Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages spams très nombreux

Crabouille
helper
7 247  

Messages spams très nombreux

Bonjour,

Depuis quelques semaines, quelques mois, j'ai tous les jours un nombre très important de messages dans ma boîte "Spams" d'Orange (environs 30 à 40 spams par jour).

Tous ont la même structure.

A l'emplacement de l'expéditeur figure le plus souvent en caractères gras, les intitulés suivants : "L'offre du jour", "Nos offres & services", "La promo du jour", etc.....

J'ai repéré les expéditeurs indiqués. Ils sont souvent les mêmes chaque jour par exemples : deline@radons.fr ; estelle@atolanto.fr ; rogine@kezoji.fr ; @mantrip.fr.

Ce problème est-il connu ?

Comment faire pour ne plus avoir chaque jour cette série de messages dans la boîte des spams !

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Crabouille


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 231  

Re: Messages spams très nombreux

Bonjour @Crabouille 

 

Il y a peu à faire contre les spammeurs. Il aurait fallu faire ce qu'il faut pour ne pas être spammé mais c'est du passé : Ne pas mettre son adresse de messagerie ailleurs que pour l'usage de sa messagerie, avoir un mot de passe assez fort et changé souvent pour ne pas être piraté, utiliser d'autres adresse mail que la sienne pour les sites marchands et réseaux sociaux, etc...

 

Maintenant, en attendant que ça se calme, mets en place des filtres basés sur des caractéristiques constantes de ces messages qui les mettent dans un dossier "A vérifier" afin de ne pas supprimer un message qui n'est qu'un faux positif.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 232  

Re: Messages spams très nombreux

Bonjour @Crabouille 

 

Il y a peu à faire contre les spammeurs. Il aurait fallu faire ce qu'il faut pour ne pas être spammé mais c'est du passé : Ne pas mettre son adresse de messagerie ailleurs que pour l'usage de sa messagerie, avoir un mot de passe assez fort et changé souvent pour ne pas être piraté, utiliser d'autres adresse mail que la sienne pour les sites marchands et réseaux sociaux, etc...

 

Maintenant, en attendant que ça se calme, mets en place des filtres basés sur des caractéristiques constantes de ces messages qui les mettent dans un dossier "A vérifier" afin de ne pas supprimer un message qui n'est qu'un faux positif.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Thierry152
contributeur
6 071  

Re: Messages spams très nombreux

Bonjour,

Nous avons la possibilité de bloquer une adresse mail ou un nom de domaine dans la messagerie Orange.

Donc en l'état nous ne pouvons rien faire car derriere le nom l'Ofrre du jour se trouve une adresse mail differente.

Peut on envisager de faire evoluer la mesagerie Orange en bloquant non pas l'adresse mail ou le domaine mais le nom ?

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 047  

Re: Messages spams très nombreux

Bonjour @Thierry152 

 

...derriere le nom l'Ofrre du jour se trouve une adresse mail differente.

C'est l'astuce utilisée par les spammeurs. Un grand classique.

 

Peut on envisager de faire evoluer la mesagerie Orange...

Aucune chance ! De plus c'est déjà possible en utilisant les filtres : Paramètres / Trier les mails / ...

Mais c'est à chacun de personnaliser sa messagerie car Orange ne fait pas de messagerie à la carte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JMA92410
contributeur
1 056  

Re: Messages spams très nombreux

J'ai exactement le même problème sauf que ces mails ne sont pas détectés comme du spam !

Grrrr... 

GuillaumeNZT
contributeur
872  

Re: Messages spams très nombreux

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma messagerie orange que je n'utilise quasiment pas à par pour les impôts et EDF.

Donc je trouve la réponse de Crabouille un peu limite étant donnée que  je n'utilise pas cette adresse à tort et à travers !

Vue que le problème ne semble venir qu'à des personnes chez orange ... je vous laisse conclure par vous même.

 

Bye

G

Régis5
contributeur
804  

Re: Messages spams très nombreux

La solution approuvée par Orange, c'est en gros "il n'y a pas de solution". Vous vous moquez de nous ou quoi ?? Oubliez la question, j'ai peur d'avoir la réponse.

Non sérieux, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution pour supprimer ces dizaines de mails quotidiens de "nos offres et services" ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Messages spams très nombreux

Bonjour quand même @Régis5 

 

La solution approuvée par Orange, c'est en gros "il n'y a pas de solution". Vous vous moquez de nous ou quoi ?? Oubliez la question, j'ai peur d'avoir la réponse.

Le ton que tu utilises ne donne pas envie de te dépanner, mais passons.

 

La solution approuvée ne l'a pas été "par Orange" mais par celui qui a posé la première question de ce fil de discussion.

Cette réponse qui donnait déjà la solution en Août 2023 provient d'un bénévole, client d'Orange tout comme toi.

Au lieu de venir ici baver sur Orange, tu aurais mieux fait de la lire, la comprendre et de t'en inspirer.

 

Non sérieux, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution pour supprimer ces dizaines de mails quotidiens de "nos offres et services" ?

Mais bien sur que si il y a une solution, mais c'est à toi de la mettre en œuvre. Orange qui n'est pas responsable des mails qu'on t'envoie ne peut que te fournir la possibilité de créer ta propre solution.

 

Le rôle d'orange est de transporter les mails et de les livrer à ses destinataires.

Orange n'a pas le droit de filtrer des mails et à l'obligation de les remettre à leurs destinataires. Tous les mails.

Que dirais-tu si le facteur décidait de son propre chef de te remettre ou pas telle ou telle lettre dans ta boite en fonction de ce qu'elle contient ?

 

Il te suffit de mettre en place ce filtre dans le paramètre "Trier les mails" de ton compte :

 Capture d'écran 2024-04-16 122808.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne