Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail qui n est pas delivre bien que l adresse soit bonne

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

@BOUESO ,

 

Oh, je ne vais pas me la compliquer longtemps !

 

Appelle le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

bonjour @BOUESO 

 

 en compléments des réponses et conseils  de @papou22 , est ce que le mail que tu envoies à ce destinataire comporte des pièces jointes nombreuses ou" lourdes "et/ ou un lien internet  

certaines messageries sont configurées pour refuser les mails avec plusieurs destinataires pour éviter les spams (tu parles d'envoi à 50 correspondants en même temps )

 perso o j'ai un de mes contacts  qui ne les acceptent pas

  mais si je lui renvoie le message et qu'à lui  "ça passe" 

 idem pour le nombre de pjointes : si j'envoie une photo il reçoit le @ail mais   si j'en envoie 3  ça ne passe pas 

 

 bref le soucis vient de chez lui  

  

BOUESO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

Bonjour,

que le mail soit avec ou sans pj il revient.jJ ai testé avec 2 personnes du groupe  avec l une ,le mail est arrivé avec la seconde qui est chez orange comme moi le mail est revenu.toujours  554 message not delivered(in reply to end of DATAcommand) je ne sais pas ce que cela signifie.Bonne journée et merci d avoir essayé de m aider.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

Bonjour @BOUESO ,

 

Si tu avais donné le message d'erreur depuis le début, on en aurait fini depuis longtemps !

Les messages d'erreur, ce n'est pas fait que pour faire joli. Ça a aussi une signification !!!

 

"in reply to end of DATAcommand" signifie que le serveur adverse, par mesure de protection anti-spam impose qu'on lui fasse des envois authentifiés.

 

Ce n'est pas avec le webmail qu'on peut le faire, alors installe Thunderbird qui est configuré par défaut pour en faire et ça ira beaucoup mieux.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BOUESO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

j ai telechargé thuderbird idem!!! cela commence à me gonfler,j appelerai le 3900 quand j aurai une minute.Pour l instant j abandonne,merci pour votre aide ;je suis vraiement désolée de vous avoir mobilisé pour des résultats aussi peu satisfaisants.Bonne journée!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 133  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

Bonjour @BOUESO 

 

Avant d'abandonner, et comme l'erreur 554 indique un message ou envoi douteux considéré par le serveur entrant de bbox, essaie de renouveler l'IP de connexion internet de ta livebox.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BOUESO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

merci de me venir en aide.;j ai essayé en vain ,toujours le meme message 554.Par contre j ai un message qui s affiche de temps à autre sur mon écran et qui dit;windows a détecté un conflit d adresse IP.comme je n y comprends rien à l informatique( je suis de l époque ou on ecrivait au porte-plume et encrier=)ce n est pas facile.

bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 085  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

Re @BOUESO 

 

Tu excelles sûrement dans d'autres domaines.

Demande à un ou une ami(e) qui s'y connait en informatique de t'aider.

... surtout pour un conflit d'IP.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BOUESO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: MAIL QUI N EST PAS DELIVRE BIEN QUE L ADRESSE SOIT BONNE

merci-je vais appeler le 3900.-pas certain que je comprenne les explications *on verra.

bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne