Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

Aurelyaaa
contributeur
568  

Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

Bonjour, je ne sais plus quoi faire.

Le domaine linkedin.com est classé systématiquement dans les spams et je ne le souhaite pas.

J'ai vidé ma liste rouge (et ma verte) et j'ai rajouté @linkedin.com dans la liste verte.

 

Mais , malgré cela, les messages @linkedin arrivent toujours dans mon dossier spam.

 

Que pourrai je faire ?

 

Merci beaucoup


Solutions approuvées
Aurelyaaa
contributeur
340  

Re: Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

J'ai trouvé la solution. Sur mon Pc j'utilise le mail orange (via navigateur) et c'est sur mail orange que j'ai bien mis  jour les listes verte et rouge de spams mais linkedin.com se classait toujours en spam.

 

Et bien sur mon téléphone j'utilise l'application E-mail pour lire mes mails orange et l'appli a elle même sa liste d’expéditeurs classés en spam. J'ai supprimé toute la liste et enfin linkedin et communauté orange sont classés dans mon InBox...

 

Attention donc lorsque l'on utilise des appli et terminaux différents pour accéder à ses mails. Chacun peut gérer ses propres liste de spams...

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
555  

Re: Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

Bonjour @Aurelyaaa 

 

Juste pour vérifier : l'adresse expéditeur est bien xxxxx@linkedin.com.? Tu as vérifié ça dans l'entête derrière le champ From.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aurelyaaa
contributeur
495  

Re: Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

Bonjour et merci pour ton message, exemple reçu hier classé dans spam :

 

messages-noreply@linkedin.com

 

Mis dans ma liste verte :

messages-noreply@linkedin.com

@linkedin.com

 

et rien dans la liste rouge.

 

comme si il y avait un autre filtre au niveau d'Orange qui me classait tous les messages de @linkedin.com en spam.

 

Et autre chose, lorsque je déclasse manuellement en non spam, les mails viennent dans ma boite de reception (OK, normal) mais le lendemain ils ont été reclassés en spam.

Comme si il y avait une règle supérieure à celle des liste vertes/rouges qui prends le pas sur les paramètres de la boite mail.

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
467  

Re: Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

Bonjour . @Aurelyaaa 

 

As-tu bien vérifié dans l'entête que c'était l'adresse derrière le champ From.?

Si oui: pas d'explication à ces bizarreries du webmail Orange.

Appelle l'assistance Orange 3900

Ou explique ton cas à abuse Orange via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aurelyaaa
contributeur
443  

Re: Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

Oui Daniel, c'est le bon domaine qui m'envoie les messages.

 

désolée je n'avais pas vu la réponse car... tu ne le croira pas mais "notification@communaute.orange.fr" est classé dans les spams .

 

Je vais remplir le formulaire.

 

Il y a certainement une règle "ailleurs" qui classe linkedin.com comme spam. en tout cas une règle supérieure à celle des liste verte accessible dans nos paramètres.

(Au fait j'utilise le webmail orange, et ca me fait penser qu'il faudrait que je verifie également ces listes dans mon appli android).

Car pas sûr qu'en mettant linkedin dans la liste verte de webmail, que cela soit fait dans l'appli orange android.

Ludo104
contributeur
393  

Re: Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

Cliquer sur transférer et le mail apparaît 

Aurelyaaa
contributeur
341  

Re: Linkedin.com non spam mais toujours classé dans les spams

J'ai trouvé la solution. Sur mon Pc j'utilise le mail orange (via navigateur) et c'est sur mail orange que j'ai bien mis  jour les listes verte et rouge de spams mais linkedin.com se classait toujours en spam.

 

Et bien sur mon téléphone j'utilise l'application E-mail pour lire mes mails orange et l'appli a elle même sa liste d’expéditeurs classés en spam. J'ai supprimé toute la liste et enfin linkedin et communauté orange sont classés dans mon InBox...

 

Attention donc lorsque l'on utilise des appli et terminaux différents pour accéder à ses mails. Chacun peut gérer ses propres liste de spams...

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757070 membres inscrits 🧡

4180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne