Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne mails 08.08.2024

ninidubois
contributeur
859  

Panne mails 08.08.2024

Bonjour,

Je suis de nouveau en panne de réception de mails sur le portail Orange, est ce que d'autres personnes ont encore, et encore et encore  ce problème ? 

Bonne journée 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Panne mails 08.08.2024

salut @ninidubois 

aucun souci de mon côté et pas de panne signalée

pour ne plus subir de panne, et mettre tes données à l'abri, toujours le même conseil, ne pas utiliser le portail webmail mais un outil fait pour ça

lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
824  

Bonjour @ninidubois 

Problèmes non constatés à l'utilisation de Thunderbird en lieu et place du portail Orange que j'ai abandonné depuis des lustres.
Cordialement

ninidubois
contributeur
815  

Bonjour Frédo,

C'est revenu, je peux à nouveau consulter mes mails sur orange.

Heureusement un ami m'a installé thunderbird récemment, j'ai pu consulter mes mails en attendant le retour d'orange.

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

salut @ninidubois 

@Néouvielle 

si tu as thunderbird pourquoi tu te sers du webmail ?

dès lors que tu as thunderbird, le webmail ne doit être qu'une roue de secours quand tu n'es pas chez toi

le reste du temps, c'est thundebird et rien d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ninidubois
contributeur
777  

Ah, c'est juste le problème de 20 ans de mail orange, et j'ai du mal à me servir de thunderbird, qui pour moi est nettement moins facile en navigation, me demande plus de manipulations, présentation, gestion des alias,  difficile pour les vieux pots de passer à de nouvelles habitudes  :-D

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

re @ninidubois 

@Néouvielle 

ce qui est compliqué, c'est l'esprit humain réfractaire par essence à toute forme de changement

il faut un peu "se forcer", pour t'en servir et bien garder à l'esprit que thunderbird est infiniment plus fiable et plus stbale, plus complet et surtout infiniment plus sur que le portail webmail

plus de manipulation ? euh pas vraiment !

pour imprimer, CTRL+P et c'est parti

gestion des alias ? même pas peur, ça se fait avec la gestion des identités, sachant que les alias sont à fuir comme la peste, préférer les comptes secondaires

sans compter un filtre anti spam d'une efficacité redoutable, un signalement de spam en un clic à "signal spam", les sauvegardes, les mails disponibles hors connexion, et la possibilité d'y définir toutes tes adresses mails et d'en partager les carnets d'adresses

le webmail est l'ami des pirates et l'ennemi de ta connexion, thunderbird est ton ami et l'ami de ta connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

re @ninidubois 

@Néouvielle 

et une dernière pour la route, tu actives le mot de passe d'application en plus de mobile connect, et là, tu vas décourager un paquet de pirates

même si il casse ton met de passe, sans mot de passe d'application il ne pourra définir ton adresse chez lui, et sans ton mobile, il ne pourra accéder à ton espace client pour désactiver les différentes sécurité

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
703  

Bonjour @ninidubois 

Le portail fonctionne

Le mail du portail fonctionne aussi.

image.png

Ci dessus l'état actuel du mail vu de chez moi.

Si chez toi ça ne marche pas :

C'est dans plus de 90 fois sur cent un problème entre ton Navigateur et le Portail

Les choses à faire :

Essayer depuis une autre machine chez toi.

Essayer depuis un ordi chez un voisin ou ami depuis son raccordement pour voir s'il a le même problème.

Si tu veux utiliser ton mail Orange depuis le PC d'une autre personne, fais le dans une fenêtre de navigation privée, ainsi rien de tes données ne subsistera dans l'ordi dès que tu auras fermé la fenêtre du navigateur. Dans une fenêtre de navigation privée, tu peux saisir n'importe qul mot de passe, consulter ton compte en banque, ....   Dès que tu fermes la fenêtre toutes les données liées à cette utilisation sont définitivement effacées. 

Utile à savoir pour les déplacements en hôtel, gite ou camping.

Essaye aussi de nettoyer ton navigateur ; efface toutes ses données internes : cache, historiques et cookies.  résolution de 80% des problèmes d'appli web .défectueuses.

Enfin une boite mail se consulte avec une application mail.

Pas avec une appli web.

Je sais, on peut ouvrir une boite de conserve avec un Opinel.

On se fait moins mal avec un ouvre-boites ou en tirant sur la languette prévue pour ça !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
677  

@ninidubois  a écrit :

C'est revenu, je peux à nouveau consulter mes mails sur orange.

Heureusement un ami m'a installé thunderbird récemment, j'ai pu consulter mes mails en attendant le retour d'orange.

Pas du tout.

"Orange"  n'était pas en panne, c'est simplement tyon navigateur qui était bloqué.

La suppression de tous les cookies et la suppression des données du cache t'auraient rendu l'accès immédiatement.

La, tu viens de nous prouver que le même navigateur est utilisé pour accéder à un site , au moins un, qui est mal géré ou qui est géré par un webmaster aggressif. 

Oublie les accès webmail, ils nécessitent que le navigateur n'ait pas été bricolé par un autre site.
Parmi les sites dangereux on trouve :

• les sites de jeux en lignes, sans rien installer, gratuits ou pas
  • les sites de rencontre
  • les sites de téléchargements
  • les sites de bidouille informatique
  • .... et des tas d'autres

Thunderbird utilise exactement la même interface qu'un webmail.

Globalement on affiche la liste des messages d'un dossier, si on clique sur un message on peut l'afficher, y répondre , le supprimer avec a peu près les mêmes boutons.

Quelques  différences fondamentales :

• un webmail utilise des protocoles mail et tu utilise la même appli pour des tas d'autres applications
  • un webmail laisse tes messages dans ta boite mail, une appli mail transfère TES messages chez TOI.
  • un webmail n'est accessible que si ta connexion est OK
  • un webmail n'est accessible que si ton navigateur n'a pas été b idouillé
  • Une appli mail (Thunderbird ou autres) te donne toujours accès à tes mails

Si tu n'utilise que le webmail, tu peux tout perdre (contacts et messages) sans aucun recours

Avec une appli mail tes contacts sont couverts, et, si tu utilises un compte POP, tes mails sont protégés.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775009 membres inscrits 🧡

1492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne