Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus aucun mail

GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Plus aucun mail

Bonjour,

Depuis hier (20/08/23) et à la demande d'Orange qui avait bloqué mon compte, j'ai modifié mon mot de passe pour débloquer ce dernier. Et depuis donc, plus aucun mail n'entre dans ma BAL 

De plus, j'ai fait l'expérience de m'envoyer un message "test" depuis une autre messagerie (Gmail) pour contrôler l'activité de cette BAL Orange, et si ce mail est entré sur la messagerie Orange (compte) il n'est pas arrivé sur mon smartphone (Samsung Galaxy A10) ni dans "Thunderbird" que j'utilise depuis bien longtemps sur mon PC.

Quelqu'un aurait-il une explication SVP ? et merci d'avance.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
594  

Re: Plus aucun mail

Re . @GNA30 

 

Je suis retraité aussi et septuagénaire bien avancé... J'arrive encore à m'accrocher aux nouvelles technologies, même si mes petits enfants me parlent de nouvelles applis qui m'échappent un peu...😇

 

Bon tu confirmes avoir saisi le nouveau mot de passe dans le compte dans Thunderbird et dans l'appli messagerie de ton smartphone (avec Samsung les applis courantes sont l'App Email native, ou l'App Gmail spéciale android utilisable tous @comptes, soit au pire (gros soupir) la simili appli maison webmail Mail orange (réservée aux seuls comptes orange, avec pub et consommant trop de datas).

 

Tu n'as pas répondu sur l'option POP IMAP à vérifier via les paramètres webmail du compte.

 

Bon tes messages semblent arriver. Le nouveau mot de passe est peut être tombé en grâce...?

Envoie-toi un message depuis ton adresse orange à la même adresse et regarde si OK dans Thunderbird et smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
655  

Re: Plus aucun mail

Bonjour @GNA30 

 

Déjà si tu as modifié le mot de passe via le portail Orange, il faut aussi le modifier dans Thunderbird et dans ton appli smartphone (laquelle au fait ?).

 

Ensuite, vérifie que Orange n'a pas bloqué l'option POP IMAP suite à blocage compte.

Via paramètres webmail.

Modifie si besoin.

 

Option POP IMAP.jpg

 

Manip à faire via un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Plus aucun mail

Bonjour @Daniel35 et merci pour cette réponse,

En attendant votre manifestation, j'ai (re) procédé à l'insertion du nouveau mot de passe. Mais je reçois en retour un message m'indiquant que la manip n'a pas pu aboutir, mais je ne parviens plus à retrouver ce pop-up.

Quand vous me demandez des précisions sur mon "appli smartphone", que souhaitez-vous comme info ? Pardonnez aux vieux qu'ont d'l'âge, dont je fais partie, de maitriser à minima la technologie moderne )

Toutefois, et ça mérite d'être souligné, je viens de recevoir deux mails (!!!) sur mon smartphone et dans Thunderbird. Peut-être le phénomène "congés" qui aura frappé chez Orange ?... et moi le retraité qui n'y pense plus...

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
595  

Re: Plus aucun mail

Re . @GNA30 

 

Je suis retraité aussi et septuagénaire bien avancé... J'arrive encore à m'accrocher aux nouvelles technologies, même si mes petits enfants me parlent de nouvelles applis qui m'échappent un peu...😇

 

Bon tu confirmes avoir saisi le nouveau mot de passe dans le compte dans Thunderbird et dans l'appli messagerie de ton smartphone (avec Samsung les applis courantes sont l'App Email native, ou l'App Gmail spéciale android utilisable tous @comptes, soit au pire (gros soupir) la simili appli maison webmail Mail orange (réservée aux seuls comptes orange, avec pub et consommant trop de datas).

 

Tu n'as pas répondu sur l'option POP IMAP à vérifier via les paramètres webmail du compte.

 

Bon tes messages semblent arriver. Le nouveau mot de passe est peut être tombé en grâce...?

Envoie-toi un message depuis ton adresse orange à la même adresse et regarde si OK dans Thunderbird et smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Re: Plus aucun mail

@Daniel35 

Pardon pour la réaction un peu tardive, mais je viens de recevoir ta réponse à l'instant (?...)

Donc, me voici rassuré à double titres; d'une part j'ai a faire avec un "classard" (classe 66 pour moi)

D'autre part, et en réfléchissant à ce qui m'a conduit à me précipiter à demander de l'aide, je note que dans la messagerie Orange rien n'entre non plus. Et au moment où je trace ces lignes, un mail vient d'arriver, que je retrouve sur mon téléphone ainsi que dans Thunderbird.

Serait-ce l'effet "canicule" tant décrié qui agirait sur mes neuronnes informatiques ?...

Bref, je vais continuer d'observer ce qui se déroule, et te tiendrai au courant, parce que je ne vais tout de même pas monopoliser ton temps dont d'autres on peut-être besoin.

Merci infiniment @Daniel35, et A+ pour peut-être clore cette discussion.

Cordialement

GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Plus aucun mail

Au fil du temps qui passe, les choses rentrent dans l'ordre. Mollement certes, mais les mails se positionnent au fur et à mesure de leurs arrivées, même si ce n'est pas dans une hiérarchie très logique (pour moi...)

Donc ma dernière réflexion doit se tenir quand j'évoquais la "canicule" qui doit perturber l'acheminement des informations nombreuses sur le "Woueb".

Je tenais à te remercier @Daniel35 pour la promptitude avec laquelle tu es venu tenter de me secourir.

Les gens comme toi sont précieux aux gens comme moi qui nous prenons facilement les pieds dans le tapis numérique/informatique. Et c'est rassurant de savoir compter sur vous, alors MERCI, et bonne route.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
490  

Re: Plus aucun mail

Re @GNA30 

 

L'entraide est l'esprit de ce forum...

Mais ça fait toujours plaisir de recevoir des remerciements pour l'aide apportée, ce n'est pas toujours le cas.!

 

Content que toi si les choses rentrent dans l'ordre.😃

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Re: Plus aucun mail

Simple question d'éducation, et peut-être avons nous reçu la même à une autre époque ou le mot "respect" avait encore de la valeur...

Cordiales salutations

GNA30

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757072 membres inscrits 🧡

3361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne