Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage ?

Fineoreille1924
contributeur
3 922  

Piratage ?

Bonjour,

J'ai reçu 2 colis venant d'Amazon (pas de commande de ma part), J'ai téléphoné à Amazon qui m'a confirmé que mon compte amazon était piraté (plus de trace de mon historique, et adresse mail changée). J'ai fait opposition pour ma carte Visa et ai porté plainte. Mon compte a été débité.

 

J'en arrive au fait ...L'adresse mail donnée à Amazon par mes soins est mon adresse principale orange. J'utilise thunderbird pour la gestion des mes adresses. Lorsque j'envoie un mail depuis cette adresse principale, un fenêtre me dit "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur"...je quitte, j'annule l'envoi ...et je retrouve mon mail dans "envoyés", pourtant j'ai la confirmation que ce mail n'aboutit pas chez mon destinataire...je suppose qu'il est détourné ?

En revanche, je reçois les mails sur cette adresse et ne rencontre aucune difficulté sur mes adresse secondaires.

 

Que dois-je faire ? changer le mot de passe de mon adresse mail suffira-t-il ? Si oui, dois-je demander un nouveau mot de passe à Orange? En appelant le 3900 ? sinon...que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Fineoreille1924
contributeur
3 851  

Re: Piratage ?

Merci de l'offre...mais, trop tard : j'ai accepté l'assistance et c'est fait...Plus de peur que de mal, en effet !

 

Je vais maintenant changer tous mes mots de passe (et régulièrement) et cesser d'utiliser mon adresse principale pour amazon and co (en fait, le libraire est bien plus sûr...mais c'est à 80 km)

 

En tout cas, merci pour ces réponses rapides

 

Belle fin de journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 907  

Re: Piratage ?

Bonjour @Fineoreille1924 ,

 

Aie, aie, aie !

 

Plusieurs erreurs majeures t'amènent à cette situation :

- Utiliser son compte principal pour communiquer au lieu de lui réserver le rôle de compte de gestion des comptes secondaires

- Donner son compte principal à un commerçant au lieu de lui donner un compte "poubelle" secondaire

- Sans doute utiliser le même mot de passe pour Amazon que pour ton compte de messagerie

 

Oui, changer ton mot de passe de messagerie et chez Amazon et à faire de toute urgence !

En principe, ça suffit mais il y a un tas de choses à vérifier dans ton compte.

 

Voir ceci en détail :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fineoreille1924
contributeur
3 889  

Re: Piratage ?

Merci papou22 de cette réponse rapide.

 

En effet, je mérite toutes les remontrances possibles pour mon manque de vigilance...mais je laisse aussi les clefs sur ma voiture !

 

J'ai, entre temps, téléphoné au 3900 et on m'a demandé de faire des tests : il en ressort que je peux envoyer un mail à partir d'orange vers thunderbird mais pas l'inverse...il s'agirait donc d'un problème thunderbird.

 

J'ai accepté l'offre d'assistance à distance (9 euros) pour régler le problème.

 

Et, évidemment, je vais changer mes (mauvaises) habitudes concernant les mots de passe !

 

Je vous tiens au courant après l'assistance à distance afin de clore (j'espère) ce sujet.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 853  

Re: Piratage ?

@Fineoreille1924 ,

 

Thunderbird n'a pas de problème. C'est sans doute le paramétrage que tu lui as mis qui en a un.

 

Si tu nous décris en détail tous les paramètres du serveur sortant de Thunderbird (sans révéler la partie gauche de ton adresse mail et puisque c'est émettre des messages que tu ne peux pas faire), ainsi que le message d'erreur ou comportement que tu observes quand tu envoies un message, on va sans doute t'économiser 9 Euros.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fineoreille1924
contributeur
3 852  

Re: Piratage ?

Merci de l'offre...mais, trop tard : j'ai accepté l'assistance et c'est fait...Plus de peur que de mal, en effet !

 

Je vais maintenant changer tous mes mots de passe (et régulièrement) et cesser d'utiliser mon adresse principale pour amazon and co (en fait, le libraire est bien plus sûr...mais c'est à 80 km)

 

En tout cas, merci pour ces réponses rapides

 

Belle fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne