Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lenteur et blacklister

SGF86
contributeur
310  

Lenteur et blacklister

Bonjour,

Je viens vers vous car ce matin un petit ras le bol de la boîte orange et au lieu de me faire gagner du temps, je passe des heures à tenter de comprendre :

 

- Extrême lenteur, que se passe-t-il ?

- J'ai retrouvé l'ensemble des contacts à la poubelle !

- Boîte mail utilisée pour une petite association et souvent nous sommes black-listés comment faire pour éviter cela ?

 

Merci par avance pour votre réponse

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Lenteur et blacklister

Bonjour @SGF86 ,

 

Ouh là !

 

Les contacts à la poubelle sont les symptômes d'un piratage de compte pour cause de mot de passe trop faible et pas changé assez souvent. Voir ceci et appliquer les actions curatives qui sont à la fin :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Les contacts ont été volés par le pirate et ils seront ravis d'être les prochaines cibles du pirate grâce à l'association ! Voilà ce que c'est que de traiter un compte de messagerie avec désinvolture et sans précautions et de laisser les contacts dedans au lieu de les protéger dans un logiciel de messagerie !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Le blacklistage doit être dû au fait que le compte est utilisé par le pirate pour spammer un max. Voir avec la cellule abuse abuse@orange.fr.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: Lenteur et blacklister

Bonjour

 


@SGF86  a écrit :

 

- J'ai retrouvé l'ensemble des contacts à la poubelle !


Ce symptome implique un très très fort soupçon de piratage.  Dans ton malheur tu as un peu de chance, ton pirate n'a pas eu le temps de les supprimer définitivement.

 

Première chose à faire :

changer le mot de passe de ta boite mail

 

De toute manière un mot de passe se change tous les deux ans.

 

 

Si tu es une association évite de mettre l'adresse mail de ta boite mail en texte clair sur ton site web.

Les sniffers des maffieux les repèrent facilement.

Tu peux insérer une photo  (format jpg) du texte de ton adresse mail légèrement modifiée.

 

Exemple :

si ton adresse mail est Jules.Cesar@oronge.fr

Tu l'orthographies : Jules point Cesar chez orange point fr   et tu en fais une capture

Si tu insères la capture dans ton site, comme ceci  :

0range_20190525_155824_014.jpg

Elle ne sera pas accessible aux Zenfoirés de pirates.

 

 

 

Pour le blacklistage

Il n'y a pas beaucoup de possibilités.

Ce problème est très courant avec les associations. Tout envoi de mail avec un grand nombre de destinataires conduit à faire soupçonner ton adresse mail d'être une source de spam.

Les professionnels de la communication ont établi des règles pour éviter ce classement.

Dans les mailings pro que tu reçois, il y a des tas de mentions obligatoires, dont notament le lien de désinscription.

Pour éviter le blacklistage, il vaut mieux passer par un hébergeur qui va fournir une boite mail "pro" et qui ne sera pas limitée à une activité "en bon père de famille".

Une simple annonce d'AG, suffit généralement à se faire blacklister.

 

Tu peux envisager de découper tes mailing en tranches de 20 ou 40 destinataires et d'envoyer tes mailings par tranche en les espaçant de 12 ou 24h.  Tu minimiseras les risques de blacklistage.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne