site marchand ici en l'occurence 

 

Aliexpress ??...

 

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 254  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

Bonjour @gaspard 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Si tu veux un avis par ici, fournis nous le message d'erreur complet, avec les codes d'erreur style 550 5.x.y... Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses : xxxxxxx@orange.fr par exemple.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gaspard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

Merci 

 

Mais il n'y a aucun code erreur seulement  :    Erreur     erreur technqiue sur le serveur

 

J'avais appelé semaine dernière Orange 3900  sans succès  

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

Bonjour @gaspard ,

 

Au lieu de baver sur ton fournisseur, utilise un outil de messagerie qui fonctionne parfaitement avec ce fournisseur ou tout autre au lieu d'un navigateur à tout faire qui n'a jamais été conçu pour gérer une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

La balle est dans ton camp.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

Bonjour @gaspard 

@Daniel35 

 

Il se peut que le message à transmettre ne corresponde pas aux normes

Voyez ici c'était un problème de signature :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-erreur-technique-sur-le-serveur/td-p/1098981

gaspard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 139  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

Où vois t on la signature ?.... je ne rajoute rien ..je ne fais que Transférer je donne l adresse mail de mon ami ..point final et j'envoie 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

@gaspard 

 

Le souci de la signature ne vous concerne pas ce n'était qu'un exemple de refus d'envoi d'un mail.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 090  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

Re @gaspard 

 

@jyjo29 

 

Quand tu envoies un message "normal" au même destinataire / même adresse (ou transfert autre que transfert mail Aliexpress) est-ce OK.?

 

As-tu fait un essai en utilisant un vrai outil de messagerie: logiciel avec accès direct aux serveurs comme conseillé par @papou22 , au lieu du webmail et les aléas du navigateur à tout faire à coup de codes html.?

 

Éventuellement fais-nous une copie d'écran quand le message d'erreur s'affiche. Masque uniquement tout ce qui est donnée perso.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gaspard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

Pourquoi  cela marchait avant ..;et tout d'un coup ne marche plus ..?. dans les memes situations 

 

Pourquoi utiliser un logiciel  de messagerie ..cela n'explique pas cela ...? ..

 

ce probleme de erreur technique de serveur   ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MAIL ou de transfèrer un mail

salut @gaspard 

 

@Daniel35  @jyjo29  @papou22 

 

un client mail comme thunderbird envoie des mails dûment authentifiés le webmail pas sur

 

un client mail est de toute manière la seule et unique manière de gérer ses mails comme il faut, et en sécurité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756791 membres inscrits 🧡

3776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne