Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non reçus aléatoirement

embr-odoo
contributeur
221  

Mails non reçus aléatoirement

Bonjour,

 

Je suis agent de support Odoo. Nous avons beaucoup de client qui utilisent Odoo et qui ont eux-même des clients qui envoient des emails à des adresses orange, wanadoo.... Une fois sur 3 les emails ne sont jamais reçus pour aucune raison apparente. J'ai moi même effectué un test et une fois le mail arrive dans ma boîte orange, une fois il est dans les spams, une fois il n'est jamais reçu. Nous n'avons aucun problème de configuration. Les autres providers d'emails (Outlook, Google...) n'ont pas du tout ce souci avec les emails provenant d'Odoo.

 

Avez-vous déjà vu ça? Une idée pour résoudre le souci? J'ai essayé plusieurs fois de contacter le support direct d'Orange mais sans réponse de leur part.

 

Merci!

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
181  

Re: Mails non reçus aléatoirement

Bonsoir @embr-odoo 

 

 

Comment accèdes tu à ta boite mail Orange ?

 

Par le webmail d'Orange ou avec Thunderbird et un compte POP dans un courrielleur (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird, ....) ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
embr-odoo
contributeur
135  

Re: Mails non reçus aléatoirement

Bonjour @PhilDur Merci de votre réponse!

 

Par le webmail. Le souci se présente aussi pour mes clients, et eux je ne sais pas vraiment ce qu'ils utilisent. Tout ce que je sais c'est vraiment cette arrivée aléatoire d'emails ou non depuis une plateforme Odoo vers toutes les adresses Orange.

 

Merci!

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
94  

Re: Mails non reçus aléatoirement

Bonjour @embr-odoo,

Afin d'investiguer sur la non-réception de mails de votre part sur les adresses @orange.fr, avez-vous la possibilité de me communiquer quelques exemples de clients vous informant de ce dysfonctionnement (adresse mail d'envoi, de réception et horodatage), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755543 membres inscrits 🧡

1459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne