Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails perdus

angelique79
contributeur
505  

Mails perdus

Bonjour

Depuis hier, tous mes mails ont disparu de ma messagerie. Je n'ai plus aucun dossiers. J'ai dû me reconnecter avec un nouveau de passe et depuis plus rien. Même avec mon autre mot de passe.

Comment faire pour tout récupérer ? C'est très ennuyeux car cette adresse mail est reliée à tous mes projets pro !!!

Merci pour votre retour


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Mails perdus

salut @angelique79 

 

question importante, cette adresse est elle liée à une offre internet en cours de facturation ?

 

rien dans la corbeille ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Mails perdus

salut @angelique79 

 

question importante, cette adresse est elle liée à une offre internet en cours de facturation ?

 

rien dans la corbeille ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Mails perdus

Bonjour @angelique79 

 

@fredolerouge 

 

Désolé pour toi mais...

 

- Possible piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

- En webmail, pas de sauvegarde possible ==> Pas de récupération possible

 

Si on veut ne pas perdre ses mails, il ne faut pas les laisser seuls sur le web !

 

Voir cette réponse dans un autre fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/suppression-par-erreur-de-mails-dans-mon-repertoire-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
453  

Re: Mails perdus

Bonjour @angelique79 

 

@fredolerouge,

 

Je serai un peu moins pessimiste que @papou22 

Si orange a détecté le piratage, alors possible que la restauration de tes messages soit faite par Orange sous 96 heures. Croise les doigts.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176/highlight/false#M265827

 

Mais projets pro.!!! Ne nous dis pas que tu n'as aucune sauvegarde de ta messagerie pour ton activité pro. Ça serait de l'inconscience. Donc restaure depuis ta sauvegarde perso.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
angelique79
contributeur
363  

Re: Mails perdus

Bonsoir

J'ai cette adresse mail depuis très longtemps. Par contre j'ai souscrit une box et décodeur TV depuis le 1er décembre

angelique79
contributeur
354  

Re: Mails perdus

Bonsoir

J'étais persuadé qu'une boite mail était "garantie" à vie. Je ne savais même pas qu'il était possible de sauvegarder et d'ailleurs comment je fais cette sauvegarde ?

Merci en tout cas pour ces infos

papou22
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: Mails perdus


@angelique79  a écrit :

Bonsoir

J'étais persuadé qu'une boite mail était "garantie" à vie. Je ne savais même pas qu'il était possible de sauvegarder et d'ailleurs comment je fais cette sauvegarde ?

Merci en tout cas pour ces infos


Bonjour @angelique79 

 

@Daniel35 @fredolerouge 

 

J'ai cette adresse mail depuis très longtemps...

Oui, mais elle n'est sans doute plus sous contrat actif. Tu peux vérifier dans ton espace client que cette adresse n'y figure pas.

Elle a appartenu à un ancien contrat résilié ou modifié il y a longtemps et Orange a "oublié" de la supprimer après les 6 mois légaux de maintien d'un compte de messagerie suite à résiliation.

De nos jours, Orange fait le ménage dans de tels comptes et les supprime comme ils en ont le droit et souvent sans préavis.

Tente ta chance auprès du service abuse via ce formulaire. Explique ton cas et croise les doigts pour qu'on te réactive ce compte, au moins temporairement, mais sans trop d'espoir :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Par contre j'ai souscrit une box et décodeur TV depuis le 1er décembre

Ce nouveau contrat n'a rien à voir avec ton adresse historique et t'a été fourni avec une nouvelle adresse qu'il te faudrait utiliser.

 

Une boite mail chez un FAI comme Orange n'est ni gratuite, ni perpétuelle. Elle est fournie dans le cadre d'un contrat d'abonnement par une société qui ne vit pas que de l'air du temps : Plus d'abonnement ==> Plus d'adresse !

 

...et d'ailleurs comment je fais cette sauvegarde ?

Il est impossible de sauvegarder l'historique d'une messagerie qui réside chez son opérateur (mode webmail).

Pour sauvegarder, change de méthode de gestion de ta messagerie et utilise un "logiciel client de messagerie" qui importe mails et contacts sur ton ordinateur.

Vois la différence entre ces deux modes et pose toi les questions contenues dans ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

angelique79
contributeur
267  

Re: Mails perdus

bonsoir @papou22 

 

J'ai cette adresse mail depuis très longtemps...

Oui, mais elle n'est sans doute plus sous contrat actif. Tu peux vérifier dans ton espace client que cette adresse n'y figure pas.

Elle a appartenu à un ancien contrat résilié ou modifié il y a longtemps et Orange a "oublié" de la supprimer après les 6 mois légaux de maintien d'un compte de messagerie suite à résiliation.

 

Elle est toujours sous contrat car c'est celle que j'ai eu avec mes 3 forfaits téléphone qui sont toujours d'actualité. Concernant le service "abuse" ..... si on a besoin de rien on peut les contacter !!!

 

Pour sauvegarder, change de méthode de gestion de ta messagerie et utilise un "logiciel client de messagerie" qui importe mails et contacts sur ton ordinateur.

 

Oh la la c'est du chinois pour moi  mais je vais me pencher sur le sujet.

Merci beaucoup

papou22
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: Mails perdus

Bonjour @angelique79 

 

Appelle le 3900 pour faire le point sur l'existence de ton ou tes adresses mail.

 

P.S: Je ne savais pas que j'écrivais en Mandarin. Merci pour l'info !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757211 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne