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Plus d’accès à la boîte mail
Bonjour
je n’arrive plus à me connecter à ma boîte mail depuis mon ordissimo qui date de qques années.
Les paramètres ont été vérifiés et corrects .
Un message apparaît : « erreur lors de la vérification des messages ».
En vous remerciant par avance des conseils que vous pourrez m’apporter
bien cordialement
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Re: Plus d’accès à la boîte mail
Bonjour @Jos62
Ordissimo. Système d'exploitation basé sur noyau linux.
Comment y gères tu ta messagerie orange : via l'outil/logiciel Mail ou via navigateur en mode webmail/navigateur.?
Si logiciel :
@Jos62 a écrit :...Les paramètres ont été vérifiés et corrects .
Sûrement, mais on ne sait pas lesquels.... Et depuis "qques années" les paramètres requis ont changé....!
Précise STP.
Cdt
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Re: Plus d’accès à la boîte mail
Bonjour
il s’agit d’un ordissimo V3 (modèle vy4).
l’outil mail ne fonctionne plus depuis longtemps. (Message : erreur lors de la vérification des messages).
J’arrivais à accéder à ma boîte mail via un « raccourci « dans le marque page ( portail orange).
comme ça ne fonctionnait plus non plus, je l’ai supprimé. Malheureusement à présent lorsque je saisis le mot de passe de ma messagerie orange (via le portail orange en passant par Google) plus rien de se passe . L’écran est comme figé …
J’ai vérifié les mises à jour :RAS
les paramètres du mail sont les suivants :
serveur de réception POP :
nom serveur : pop.orange.fr
Port : 587
nom d’utilisateur : prénom.nom@orange.fr
Mot de passe normal
Pour le serveur d’envoi SMTP :
smtp.orange.fr
Port 587
prenom.nom@orange.fr
mot de passe normal
securite : SSL/TLS
avec mes remerciements
bien cordialement
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Re: Plus d’accès à la boîte mail
Bonjour @Jos62
@Jos62 a écrit :...serveur de réception POP :
nom serveur : pop.orange.fr
Port : 587
Port 587 en POP...!!!: ça ne risque pas de fonctionner, en effet.
Le port POP : 995 et bien en SSL/TLS.
Le port 587 concerne l'envoi/smtp.
Et utiliser de préférence le port smtp 465 toujours en SSL/TlS.
Donc "Les paramètres ont été vérifiés et corrects ."...! Humm...!..
@Jos62 a écrit :...J’arrivais à accéder à ma boîte mail via un « raccourci « dans le marque page (portail orange).
comme ça ne fonctionnait plus non plus, je l’ai supprimé. Malheureusement à présent lorsque je saisis le mot de passe de ma messagerie orange (via le portail orange en passant par Google) plus rien de se passe . L’écran est comme figé …
Probable que le raccourci ne tirait plus vers la bonne URL du webmail orange:
Concernant le portail Orange (https://www.orange.fr) en passant par "Google".???: Google est une Société US. De quoi parles-tu.? Si tu parles du navigateur Chrome (édité par la Sté Google), as-tu essayé avec un autre navigateur.? Firefox ou autre...
Sinon es-tu certain du couple "adresse-mot de passe". As-tu fait un essai en t'identifiant sur un autre PC chez toi ou ailleurs.?
Cdt
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Re: Plus d’accès à la boîte mail
Bonjour
merci pour vos réponses
j’ai bien mis 995 pour le port POP et 465 pour le port d’envoi SMTP mais ça ne change rien.
depuis l’appli MAIL j’ai essayé d’envoyer un mail et j’ai le message suivant : « l’envoi du message à échoué car la connexion au serveur SMTP.orange.fr a expiré « 🤔…
bonne journée