Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notifications adresse alias sur l'App

BeeDesBrets
contributeur
249  

Notifications adresse alias sur l'App

Bonjour

Sur l'appli j'ai mon adresse principale ainsi qu'une adresse créée sous forme d'alias sur le site mails d'Orange.

Lorsque je reçois un mail sur mon adresse principale j'ai bien les notifications mais lorsque je reçois un mail sur l'adresse alias je n'ai aucune notification.

Je suis obligée d'aller voir régulièrement sinon je loupe des messages.

J'ai regardé dans tous les paramètres voir s'il y a quelque chose à modifier mais je ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
204  

Re: Notifications adresse alias sur l'App

Bonjour @BeeDesBrets 

 

C'est probablement parce que tu as mis en option que les messages de ton alias arrivent dans un sous dossier dédié du compte.

Les notifs = messages qui arrivent dans la boîte de réception. Si les messages de ton alias n'y arrivent pas = pas de notifs.!!

- Soit tu modifies l'option: messages de l'adresse racine et messages de l'alias dans la boîte de réception commune

- Soit tu transformes ton alias en adresse secondaire via quelques manips techniques, et tu gères les 2 adresses à part en tant que telles dans ton App messagerie.

 

De toutes façons, les alias, comme  toutes les adresses imbriquées, sont des sources d'emm...bêtements.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BeeDesBrets
contributeur
186  

Re: Notifications adresse alias sur l'App

Bonsoir et merci beaucoup d'avoir pris le temps de cette réponse détaillée. J'ai effectivement trouvé en fouinant que le souci venait de cette option de dossier de réception et je l'ai modifiée. 

Je ne connaissais pas la nuance entre alias et adresse secondaire mais là je vois ! 😅 Du coup c'était bien une adresse secondaire que je voulais, je vais donc essayer de rectifier .

Encore merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
170  

Re: Notifications adresse alias sur l'App


@BeeDesBrets  a écrit :

Bonsoir et merci beaucoup d'avoir pris le temps de cette réponse détaillée. J'ai effectivement trouvé en fouinant que le souci venait de cette option de dossier de réception et je l'ai modifiée. 

Je ne connaissais pas la nuance entre alias et adresse secondaire mais là je vois ! 😅 Du coup c'était bien une adresse secondaire que je voulais, je vais donc essayer de rectifier .

Encore merci !


Bonjour @BeeDesBrets 

 

@Daniel35 

 

Alias ou compte secondaire ? Ce sont deux usages différents. A choisir selon ce qu'on veut en faire :

- Alias = autre adresse pour un même compte. Même mot de passe.

- Compte secondaire = Compte individuel distinct du compte principal sur un même abonnement. Mots de passe différents.

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Voir aussi les notes importantes en fin de ce tuto.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758364 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne