Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas accès aux mails Orange

namjo
contributeur occasionnel
498  

Pas accès aux mails Orange

Bonjour Depuis le 26/06/24 n’ai plus accès à mes mails Orange depuis icône mail de mon iPhone 13 et iPad

MP réinitialisé plusieurs fois sur le site Orange et lors de MAJ du MP dans Réglage de mon compte mail du tel et tablette, j’ai ce Message - Aucun MP fourni pour « Orange » Veuillez saisir un MP dans les réglages de votre compte mail. -  Merci pour votre aide. CDT

 

5 RÉPONSES 5
Celine426
fan
fan
445  

Re: Pas accès aux mails Orange

Hello @namjo 

 

Voici 3 étapes à mettre en place de votre côté, sans garantie de ma part que ca va marcher.

 

I- Vérifier les paramètres de votre compte mail Orange

- Allez dans les Réglages > Mail > Comptes
- Sélectionnez votre compte mail Orange
- Vérifiez que tous les paramètres sont corrects (nom d'utilisateur, mot de passe, serveurs entrant et sortant)
- Si nécessaire, modifiez les paramètres pour qu'ils correspondent à ceux de votre compte mail Orange

 

II- Supprimer puis reconfigurer votre compte mail Orange

- Allez dans les Réglages > Mail > Comptes
- Sélectionnez votre compte mail Orange
- Appuyez sur "Supprimer le compte"
- Ensuite, ajoutez à nouveau votre compte mail Orange :
- - Allez dans Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte
- - Sélectionnez "Autre" puis "Ajouter un compte mail"
- - Renseignez les informations de votre compte mail Orange (nom d'utilisateur, mot de passe, serveurs entrant et sortant)

 

III- Vérifier les paramètres IMAP/POP de votre compte mail Orange

- Assurez-vous que votre compte mail Orange est configuré en IMAP et non en POP. Le protocole IMAP est généralement plus fiable que POP.
- Pour vérifier, allez dans les Réglages > Mail > Comptes, sélectionnez votre compte mail Orange et vérifiez que le type de compte est bien "IMAP".

 

Après avoir effectué ces étapes, votre compte mail Orange devrait à nouveau fonctionner correctement sur vos devices.

 

Bonne chance. 

Ancien Membre
415  

Re: Pas accès aux mails Orange

Bonjour @namjo ,

 

Avant toute manip sur le smartphone ou tablette, assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail, onglet "sécurité", le paramètre d'accès par POP ou IMAP est bien à la valeur "Je peux accéder" comme ci-dessous. Sinon, modifier pour l'y mettre.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

 

@Celine426 

 

- Assurez-vous que votre compte mail Orange est configuré en IMAP et non en POP. Le protocole IMAP est généralement plus fiable que POP.

 

FAUX ! Ce n'est pas une question de fiabilité mais un choix de type de fonctionnement :

- Le protocole POP n'importe que les messages reçus dans le courrielleur de l'équipement et ne synchronise pas les messages envoyés avec le serveur.

- Le protocole IMAP synchronise tous les dossiers entre le serveur et le courrielleur.

Inconvénients de ce dernier :

- Tous les messages sont présents sur le serveur au risque de tomber en condition de boite pleine et ils y sont piratables.

- Si pour une raison quelconque des messages sont supprimés du serveur, ils sont également supprimés dans tous les courrielleurs en IMAP.

namjo
contributeur occasionnel
327  

Re: Pas accès aux mails Orange

Bonjour Merci pour vos  retours à tous.  J’ai effectué les manipulations conseillées et toujours le même message d’erreur.

Aucun MP fourni pour « Orange » Veuillez saisir un MP dans les réglages de votre compte mail.

J’ai également suivi les conseils de Céline 426 et Jeremy mais en vain. Par contre Papou22 pouvez vous me dire comment on accède à l’onglet sécurité 

J’ai contacté le 3900 ce matin qui me parle de pb avec Mobile Connect que j’ai depuis longtemps et jamais eu de soucis..

Merci à tous par avance Cdt Namjo

Ancien Membre
307  

Re: Pas accès aux mails Orange

Bonjour @namjo 

 

J’ai effectué les manipulations conseillées et toujours le même message d’erreur.

 

Normal : J'avais dit de ne pas les faire et qu'avant toute manipulation, il fallait s'assurer du positionnement de ce paramètre. Tant qu'il n'est pas à la valeur "je peux accéder", tu auras le même message !

 

Par contre Papou22 pouvez vous me dire comment on accède à l’onglet sécurité

 

Je l'ai déjà dit mais je vais jouer les perroquets :

"assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail, onglet "sécurité", le paramètre d'accès par POP ou IMAP est bien à la valeur "Je peux accéder" comme ci-dessous. Sinon, modifier pour l'y mettre".

 

On accède aux paramètres d'un compte par la roue dentée en haut à droite de la page de messagerie sur le portail.

Capture d'écran 2023-12-22 162136.png

 

 

namjo
contributeur occasionnel
246  

Re: Pas accès aux mails Orange

Bonsoir


Merci beaucoup à tous pour tous vos messages et notamment à Papou22. Ça fonctionne maintenant 

Bonne soirée à tous

Namjo 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡

958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne