Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

Dolme
contributeur occasionnel
1 727  

Piratage

Bonjour, après piratage j'ai changé mon mot de passe à la demande de Orange. Ce que j'ai fait.
Et aujourd'hui j'ai à nouveau perdu TOUS MES CONTACTS.   (ils étaient réapparus suite à mon changement du mot de passe )

Comment se fait-il ?

Que dois-je faire ?

Mes contacts peuvent-ils être une cible ?

Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re: Piratage

re @Dolme 

 

@papou22  t'en dira plus lorsqu'il sera dispo

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Piratage

bonjour @Dolme 

 

voir dans la corbeille des contacts et ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: Piratage

Bonjour @Dolme ,

 

Tes contacts sont sans doute dans la corbeille des contacts si ils ont été supprimé par le pirate car celle-ci n'est vidée qu'à près 60 jours.

Les restaurer à partir de là.

 

"Mes contacts peuvent-ils être une cible ?"

 

Certainement ! C'est même principalement ça que les pirates viennent chercher dans un compte !!!

C'est ça qui alimente la pègre du net en adresses à arnaquer, pirater, revendre, spammer et autres joyeusetés du web. Et c'est parce que les gens comme toi laissent leurs contacts sur le web que ça existe et toi, comme la majorité, en mettant tes contacts sur le web tu les as livré sur un plateau d'argent aux pirates !

Alors qu'il est si facile de les préserver chez soi dans un logiciel de messagerie avec tout l'historique de ses messages !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dolme
contributeur occasionnel
1 628  

Re: Piratage

Bonjour Melet39

 Merci pour votre réponse avec un peu de retard..

En effet j'ai pu récupérer mes contacts. Quand je pense que j'avais changer mon mot de passe le 3 janvier !

Bonne année ...à l'abri du virus.

Cordialement,

Dolme

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

Re: Piratage

bonjour @Dolme 

 

merci du retour,as lu la fin du post de @papou22  au dessus

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dolme
contributeur occasionnel
1 604  

Re: Piratage

Bonjour Papou22

Mille merci de votre réponse très complète et excusez moi pour le retard.

Donc j'ai pu retrouver mes contacts sur orange.. et regarde à nouveau Thunderbird.

Je retrouve mes courriels, les contacts je les rentre un par un car je n'arrive pas à les importer.

Je profite pour vous poser une question sur le nom d'expéditeur qui apparaît sur Thunderbird :

J'ai une adresse principale sur orange qui apparaît sur Thunderbird avec un nom que j'ai mis sur Google 

que personne ne connaît  à savoir l'administratif et autre correspondants. Je n'arrive pas à enlever ce nom.

 

Et de plus , j'ai une ' sous- adresse' chez Orange que j'utilise pour les connaissances, cette adresse je n'arrive pas à la faire apparaître ou l'importer dans Thunderbird  pourquoi ? ...alors que la principale est apparue facilement.

Mais je dois dire que Thunderbird me paraît bien mais sera mieux quand mes adresses d'expéditeurs marcheront.::

Mille merci de votre aide,

Bonne année ... à l'abri du virus.

Cordialement,

Dolme

Dolme
contributeur occasionnel
1 601  

Re: Piratage

Bonjour,

Oui j'ai vu mais il y a beaucoup à lire et je dois relire pour tout comprendre donc obstination...

Bonne fin de soirée,

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Piratage

re @Dolme 

 

@papou22  t'en dira plus lorsqu'il sera dispo

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re: Piratage

Bonjour @Dolme ,

 

Je retrouve mes courriels, les contacts je les rentre un par un car je n'arrive pas à les importer.

 

Pour importer tes contacts dans Thunderbird, suis cette procédure et dis moi ce qui te bloque si c'est le cas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Je n'arrive pas à enlever ce nom.

 

Va dans Outils / Paramètres des comptes et sélectionne ton compte dans le panneau de gauche.

Le contenu de la zone "Nom" (à droite, au dessus de ton adresse mail, dans le paragraphe "Identité par défaut") est le nom apparent que les destinataires verront dans les mails que tu leur envoie. Tu peux le changer à loisir.

 

Quelle est la nature de ta "sous-adresse" ? Un compte secondaire ou un alias ?

Voir le distinguo ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

- Si c'est un compte secondaire, l'ajouter à Thunderbird par "Gestion des comptes", tout en bas du panneau de gauche de Paramètres des comptes.

 

- Si c'est un alias, va encore dans Outils / Paramètres des comptes et sélectionne ton compte dans le panneau de gauche.

Tout en bas du panneau de droite, clique sur Gérer les identités pour en ajouter une et pouvoir choisir l'identité de l'émetteur d'un mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dolme
contributeur occasionnel
1 523  

Re: Piratage

Bonjour Papou22

Hum, en fait mon problème n'est pas tout à fait résolu. Car Orange n'a pas exporté la totalité de mes adresses.

J'ai bien suivi la marche à suivre :Exporter contact : thunderird.LDIF  mais sur cette fiche apparaît en plus :

Quelle fiche souhaitez-vous exporter ? : toutes  - groupes  ? exporter   j'ai répondu : toutes et exporter

En fait je n'ai pas tout récupérer,  loin de là !!     mystère.... sinon c'eût été parfait. 

Bonne soirée,

Merci,

Dolme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753047 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne