- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Interface messageries Orange et Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface messageries Orange et Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Interface messageries Orange et Outlook
Bonjour
Depuis quelques jours je constate que tous les mails envoyés à partir d'une adresse mail Orange vers mon adresse mail Hotmail sont reçus avec plusieurs heures de décalage (par rapport à l'heure d'envoi)
Etant donné que les mails envoyés à partir d'adresses mail Gmail ou Hotmail m'arrivent quasiment instantanement je pense que le problème est sur Orange (lié au serveur d'envoi?)
Ce problème est il connu, comment le résoudre?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface messageries Orange et Outlook
Bonjour @Babos1
Commence par vérifier dans les paramètres de ton compte dans Outlook, que tes envois sont bien en mode authentifié. Comme ça:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange ou @wanadoo + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
@Babos1 a écrit :
..mails envoyés à partir d'une adresse mail Orange..
adresse "Orange" @orange ou @wanadoo.?
Les adresses wanadoo sont dans le collimateur de certains opérateurs, dont Google depuis un mois. Et les messages envoyés via une de ces adresses wanadoo peut être refusé par Google vers les adresses @gmail. Litige en cours entre Google et Orange.
J'espère que Hotmail ne s'y est pas mis.😱
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface messageries Orange et Outlook
Bonjour Daniel et merci de ta réponse rapide
Je n'ai pas parametré mon compte orange dans outlook. Seule mon adresse hotmail est active dans outlook
je précise mon problème
- mon ami 1 qui utilise la messagerie orange m'envoie un mail à mon adresse hotmail >> je le recois plusieurs heures après son envoi (idem pour tout envoi à partir de la messagerie orange)
- mon ami 2 qui utilise la messagerie Gmail m'envoie un mail à mon adresse hotmail >> je le recois quasi instantanement
- mon ami 3 qui utilise la messagerie outlook m'envoie un mail à mon adresse hotmail >> je le recois quasi instantanement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface messageries Orange et Outlook
Bonjour @Babos1
Effectivement... S'il s'agit de la réception dans le logiciel Outlook sur une adresse Hotmail, alors mes indications SMTP orange 465 étaient inopportunes.
Il faudrait alors voir côté de ton ami 1 comment il envoie les messages depuis son adresse @orange: navigateur/webmail ou logiciel. Dans le deuxième cas, voir s'il envoie bien en mode authentifié smtp/465/SSL.
Regarde aussi dans l'en-tête du message reçu en mode escargot. Le passage par les serveurs de messagerie est horodaté. Commence par le bas de l'en-tête. Tu verras celui qui a pris son temps chez Orange ou chez Microsoft (Hotmail).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface messageries Orange et Outlook
Bonjour et merci pour le complément de réponse
Info complémentaire le problème apparait pour toute personne m'envoyant un mai à partir de la messagerie Orange (test fait avec 5 personnes diffèrentes)
De plus test fait a partir d'une meme adresse mail orange sur 3 appareils différents (paramétrage smtp/465/SSL OK)
- ordi bureau avec application courrier de Microsoft
- Ipad (application mail Apple)
- Smartphone Android sous Gmail
donc je ne pense pas qu'il soit lié au parametrage d'une boite mail