Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails contenant un lien vers Google Drive sont ignorés : ni transmis, ni message d'erreur.

azerazer
contributeur occasionnel
1 345  

Les mails contenant un lien vers Google Drive sont ignorés : ni transmis, ni message d'erreur.

Bonjour,

Je sais que le problème a été évoqué depuis novembre 2019 (et soit disant réglé vers le mois de février) d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Mais pour mon cas cela ne marche toujours pas.

Les symptômes : un mail contenant un lien vers un fichier ou répertoire hébergé sur Google Drive n'est tout simplement pas remis et ce, sans message d'erreur. 

On peut trouver des parades comme celle que j'utilise, d'encapsuler le lien dans une pièce jointe (un autre e-mail, un fichier doc, pdf, etc.) mais c'est quand même assez galère quand on doit répéter l'opération (télétravail).

Est-ce que d'autres personnes expérimentent le problème malgré la (supposée) correction apportée ?

Alexandre 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Les mails contenant un lien vers Google Drive sont ignorés : ni transmis, ni message d'erreur.

Bonjour @azerazer 

 


@azerazer  a écrit :


Je sais que le problème a été évoqué depuis novembre 2019 (et soit disant réglé vers le mois de février) d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Mais pour mon cas cela ne marche toujours pas.

 

 

A mon avis aussi,  ça ne marche toujours pas.

 

 

Tu peux contourner le problème, au lieu d'envoyer le lien depuis ta boite mail et de te faire bloquer par le serveur SMTP d'Orange, demande gentiment à Gougle  de le faite à ta place. Clic droit dans le drive sur le document et choisir share.

Exemple :

image.png

 

Ca ne résoud pas le problème, mais pour l'utilisateur, il recevra un lien directement exploitable?

Je l'ai testé et .... on dirait que ça fonctionne.

Cette possibilité n'est pas la solution mais un contournement du problème.

 

 

 

 

Pour ce qui est des envois via Orange, c'est toujours HS.

Le message est bien remis au serveur SMTP d'Orange. Je le retrouve bien dans le dossier des messages envoyés.

Mais effectivement ça bloque, le message ne va nulle part ensuite.

 

 

Essaye d'envoyer un mail à la cellule abuse@orange.fr

Ne met pas de pièce jointe (automate à la réception qui jette les mails avec pièces jointes)

Identifie toi avec tous les éléments d'identification trouvés sur une facture

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 313  

Re: Les mails contenant un lien vers Google Drive sont ignorés : ni transmis, ni message d'erreur.

Bonjour @azerazer 

 

Effectivement le problème de février dernier se reproduit.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lien-google-drive-bloqu%C3%A9-par-SMTP-Orange/m-p/21...

Je viens de faire l'essai: message non reçu via smtp orange.

Décidément, entre les bugs du smtp comme la semaine précédente et les soucis "d'inimitié" avec certains opérateurs...

 

Outre les suggestions de Phildur, la solution que j'ai adoptée personnellement avec Thunderbird et mon appli sur smartphone pour mes différents comptes @orange et @autres, est de ne plus utiliser par défaut le smtp orange mais un autre smtp.

J'utilise celui de Gandi avec mon compte chez eux de mon @domaine perso. Jamais de souci. Je viens de faire un essai d'envoi avec lien drive gmail = OK.

Sinon, on peut utiliser son compte/smtp gmail aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
azerazer
contributeur occasionnel
1 280  

Re: Les mails contenant un lien vers Google Drive sont ignorés : ni transmis, ni message d'erreur.

Oui, merci pour l'astuce depuis Google, je l'ai déjà pratiquée ponctuellement pour envoyer des liens vers des photos à deux ou trois personnes, mais dans l'optique d'une correspondance par e-mail assez nourrie en direction d'une centaine de personnes, c'est pas très pratique et de plus j'aime bien que tous les "actes" soient situés au même endroit, à savoir dans mes répertoires Thunderbird, pour des raisons évidentes de suivi et de vérification a posteriori.

azerazer
contributeur occasionnel
1 278  

Re: Les mails contenant un lien vers Google Drive sont ignorés : ni transmis, ni message d'erreur.

Pour Gmail, j'ai failli le faire, mais ça me fait suer d'avoir recours à ça. Bon je verrai. Merci en tout cas.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 257  

Re: Les mails contenant un lien vers Google Drive sont ignorés : ni transmis, ni message d'erreur.

Bonjour @azerazer 

 

Aux dernières infos: un ticket d'incident a été ouvert chez Orange sur cette anomalie.

A suivre...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757152 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne