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Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Milfazer
contributeur occasionnel
14 317  

Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Bonjour à tous,

Depuis ce matin 28 octobre 2016, il m'arrive un drôle de truc (enfin, … pas vraiment drôle!).

Voilà :
J'ai trois adresses "mail", toutes les trois chez Orange.
L'une, la plus ancienne, est "…@wanadoo.fr", les deux autres sont "…@orange.fr".

Il se trouve que depuis ce matin, pour l'une - et une seule - des adresses "@orange.fr", le mot de passe n'est plus reconnu, alors qu'il l'est toujours pour les deux autres, la "@wanadoo.fr", et l'autre "@orange.fr" !

Ce mot de passe n'est pas "oublié", et de ça je suis absolument sûr.
C'est qu'il n'est plus reconnu, et uniquement pour celui-là des trois comptes.

Je précise que :
- ma connexion internet (Orange, ADSL) marche très bien, via un modem-routeur (Linksys WAG200), depuis des années;
- mon téléphone fixe (Orange) marche très bien;
- mon téléphone mobile (iPhone, Orange) marche très bien, mais avec le même problème : le mot de passe n'est plus reconnu pour CE compte de messagerie;
- le mot de passe est le même pour les trois boîtes de messagerie:
- mes trois boîtes mail sont associées en réception au serveur imap d'Orange (port 993), qui est bien disponible puisque c'est le même pour "@wanadoo.fr" et pour "@orange.fr";
- je n'ai évidemment rien changé depuis hier soir (dernier message relevé à 18h32);
- j'ai passé ce matin près d'une heure au téléphone avex un gars du 3900, patient et plein de bonne volonté, mais qui n'a pu me proposer que d'essayer des choses qui n'ont pas marché;
- l'identifiant de cette boîte mail existe toujours chez Orange, puisqu'il m'est – comme avant – proposé de m'y connecter, mais le PSW n'est plus reconnu; de plus, si j'essaie de la créer, impossible : "elle existe déjà";
- le problème est présent sur le serveur Orange (en direct), et évidemment aussi avec Thunderbird (j'ai mis le même PSW sur les deux).

Ma conclusion est que le mot de passe pour ce compte de messagerie a été détruit ou changé sur le serveur imap, pour une raison qu'il serait intéressant de connaître (au moins pour moi !).

Si quelqu'un a une idée …


Solutions approuvées
Milfazer
contributeur occasionnel
14 196  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

Oui, Il s'agit en effet d'une adresse secondaire.

Ce que je n'avais pas compris, c'est que l'accès aux données d'une adresse secondaire est subordonné à l'adresse primaire (mais où est-ce indiqué / précisé / expliqué ?).

J'ai quand même fini par récupérer ma messagerie "@orange.fr" en suivant tes directives.

Merci, donc pour tes conseils "zavisés ! :smileyveryhappy:

 

http://r33.imgfast.net/users/3313/47/10/07/smiles/980796.gif

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12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 310  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

Bonjour'

 

Oui, la première idée qui vient à l'esprit c'est que ce mot de passe à ete changé. Par qui ?  Par un pirate qui a deviné le mot de passe précédent, via un petit robot qui fait le travail en trois fois rien de temps si ce mot de passe est simple, et comme ça il est tranquille pour utiliser ton compte à son profit pendant quelques temps pour envoyer des spams ou utiliser tes contacts pour les escroquer.

 

Seul le service client peut forcer un nouveau changement de mot de passe et te le communiquer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Milfazer
contributeur occasionnel
14 293  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

Salut papou,

 

Merci de répondre.

 

"le mot de passe à ete changé. Par qui ?  Par un pirate ..." 

Bin oui, j'y avais pensé aussi, tiens !

Je suis retraité, mais j'ai quand même 28 ans de développeur en informatique derrière moi ...

Ca laisse des traces, il me reste quand même quelques connaissances en la matière.

 

Tu dis :

"Seul le service client peut forcer un nouveau changement de mot de passe et te le communiquer."

Ca, c'est "censément" ! 

Mais quant je demande à renouveler mon PSW, c'est du genre "laissez-nous votre tas de graisse, on vous maigrira".

Ca me dit :

"Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse mail ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.

Le titulaire de mon accès internet Orange peut réinitialiser ce mot de passe depuis la rubrique mes contrats > contrat internet > gérer mes utilisateurs de son espace client."

Et en passant par "le titulaire de mon accès internet Orange" (ma boîte "wanadoo"), bein ... y'a rien à en tirer, je me fais jeter aussi !

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 248  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

@Milfazer,

 

Vu ta question, explique moi comment on peut deviner qu'on répond à un spécialiste ?

(si on fait un concours, tu as perdu : moi je n'ai "que" 45 ans d'informatique derrière moi).

 

Au lieu de déverser ton fiel sur les clients comme moi, adresse toi à Orange pour changer ton mot de passe.

 

Il y en a même qui réussissent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 246  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

@Milfazer,

 

Puisque tu ne le précise pas, on va supposer que l'adresse qui pose problème est un compte secondaire.

 

Si c'est le cas, tu peux réinitialiser le mot de passe par ton espace client en t'identifiant sur ton adresse principale.

 

Voir procédure dans l'assistance en tapant "Réinitialiser mot de passe compte secondaire"

 

A savoir que le mot de passe du titulaire du compte demandé dans cette procédure est celui du compte principal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Milfazer
contributeur occasionnel
14 197  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

Salut,

Vu ma question et les détails que j'y avais précisés, j'aurais pensé que l'on comprendrait que ne n'étais pas complètement néophyte ...

Et j'avais quand même contrôlé et cherché pas mal de choses, pendant plusieurs heures, avant d'appeler à l'aide.

Par ailleurs, mais peut-être suis-je trop "imprégné" de mon passé en informatique pour vraiment "rentrer" dans la logique des diverses pages d'Orange ?
J'ai trouvé que ce n'est pas toujours bien logique / intuitif / convivial.

Vois ma réponse à ton message suivant !   :smileyhappy:

Milfazer
contributeur occasionnel
14 197  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

Oui, Il s'agit en effet d'une adresse secondaire.

Ce que je n'avais pas compris, c'est que l'accès aux données d'une adresse secondaire est subordonné à l'adresse primaire (mais où est-ce indiqué / précisé / expliqué ?).

J'ai quand même fini par récupérer ma messagerie "@orange.fr" en suivant tes directives.

Merci, donc pour tes conseils "zavisés ! :smileyveryhappy:

 

http://r33.imgfast.net/users/3313/47/10/07/smiles/980796.gif

Milfazer
contributeur occasionnel
14 192  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 161  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

@Milfazer,

 

Ah, quand même !

 

Le super gourou a réussi à réaliser que l'assistance c'est fait pour servir à quelque chose et qu'une adresse principale est la seule qui permet de gérer les adresses secondaires, au point qu'on déconseille de la publier et de s'en servir à autre chose que comme adresse d'administration des autres.

 

Maintenant il te reste à éclaircir le pourquoi du changement intempestif du mot de passe. Piratage, parce que tout super kador que tu es ce compte n'était protégé que par un mot de passe simpliste et non changé depuis des années.

 

Si c'est le cas, conseil d'ami : vérifie tes contacts si tu es assez naïf pour les laisser chez ton FAI et non pas chez toi, et vérifie si le truand n'a pas mis une adresse de redirection de tes mails dans ton compte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ninille24
contributeur
13 668  

Re : Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orang

J'ai le même soucis avec une adresse mail alors que mes adresses wanadoo aucun soucis 

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