Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d’accès à la boîte mail

Jos62
contributeur
275  

Plus d’accès à la boîte mail

Bonjour 

je n’arrive plus à me connecter à ma boîte mail depuis mon ordissimo qui date de qques années.

Les paramètres ont été vérifiés et corrects .

Un message apparaît : «  erreur lors de la vérification des messages ».

En vous remerciant par avance des conseils que vous pourrez m’apporter 

bien cordialement 

4 RÉPONSES 4
Tanvala
super fan
super fan
256  

Re: Plus d’accès à la boîte mail

Bonjour @Jos62 

 

Ordissimo. Système d'exploitation basé sur noyau linux.

Comment y gères tu ta messagerie orange : via l'outil/logiciel Mail ou via navigateur en mode webmail/navigateur.?

 

Si logiciel :


@Jos62  a écrit :

...Les paramètres ont été vérifiés et corrects .

 


Sûrement, mais on ne sait pas lesquels.... Et depuis "qques années" les paramètres requis ont changé....!

 

Précise STP.

 

Cdt

 

Jos62
contributeur
186  

Re: Plus d’accès à la boîte mail

Bonjour 

il s’agit d’un ordissimo V3 (modèle vy4).

l’outil mail ne fonctionne plus depuis longtemps. (Message : erreur lors de la vérification des messages).

 

J’arrivais à accéder à ma boîte mail via un « raccourci «  dans le marque page ( portail orange).

comme ça ne fonctionnait plus non plus, je l’ai supprimé. Malheureusement à présent lorsque je saisis le mot de passe de ma messagerie orange (via le portail orange en passant par Google) plus rien de se passe . L’écran est comme figé …

J’ai vérifié les mises à jour :RAS

 

les paramètres du mail sont les suivants :

serveur de réception POP :

nom serveur : pop.orange.fr

Port : 587

nom d’utilisateur : prénom.nom@orange.fr

Mot de passe normal 

 

Pour le serveur d’envoi SMTP :

smtp.orange.fr

Port 587

prenom.nom@orange.fr

mot de passe normal 

securite : SSL/TLS

 

avec mes remerciements 

bien cordialement 

Tanvala
super fan
super fan
171  

Re: Plus d’accès à la boîte mail

Bonjour @Jos62 


@Jos62  a écrit :

...serveur de réception POP :

nom serveur : pop.orange.fr

Port : 587

 


Port 587 en POP...!!!: ça ne risque pas de fonctionner, en effet.

Le port POP : 995 et bien en SSL/TLS.

 

Le port  587 concerne l'envoi/smtp.

Et utiliser de préférence le port smtp 465 toujours en SSL/TlS.

 

Donc "Les paramètres ont été vérifiés et corrects ."...! Humm...!..

 

 


@Jos62  a écrit :

...J’arrivais à accéder à ma boîte mail via un « raccourci «  dans le marque page (portail orange).

comme ça ne fonctionnait plus non plus, je l’ai supprimé. Malheureusement à présent lorsque je saisis le mot de passe de ma messagerie orange (via le portail orange en passant par Google) plus rien de se passe . L’écran est comme figé …

 


Probable que le raccourci ne tirait plus vers la bonne URL du webmail orange:

Concernant le portail Orange (https://www.orange.fr) en passant par "Google".???: Google est une Société US. De quoi parles-tu.? Si tu parles du navigateur Chrome (édité par la Sté Google), as-tu essayé avec un autre navigateur.? Firefox ou autre...

 

Sinon es-tu certain du couple "adresse-mot de passe". As-tu fait un essai en t'identifiant sur un autre PC chez toi ou ailleurs.?

 

Cdt

Jos62
contributeur
125  

Re: Plus d’accès à la boîte mail

Bonjour 

merci pour vos réponses 

j’ai bien mis 995 pour le port POP et 465 pour le port d’envoi SMTP mais ça ne change rien.

depuis l’appli MAIL j’ai essayé d’envoyer un mail et j’ai le message suivant : « l’envoi du message à échoué car la connexion au serveur SMTP.orange.fr a expiré « 🤔…

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755623 membres inscrits 🧡

3737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne