Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

leshark81
contributeur
1 303  

Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

Bonjour

 

Depuis des années, j'ai des caméras Ip (Foscam) qui transmettaient des alertes par mail en cas de détection de mouvement.

Depuis avril plus rien sans aucune modification du paramétrage.

Lorsque je teste l'envoi de mail j'ai un message d'erreur "Le service ou la ressource requis n'est pas disponible." ce qui me laisse penser que c'est le serveur SMTP qui bloque pour une raison que j'ignore.

 

mes paramètres : smtp.orange.fr, port 465, TLS, authentification, adresse et mdp de mon compte orange, envoi des mails vers un compte gmail dédié aux alertes des caméras

 

Merci ce votre aide

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 271  

Re: Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

Bonjour . @leshark81 

 

En principe TLS va plutôt avec le port 587.

Plus recommandé.

Norme envois authentifiés: sécurité SSL et port 465.

 

Sinon essaie avec un autre smtp.

Celui de gmail puisque tu as un compte gmail.

smtp.gmail.com. Port 465. Sécurité SSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
leshark81
contributeur
1 234  

Re: Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

Merci pour ta réponse

Je n'ai le choix qu'entre TLS et STARTTLS. J'ai testé les 2 sur les ports 587 et 25 sans succès

J'ai même essayé avec smtpauth.orange.fr plutôt que smtp.orange.fr mais ce n'est pas mieux

Avant ça fonctionnait bien avec le port 465 et TLS. c'est donc que les conditions chez Orange ont changé, non ?

 

Il y a qq années j'utilisais le serveur smtp de Gmail mais suite à blocage d'Orange je suis passé sur mon compte wanadoo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 206  

Re: Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

Bonjour . @leshark81 

 


@leshark81  a écrit :
Il y a qq années j'utilisais le serveur smtp de Gmail mais suite à blocage d'Orange

 


Quel blocage d'Orange.???

Orange ne bloque ni le smtp gmail ni le smtp orange en port 465 ou 587 à l'envoi.

Ce sont les serveurs destinataires distants de messagerie qui peuvent t'envoyer promener si le smtp n'est pas authentifié.

 

Le problème est à chercher dans ta cam. AMHA.

Tu as fait un reset usine de ta cam.?.

 

Au cas où, vérifie aussi le pare feu de ta livebox. Bien sûr sur:  Moyen.

 

Cas à envisager aussi : Google/gmail rejette l'envoi non authentifié / port 587.

As-tu essayé un envoi vers une autre adresse (orange ou wanadoo).?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
leshark81
contributeur
1 178  

Re: Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

J'ai upgradé le firmware d'une des camera sans succès

J'avais également vérifié la box

 

Je suis passé par mon @ outlook avec le smtp.office365.com comme j'ai vu dans un autre sujet sur ce forum et ça marche !

 

Je n'avais pas imaginé que ça pouvait venir de Gmail. La prochaine fois j'essaierai cette piste

En tous cas, merci pour toutes ces infos

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 157  

Re: Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

Re . @leshark81 

 

Bravo d'avoir persévéré dans la recherche et trouvé.!.

Et heureux pour toi si OK.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacou031
contributeur
520  

Re: Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

bonjour

a mon avis quelque chose a tout de même du changer dans le gestionnaire de mail d'Orange

Certainement pour des raisons de sécurité, il n'accepte plus qu'une application tierce utilise le serveur SMTP polur envoyer les mails d'alarme des cameras.

Ca a marché à une époque puisque j'ai pu utiliser mon adresse mail habituelle pour envoyer les alarmes sur cette même adresse.

Gmail et Yahoo savent générer des mots de passe pour les applications tierce (qui sont différents du mot de passe quo'n utilise pour aller relever ses mails).

si un modo orange lit ce post, peut-être pourra-t-on avoir une explication/aide pour remettre en route ces alarmes camera par mail.

Jacou

Daniel35
Orange Star
Orange Star
492  

Re: Plus d'envoi de mails de mes camera IP depuis avril 23

Bonjour @jacou031 

 

Orange accepte les envois de mails via clients de messagerie ou terminaux faits pour (cams, imprimantes...).

Mais il faut que l'envoi soit authentifié : port 465 ou 587 - Sécurité SSL/TLS.

Si ta cam ne peut digérer que le port 25 sans sécurité : change ta cam pour une plus récente.

 

Et il faut aussi vérifier dans les paramètres de sécurité webmail du compte de messagerie orange utilisé pour l'envoi/smtp, que l'option POP IMAP est bien activée.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757214 membres inscrits 🧡

3967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne