Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails que me transmet un de mes amis passent en indésirables

SISSI9951
contributeur occasionnel
1 525  

Les mails que me transmet un de mes amis passent en indésirables

Mon camarade me transmet la presque totalité de ses messages en "indésirables" alors qu'il les a reçus sans aucune anomalie, ou contre indication .C'est le seul correspondant qui me pose problème .Pouvez vous m'aider , à défaut m'expliquer pourquoi ? Merci d'avance

A titre 'd'info je suis équipé de l'anti virus " SUITE DE SECURITE ORANGE".

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 450  

Re: MAIL en INDESIRABLE

Bonjour @SISSI9951 

Merci pour ces précisions.

Est-ce que ce sont tous les messages de ton ami ou seulement les messages qu'il a reçus et qu'il te transfère.?

Sinon: mets l'adresse de ton ami dans la liste verte de ton webmail.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si tous les mails, vérifie que l'adresse n'est pas dans la liste rouge.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ces liens sont pour la nouvelle interface mail orange. Pour l'ancienne il faut passer par Mes préférences.

Il y a très peu de risques à ouvrir un message. Ce qui est dangereux c'est d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur un lien d'un message "douteux".

Et règle absolue : on ne fournit jamais par sécurité de données personnelles en réponse à un email. Si besoin de communiquer des données, il faut s'identifier à part via un navigateur sur le site en question bien identifié par son adresse internet. Ou envoyer via un email créé par soi avec l'adresse destinataire bien vérifiée.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 506  

Bonjour aussi..!!!! @SISSI9951 

@SISSI9951  a écrit :

Mon camarade me transmet la presque totalité de ses messages en "indésirables" alors qu'il les a reçus 

Tu peux expliciter ?

Tu veux que lorsque tu envoies un message à cette personne, celle-ci les reçoit bien mais que tu as malgré tout un message en retour qui aboutit dans ton dossier Indésirables.? Et que dit ce message.?

Si pas ça, précise STP ce qui se passe dans les 2 sens envois/réception.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SISSI9951
contributeur occasionnel
1 486  

Mon ami reçoit un message  dans sa boîte mail non affecté EN SPAM . Par contre quand il me le retransmet , je le reçois dans mon dossier "INDESIRABLE" et n'ose l'ouvrir pensant qu'il est infecté par un virus ou autre chose .Je suis une personne âgée et le faite de ne pas pouvoir ouvrir les messages de mon ami me désole .Y a t'il une explication à ce problème ?

SISSI9951
contributeur occasionnel
1 471  

Bonjour DANIEL 35 et merci d'essayer de m'aider .

En fait , mon ami reçois un mail d'une tiers personne dans des conditions normales de sécurité .Lorsqu'il me le retransmet , je le réceptionne dans mon dossier "INDESIRABLES " Je n'ose l'ouvrir par crainte de tomber sur un virus ou autre chose .Cela me désole car âgé je compte beaucoup sur les envois de mon ami .Merci encore Cordialement SISSI9351

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 451  

Bonjour @SISSI9951 

Merci pour ces précisions.

Est-ce que ce sont tous les messages de ton ami ou seulement les messages qu'il a reçus et qu'il te transfère.?

Sinon: mets l'adresse de ton ami dans la liste verte de ton webmail.

Si tous les mails, vérifie que l'adresse n'est pas dans la liste rouge.

Ces liens sont pour la nouvelle interface mail orange. Pour l'ancienne il faut passer par Mes préférences.

Il y a très peu de risques à ouvrir un message. Ce qui est dangereux c'est d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur un lien d'un message "douteux".

Et règle absolue : on ne fournit jamais par sécurité de données personnelles en réponse à un email. Si besoin de communiquer des données, il faut s'identifier à part via un navigateur sur le site en question bien identifié par son adresse internet. Ou envoyer via un email créé par soi avec l'adresse destinataire bien vérifiée.

Cordialement
Daniel35
.

SISSI9951
contributeur occasionnel
1 420  

Daniel35 merci beaucoup pour vos informations très claires !A mon âge il ne faut  trop être technique au risque de me noyer .

Pour essayer de vous apporter le plus possible d'informations , j'ai demandé à mon ami de me faire parvenir tous ses messages en instance et de me préciser ceux  qui sont de lui et ceux qu'il a reçus d'une tierce personne .De plus je vais m'assurer qu'il est bien sur la liste verte , bien que depuis des années je n'ai eu aucun problème avec ses envois ...

Cordialement .je me permettrai de vous tenir au courant et m'excuse d'abuser un peu de votre amabilité SISSI9951

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 405  

Bonjour @SISSI9951 

N'hésite pas à revenir demander aide et précisions. Ce forum d'entraide est fait pour ça.

Le tutoiement est l'usage dans les forums d'entraide. Il n'est ni obligatoire ni irrespectueux.

Cordialement
Daniel35
.

SISSI9951
contributeur occasionnel
1 362  

Bonjour à vous , comme conseillé , j'ai placé l'adresse mail de mon ami sur liste verte .Cela veut dire que j'accepte de recevoir ses messages MAIS je présume que si l'un d'eux est un SPAM ,mon anti virus le détectera et le placera dans les "indésirables "

Pour info , la totalité des messages que mon ami m'envoie lui sont parvenus par d'autres correspondants , aucun n'a été créé par lui même .

Ce matin , ses envois me sont parvenus normalement dans ma boite mail .Merci pour votre écoute

Bien cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 344  

Bonjour @SISSI9951 

@SISSI9951  a écrit :

...comme conseillé, j'ai placé l'adresse mail de mon ami sur liste verte ...

...Ce matin, ses envois me sont parvenus normalement dans ma boite mail .

Bonne nouvelle. La liste verte a été efficace.

@SISSI9951  a écrit :

...Cela veut dire que j'accepte de recevoir ses messages MAIS je présume que si l'un d'eux est un SPAM, mon anti virus le détectera et le placera dans les "indésirables "

Un spam n'est pas un virus. C'est un message non désiré intempestif.

Si tu as placé l'adresse de ton ami en liste verte, tous ses messages iront dans ta boite de réception. A toi de faire le tri éventuel.

Ton antivirus, par contre, s'il est correct, est capable de détecter un virus à l'intérieur du message ou des pièces jointes. Il mettra l'objet du délit en quarantaine et t'enverra une notification dans ton PC (via ouverture fenêtre) pour te demander quoi faire (dont suppression comme souvent conseillé).

Cordialement
Daniel35
.

SISSI9951
contributeur occasionnel
1 331  

Merci mille fois DANIEL 35 , me voilà rassuré et mon ami le sera aussi car tous les deux nous gambergions ne sachant pas comment régler notre problème .Je pense que mon anti virus est sérieux il s'agit de " SUITE DE SECURITE ORANGE" en fait c'est KASPERSKY  qui se remet journellement à jour .C'est suffisant compte tenu de mes recherches basiques qui logiquement ne me font pas ouvrir n'importe quoi

Bien cordialement SISSI9951 et encore merci à toi Daniel 35 prends soin de toi .......par les temps qui courent !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne