- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ne peut pas ouvrir boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNe peut pas ouvrir boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma femme ne peut plus ouvrir son boite mail sur son PC, mais elle reçois sans problème ses mails sur son portable.
Elle à un adresse wanadoo.fr, nous avons changer son code qui était authentifié par orange,mais malgré le fait que ce nouvelle code fonction avec son portable, il ne fonctionne pas avec le PC.
Avec tous nos essais pour régler le problème j'ai peur que les données pour accéder au serveur wanadoo sont modifié.
.Qu'est qu'il faut entrer comme détail pour serveur entrant et serveur sortant?
Nous ne voulons pas changer son adresse mail pour régler le problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anton37 ,
authentification failed signifie que l'adresse utilisée dans le nom d'utilisateur n'est pas la même que celle d'un compte valide sur le portail. Il est impossible de s'authentifier grâce à cette adresse.
Ce peut aussi être causé par un antivirus qui fait du zèle. lequel a-t-elle ?
- Lui est-il possible s'identifier sur cette adresse à partir du portail ?
A savoir que quand on a modifié le mot de passe dans un compte il faut AUSSI le modifier dans l'application qui doit de connaitre. Est-ce que ça a été fait ?
Ceci est vrai pour le smartphone s'il utilise une vraie appli de messagerie (laquelle ?) et pour WLM.
Pour le smtp, c'est smtp.orange.fr, même pour une adresse wanadoo.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne peut pas ouvrir boite mail
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Anton37
"Ça marche pas": constat pas description du problème. Que se passe-t-il quand elle essaye.??? Messages d'erreur...etc.!
Si OK portable (smartphone.??) alors ça doit être OK aussi avec un PC
Mais pour t'aider il faudrait qu'on sache comment la messagerie y est gérée : webmail via navigateur à tout faire, ou logiciel, lequel et smtp paramétré comment.??
Avec logiciel, paramètres strictement à respecter avec un compte orange :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne peut pas ouvrir boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne peut pas ouvrir boite mail
Elle utilise windows live mail, le message reçu est
erreur de serveur 0x800CCC90
réponse de serveur -ERR(AUTH) authentification failed
Serveur pop wanadoo.fr
Numero d'erreur Windows Live mail 0x800CCC92
pour les paramètres sortant est ce qu'il faut utiliser smtp.orange ou smtp.wanadoo
Merci pour votre reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne peut pas ouvrir boite mail
Re. @Anton37
Les paramètres sont strictement à saisir comme je les ai indiqués plus haut.
Et bien smtp.orange.fr même avec une adresse/compte wanadoo.
WLM: cet ex excellent logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017 et potentiellement dangereux/sécurité.
Mieux vaut en changer, pour Thunderbird par
exemple.
Voir ici, ce tuto de . @papou22
Et plus largement :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne peut pas ouvrir boite mail
Merci beaucoup,
mais ça ne marche pas .
même message d'erreur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anton37 ,
authentification failed signifie que l'adresse utilisée dans le nom d'utilisateur n'est pas la même que celle d'un compte valide sur le portail. Il est impossible de s'authentifier grâce à cette adresse.
Ce peut aussi être causé par un antivirus qui fait du zèle. lequel a-t-elle ?
- Lui est-il possible s'identifier sur cette adresse à partir du portail ?
A savoir que quand on a modifié le mot de passe dans un compte il faut AUSSI le modifier dans l'application qui doit de connaitre. Est-ce que ça a été fait ?
Ceci est vrai pour le smartphone s'il utilise une vraie appli de messagerie (laquelle ?) et pour WLM.
Pour le smtp, c'est smtp.orange.fr, même pour une adresse wanadoo.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne peut pas ouvrir boite mail
Bonjour
Problème résolu merci.
Au lieu du nom de ma femme comme utilisateur je l'ai remplacé par son adresse mail, et maintenant tous marche.
Merci pour votre aide et patience.
Anton37