- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur:552 5.2.0 ave
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
j'ai avast depuis plusieurs années et nous avons le problème depuis environ 8 semaines.Je vais essayer de déactiver avast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
Je me fout pas mal de la date depuis laquelle tu utilises cette saloperie d'AVAST et ce n'est pas parce que ça marchait que ça doit marcher encore.
Avant de crever un pneu, ma voiture roulait très bien !
Si tu es sous Windows 10 ou 11, désinstalle AVAST complètement. Windows contient son propre antivirus : Defender, qui fait très bien le travail.
J'aurais préféré une réponse du genre "j'ai désinstallé et le problème est résolu" plutôt que "je vais le faire" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
j'ai déactivé mon antivirus avast .j'ai toujours le problème impossible d'envoyer un message avec l'adresse wanadoo ou orange depuis mon logiciel de messagerie foxmail.Le problème est survenu il y a environ 7 semaines.de votre coté n'avez vous pas fait des modifs pour les mails car à priori cela vient de chez vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coordonnées
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Cependant les informations que vous m'avez communiquées ne me permettent pas d'identifier votre adresse mail.
Je vous invite à me communiquer l'adresse mail concernée par votre dysfonctionnement, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
pourquoi cette agressivité.avec les autres fai je n'ai pas de problèmes .uniquement wanadoo et orange.je ne suis aps le seul. un copain à les mêmes problèmes et il a comme antivirus norton
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojotran a écrit :
pourquoi cette agressivité.avec les autres fai je n'ai pas de problèmes .uniquement wanadoo et orange.je ne suis aps le seul. un copain à les mêmes problèmes et il a comme antivirus norton
Bonjour @jojotran
Je suppose que ce message s'adresse moi !? (quand tu t'adresses à quelqu'un, tape "@" et choisi le destinataire).
Loin de moi l'intention d'être agressif et je m'excuse d'avoir été ressenti comme tel, mais j'ai tendance à n'exprimer que ce qui est utile et non pas raconter ma vie. Accorde moi le fait que dire "ça marchait avant" ou "je vais le faire" ne fait pas trop avancer le schmilblic !
de votre coté n'avez vous pas fait des modifs pour les mails car à priori cela vient de chez vous
Que nenni ! Nous autre, clients comme toi et contributeurs bénévoles sur ce forum d'entraide ne faisons aucune modif chez Orange et n'y causons pas de problème non plus.
Si tu parcours un peu ce forum tu verras que depuis quelque temps, le sujet du VPN revient à la surface régulièrement. S'il ne concerne que les adresse Orange ou Wanadoo, c'est qu'Orange a un problème avec et pas les autres, mais il n'a encore pas été identifié clairement. Bref, en pratique supprimer le VPN (qui ne sert pas à grand chose) résout le problème. Avast contient un VPN, Norton aussi.
J'ai parlé de désinstaller complètement Avast et pas seulement de le désactiver. Dés que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système, Defender prend le relai.
Ce n'était qu'un conseil dicté par l'expérience mais si tu n'en tiens pas compte, tant pis. J'aurai au moins eu le mérite de te donner un tuyau qui peut résoudre ton problème. Tu en fais ce que tu veux.
J'ai tapé pour toi "bare LF" dans la zone de recherche de ce forum et Avast est régulièrement mentionné dans plusieurs de ces fils de discussion dont le dernier date de 2013 (11 ans tout de même !).
Pick and choose !
Entre autres, vois celui-ci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
@Ancien Membreje m’excuse mais je ne suis pas un pro des forum.Un grand merci papou pour ta patience.j'ai désinstallé avast et tout fonctionne.Je eux envoyer des mails avec wanadoo et orange. encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
Merci pour ton retour qui met le pire des anti-virus dans le collimateur, une fois de plus s'il en fallait.
Tu n'as pas dit si tu avais W10 ou 11 mais si c'est le cas, vérifie dans ses paramètres que, après redémarrage, ton PC est bien protégé par Defender comme ci-dessous :
Si ce n'est pas la cas, désinstalle également tout autre anti-virus pré-installé en paquet cadeau sur ton PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
Bonjour @jojotran,
Je suis ravie d'apprendre que grâce au conseil de @Ancien Membre, tous vos services fonctionnent 😊.
Par conséquent, je vous propose de clôturer notre échange.
Bien évidemment, nous restons à votre écoute si besoin.
En complément, je vous invite à lire mon message en privé.
Je vous souhaite un bon week-end.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur:552 5.2.0 ave
Erreur 552 5.2.0 Message contains bare LF and is violating 822.bis section 2.3.
ORANGE (ni aucun autre provider) n'est en cause dans cette erreur qui pose problème pour l'envoi (ou le transfert) des mails. C'est l'antivirus de votre poste de travail qui est en cause. Il faut vérifier ainsi les paramètres du bouclier de protection de l'envoi des mails et désactiver une rubrique du type "Ajouter une signature à la fin des mails envoyés".
Dans cas d'AVAST (qui m'a posé de gros problème sur 2 ordinateurs avec deux logiciels de messageries différents), la procédure est la suivante : il faut cliquer successivement sur...
1) MENU
2) PARAMETRES
3) PROTECTION
4) Agents de sécurité
5) A droite, descendre dans la rubrique "Configurer les paramètres de l'agent", et choisir "Agent Mail".
6) Désactiver alors la case "Ajouter une signature à la fin des mails envoyés" et tout rentrera dans l'ordre. (NB.: Désactiver la rubrique "Analyser les emails sortants (SMTP)" aboutit au même résultat.
Pour AVG (même société mère qu'AVAST), la solution est ici :
https://support.avg.com/SupportArticleView?l=en&urlname=avg-antivirus-email-signature
Désolé pour ma réponse anachronique car je ne me suis intéressé au sujet que depuis peu !