- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas accès aux mails Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas accès aux mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas accès aux mails Orange
Bonjour Depuis le 26/06/24 n’ai plus accès à mes mails Orange depuis icône mail de mon iPhone 13 et iPad
MP réinitialisé plusieurs fois sur le site Orange et lors de MAJ du MP dans Réglage de mon compte mail du tel et tablette, j’ai ce Message - Aucun MP fourni pour « Orange » Veuillez saisir un MP dans les réglages de votre compte mail. - Merci pour votre aide. CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas accès aux mails Orange
Hello @namjo
Voici 3 étapes à mettre en place de votre côté, sans garantie de ma part que ca va marcher.
I- Vérifier les paramètres de votre compte mail Orange
- Allez dans les Réglages > Mail > Comptes
- Sélectionnez votre compte mail Orange
- Vérifiez que tous les paramètres sont corrects (nom d'utilisateur, mot de passe, serveurs entrant et sortant)
- Si nécessaire, modifiez les paramètres pour qu'ils correspondent à ceux de votre compte mail Orange
II- Supprimer puis reconfigurer votre compte mail Orange
- Allez dans les Réglages > Mail > Comptes
- Sélectionnez votre compte mail Orange
- Appuyez sur "Supprimer le compte"
- Ensuite, ajoutez à nouveau votre compte mail Orange :
- - Allez dans Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte
- - Sélectionnez "Autre" puis "Ajouter un compte mail"
- - Renseignez les informations de votre compte mail Orange (nom d'utilisateur, mot de passe, serveurs entrant et sortant)
III- Vérifier les paramètres IMAP/POP de votre compte mail Orange
- Assurez-vous que votre compte mail Orange est configuré en IMAP et non en POP. Le protocole IMAP est généralement plus fiable que POP.
- Pour vérifier, allez dans les Réglages > Mail > Comptes, sélectionnez votre compte mail Orange et vérifiez que le type de compte est bien "IMAP".
Après avoir effectué ces étapes, votre compte mail Orange devrait à nouveau fonctionner correctement sur vos devices.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @namjo ,
Avant toute manip sur le smartphone ou tablette, assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail, onglet "sécurité", le paramètre d'accès par POP ou IMAP est bien à la valeur "Je peux accéder" comme ci-dessous. Sinon, modifier pour l'y mettre.
- Assurez-vous que votre compte mail Orange est configuré en IMAP et non en POP. Le protocole IMAP est généralement plus fiable que POP.
FAUX ! Ce n'est pas une question de fiabilité mais un choix de type de fonctionnement :
- Le protocole POP n'importe que les messages reçus dans le courrielleur de l'équipement et ne synchronise pas les messages envoyés avec le serveur.
- Le protocole IMAP synchronise tous les dossiers entre le serveur et le courrielleur.
Inconvénients de ce dernier :
- Tous les messages sont présents sur le serveur au risque de tomber en condition de boite pleine et ils y sont piratables.
- Si pour une raison quelconque des messages sont supprimés du serveur, ils sont également supprimés dans tous les courrielleurs en IMAP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Merci pour vos retours à tous. J’ai effectué les manipulations conseillées et toujours le même message d’erreur.
Aucun MP fourni pour « Orange » Veuillez saisir un MP dans les réglages de votre compte mail.
J’ai également suivi les conseils de Céline 426 et Jeremy mais en vain. Par contre Papou22 pouvez vous me dire comment on accède à l’onglet sécurité
J’ai contacté le 3900 ce matin qui me parle de pb avec Mobile Connect que j’ai depuis longtemps et jamais eu de soucis..
Merci à tous par avance Cdt Namjo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @namjo
J’ai effectué les manipulations conseillées et toujours le même message d’erreur.
Normal : J'avais dit de ne pas les faire et qu'avant toute manipulation, il fallait s'assurer du positionnement de ce paramètre. Tant qu'il n'est pas à la valeur "je peux accéder", tu auras le même message !
Par contre Papou22 pouvez vous me dire comment on accède à l’onglet sécurité
Je l'ai déjà dit mais je vais jouer les perroquets :
"assure toi que dans les paramètres du compte sur le portail, onglet "sécurité", le paramètre d'accès par POP ou IMAP est bien à la valeur "Je peux accéder" comme ci-dessous. Sinon, modifier pour l'y mettre".
On accède aux paramètres d'un compte par la roue dentée en haut à droite de la page de messagerie sur le portail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci beaucoup à tous pour tous vos messages et notamment à Papou22. Ça fonctionne maintenant
Bonne soirée à tous
Namjo