- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails perdus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails perdus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis hier, tous mes mails ont disparu de ma messagerie. Je n'ai plus aucun dossiers. J'ai dû me reconnecter avec un nouveau de passe et depuis plus rien. Même avec mon autre mot de passe.
Comment faire pour tout récupérer ? C'est très ennuyeux car cette adresse mail est reliée à tous mes projets pro !!!
Merci pour votre retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @angelique79
question importante, cette adresse est elle liée à une offre internet en cours de facturation ?
rien dans la corbeille ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @angelique79
question importante, cette adresse est elle liée à une offre internet en cours de facturation ?
rien dans la corbeille ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdus
Bonjour @angelique79
Désolé pour toi mais...
- Possible piratage :
- En webmail, pas de sauvegarde possible ==> Pas de récupération possible
Si on veut ne pas perdre ses mails, il ne faut pas les laisser seuls sur le web !
Voir cette réponse dans un autre fil de discussion :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdus
Bonjour @angelique79
Je serai un peu moins pessimiste que @papou22
Si orange a détecté le piratage, alors possible que la restauration de tes messages soit faite par Orange sous 96 heures. Croise les doigts.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176/highlight/false#M265827
Mais projets pro.!!! Ne nous dis pas que tu n'as aucune sauvegarde de ta messagerie pour ton activité pro. Ça serait de l'inconscience. Donc restaure depuis ta sauvegarde perso.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdus
Bonsoir
J'ai cette adresse mail depuis très longtemps. Par contre j'ai souscrit une box et décodeur TV depuis le 1er décembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdus
Bonsoir
J'étais persuadé qu'une boite mail était "garantie" à vie. Je ne savais même pas qu'il était possible de sauvegarder et d'ailleurs comment je fais cette sauvegarde ?
Merci en tout cas pour ces infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdus
@angelique79 a écrit :
Bonsoir
J'étais persuadé qu'une boite mail était "garantie" à vie. Je ne savais même pas qu'il était possible de sauvegarder et d'ailleurs comment je fais cette sauvegarde ?
Merci en tout cas pour ces infos
Bonjour @angelique79
J'ai cette adresse mail depuis très longtemps...
Oui, mais elle n'est sans doute plus sous contrat actif. Tu peux vérifier dans ton espace client que cette adresse n'y figure pas.
Elle a appartenu à un ancien contrat résilié ou modifié il y a longtemps et Orange a "oublié" de la supprimer après les 6 mois légaux de maintien d'un compte de messagerie suite à résiliation.
De nos jours, Orange fait le ménage dans de tels comptes et les supprime comme ils en ont le droit et souvent sans préavis.
Tente ta chance auprès du service abuse via ce formulaire. Explique ton cas et croise les doigts pour qu'on te réactive ce compte, au moins temporairement, mais sans trop d'espoir :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Par contre j'ai souscrit une box et décodeur TV depuis le 1er décembre
Ce nouveau contrat n'a rien à voir avec ton adresse historique et t'a été fourni avec une nouvelle adresse qu'il te faudrait utiliser.
Une boite mail chez un FAI comme Orange n'est ni gratuite, ni perpétuelle. Elle est fournie dans le cadre d'un contrat d'abonnement par une société qui ne vit pas que de l'air du temps : Plus d'abonnement ==> Plus d'adresse !
...et d'ailleurs comment je fais cette sauvegarde ?
Il est impossible de sauvegarder l'historique d'une messagerie qui réside chez son opérateur (mode webmail).
Pour sauvegarder, change de méthode de gestion de ta messagerie et utilise un "logiciel client de messagerie" qui importe mails et contacts sur ton ordinateur.
Vois la différence entre ces deux modes et pose toi les questions contenues dans ce topo :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdus
bonsoir @papou22
J'ai cette adresse mail depuis très longtemps...
Oui, mais elle n'est sans doute plus sous contrat actif. Tu peux vérifier dans ton espace client que cette adresse n'y figure pas.
Elle a appartenu à un ancien contrat résilié ou modifié il y a longtemps et Orange a "oublié" de la supprimer après les 6 mois légaux de maintien d'un compte de messagerie suite à résiliation.
Elle est toujours sous contrat car c'est celle que j'ai eu avec mes 3 forfaits téléphone qui sont toujours d'actualité. Concernant le service "abuse" ..... si on a besoin de rien on peut les contacter !!!
Pour sauvegarder, change de méthode de gestion de ta messagerie et utilise un "logiciel client de messagerie" qui importe mails et contacts sur ton ordinateur.
Oh la la c'est du chinois pour moi mais je vais me pencher sur le sujet.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdus
Bonjour @angelique79
Appelle le 3900 pour faire le point sur l'existence de ton ou tes adresses mail.
P.S: Je ne savais pas que j'écrivais en Mandarin. Merci pour l'info !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu