Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche

Wahra
contributeur
235  

Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche

Bpnjour,

Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche avec Outlook sur mon PC : 


La tâche «pop.orange.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) : «Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 excer9iGiCXnb Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]»

J'ai supprimé mon compte, l'ai recréé avec les paramètres suivants : 

  • Serveur : pop.orange.fr 
  • Port : 995 
  • Serveur : smtp.orange.fr 
  • Port : 465 

Je parviens à recevoir des mails mais pas à envoyer, alors que depuis mon espace personnel ou de mon téléphone, tout est ok

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re: Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche

Bonjour @Wahra 

 

Ce message peut avoir plusieurs causes mais en général il s'agit d'un problème avec l’adresse mail qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" de serveur sortant, laquelle sert à authentifier l'émetteur de l'envoi.

Par exemple :

- Si le mot de passe a été changé dans ce compte

- Si ce  compte a disparu

- Si le paramètre "Mon serveur sortant nécessite une authentification" n'est pas coché

- Etc

 

Montre nous ton paramétrage (en masquant la partie gauche de toute adresse mail), qu'on puisse le vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Wahra
contributeur
136  

Re: Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche

Bonjour,

Merci de votre retour.

Il semblerait que le problème vient du fait que j'ai changé d'opérateur.

J'ai ce message sur l'interface "Mail Orange" dans les paramètres "Avancés de sécurité" lorsque je veux activer l'autorisation d'utiliser un serveur Pop...

Erreur
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
117  

Re: Je ne peux plus envoyer de mail depuis dimanche

Bonjour @Wahra 

 

Ah ! Ce n'est pas étonnant que si tu as changé d'opérateur tu aies des ennuis de ce genre !

Pour réactiver les paramètre d'accès POP IMAP d'un compte il est obligatoire de le faire depuis un terminal connecté à la box liée à l'abonnement en cours de validité.

Il t'es donc devenu impossible d’accéder à cette adresse et à son contenu via un logiciel de messagerie et c'est irrémédiable.

 

Une résiliation a forcément des conséquences et celle-ci en fait partie. Il est conseillé d'y réfléchir avant !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755628 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne