Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

Kristoff67
contributeur
295  

Messagerie

Bonjour, j’ai un problème depuis hier, je ne plus utiliser spark car ma messagerie est avec orange,

j’ai reçu un message comme quoi il me bloqué pour un souci de sécurité et il fallait modifier mot de passe et depuis pas moyen d’y accéder malgré mon changement de mot de passe et de compte !

Merci pour les réponses 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Messagerie

salut @Kristoff67 

 

qui t'a avisé ? spark ou orange

 

si c'est orange, et si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
271  

Re: Messagerie

salut @Kristoff67 

 

qui t'a avisé ? spark ou orange

 

si c'est orange, et si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kristoff67
contributeur
255  

Re: Messagerie

Merci pour la réactivité.

J’ai reçu le message avec orange et viens d’envoyer un mail avec abuse à l’instant.

j’attends pour voir ce qu’il en est !

Je reviens vers toi, merci encore.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755540 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne