Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je voudrais faire une autre adresse mail avec un mot de passe

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Je voudrais faire une autre adresse mail avec un mot de passe

Bonjour 

Pourquoi quand on fait une adresse Allias on ne peut pas mettre un mot de passe quelle en est la raison 

Moi je voudrais faire une autre adresse mail avec un mot de passe est ce que cela est possible si oui comment faire

CDL 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
592  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

Bonjour @dexter527683 

 

Adresse secondaire avec mot de passe indépendant = boîte à part.

Alias d'une autre adresse = 2 adresses différentes, même boîte, même mot de passe.

Pas le même usage 

Les 2 sont possibles.

 

Voir de tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
593  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

Bonjour @dexter527683 

 

Adresse secondaire avec mot de passe indépendant = boîte à part.

Alias d'une autre adresse = 2 adresses différentes, même boîte, même mot de passe.

Pas le même usage 

Les 2 sont possibles.

 

Voir de tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

@ Daniel et Papou merci donc exemple  jean.machintruc@orange.fr  et mot de passe associer au compte principale  

cdl Louis 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?


@dexter527683  a écrit :

@ Daniel et Papou merci donc exemple  jean.machintruc@orange.fr  et mot de passe associer au compte principale  

cdl Louis 


Bonjour @dexter527683,

 

Ton exemple ne veut rien dire car une adresse est toujours de la forme jean.machintruc@orange.fr, qu'elle soit alias ou secondaire.

Si l'adresse mail est secondaire, elle est toujours secondaire du compte principal.

Elle est utilisée par un autre individu avec son propre mot de passe sur le même abonnement.

 

Un alias est un autre nom pour le même compte, que ce compte soit secondaire ou principal. Il n'est donc pas forcément associé au compte principal.

Il est utilisé pour recevoir dans le même compte (un seul compte, donc un seul mot de passe), les mails adressés aux deux formes d'adresses ou pour en émettre à partir du même compte, sous deux formes d'adresses différentes.

Ce n'est pas du tout le même usage et ce qui les rend différentes est l'usage qu'on veut en faire.

 

Que veux-tu faire précisément ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne