- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche
Bpnjour,
Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche avec Outlook sur mon PC :
La tâche «pop.orange.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) : «Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 excer9iGiCXnb Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]»
J'ai supprimé mon compte, l'ai recréé avec les paramètres suivants :
- Serveur : pop.orange.fr
- Port : 995
- Serveur : smtp.orange.fr
- Port : 465
Je parviens à recevoir des mails mais pas à envoyer, alors que depuis mon espace personnel ou de mon téléphone, tout est ok
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche
Bonjour @Wahra
Ce message peut avoir plusieurs causes mais en général il s'agit d'un problème avec l’adresse mail qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" de serveur sortant, laquelle sert à authentifier l'émetteur de l'envoi.
Par exemple :
- Si le mot de passe a été changé dans ce compte
- Si ce compte a disparu
- Si le paramètre "Mon serveur sortant nécessite une authentification" n'est pas coché
- Etc
Montre nous ton paramétrage (en masquant la partie gauche de toute adresse mail), qu'on puisse le vérifier.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche
Bonjour,
Merci de votre retour.
Il semblerait que le problème vient du fait que j'ai changé d'opérateur.
J'ai ce message sur l'interface "Mail Orange" dans les paramètres "Avancés de sécurité" lorsque je veux activer l'autorisation d'utiliser un serveur Pop...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche
Bonjour @Wahra
Ah ! Ce n'est pas étonnant que si tu as changé d'opérateur tu aies des ennuis de ce genre !
Pour réactiver les paramètre d'accès POP IMAP d'un compte il est obligatoire de le faire depuis un terminal connecté à la box liée à l'abonnement en cours de validité.
Il t'es donc devenu impossible d’accéder à cette adresse et à son contenu via un logiciel de messagerie et c'est irrémédiable.
Une résiliation a forcément des conséquences et celle-ci en fait partie. Il est conseillé d'y réfléchir avant !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu