Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

Arzon
contributeur
394  

Messagerie Orange

Bonjour, Voici mon problème : j'utilise un pc à mon domicile et un smartphone à l'extérieur pour accéder à ma messagerie orange ; rien d'original...

Lorsque je consulte la boîte mail à partir du pc et que j'y supprime un document,

je retrouve tj ce document sur l'écran du smartphone ; ce qui m'oblige à effectuer

une 2ème manipulation sur le smartphone cette fois

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour remédier à ça ?

Avec mes remerciements

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
370  

Re: Messagerie Orange

Bonjour . @Arzon  (e Breizh.?... 😉)

Pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu nous dises comment tu gères ta messagerie avec les 2 terminaux :

- PC: webmail via navigateur à tout faire?, ou logiciel, lequel et paramétré comment (POP ou IMAP)

- smartphone : quelle appli : la simili appli webmail Mail orange.?, ou bien une vraie comme Mail iPhone ou l'App Gmail android ou Email Samsung...? Et si vraie appli : paramétrée comment.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arzon
contributeur
293  

Merci de vous occuper de mon cas ;

Le PC est sous windows 10, navigateur google et mail orange

Le smartphone samsung android, google et mail orange

Vous faut-il d'autres éléments ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
265  

Bonjour @Arzon 

Alors:

- PC : navigateur Google: je présume que tu parles du navigateur Chrome de la Sté Google., et que par "mail orange" tu parles du webmail via le portail Orange.?

- smartphone: "google et mail orange", c'est moins clair.!!

• Soit tu passes aussi par le navigateur Chrome et le webmail aussi: pas du tout optimisé pour les smartphones.
  • Soit tu passes par l'appli Gmail de Google aussi. Avec cette bonne appli, le fonctionnement est synchro avec le serveur Orange et ça devrait suivre entre PC et smartphone. Si pas le cas : anomalie à creuser.
    Par contre, cas 1 : navigateur Chrome smartphone. Vide le cache du navigateur via Paramètres smartphone/Applications/Chrome et en bas : vider le cache; ou passe par historique du menu de Chrome et supprime tout, toutes périodes. Et ré-essaie.... Mais mieux vaut utiliser une vraie appli (Email native, ou l'App Gmail). Avec les 2 tu peux (bien) gérer les adresses des @domaines de ton choix dont @orange.

Et tant qu'à faire, utilise aussi un outil de messagerie avec ton PC.

Voir le tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et le lien à la fin du tuto.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne