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Problème envoi Email avec Thunderbird
Bonjour,
Voici mon problème, qui a commencé en aout, s'etait réglé depuis le 1er septembre et recommence...
Lorsque je veux envoyer un mail depuis 3 de mes adresses orange sur Thuderbird, le mesage apparait dans envoyés..; sauf qu'il n'arrive jamais aux destinataires. J'ai le problème sur mon ordinateur w10. En revanche, pas de souci de webmail ou sur iphone. C'est uniquement avec Thunderbird. J'ai fait des tests à la pelle avec mes boites. Heureusement toutes ne sont pas touchées, mais c'est insupportable de ne pas pouvoir envoyer correctement, et surtout de croire que c'est bien parti et arrivé.
J'ai bien entendu vérifie tous les réglages, ils ont identiques pour toutes les boites , et correctement configurés
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse @orange complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Quelle solution puis-je envisager ?
Merci
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Re: Problème envoi Email avec Thunderbird
salut @Elza29
@Ancien Membre
tous tes destinataires ou juste quelques uns ?
quel anti virus ?
parce que tes réglages sont bon et je ne rencontre pas le moindre souci avec Thunderbird
donc c'est du côté PC qu'il faut chercher, ou du côté destinataires
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Re: Problème envoi Email avec Thunderbird
Bonjour @Elza29
Je confirme, ton paramétrage est correct.
Ce qui t'arrive se classe génériquement dans les problèmes : Réseau (au sens large)
Chez toi
Utilises-tu un Antivirus capable de contrôler les mails sortants, si oui
commence par désactiver le contrôle des mails sortants.
Chez Orange
Ton compte pourrait avoir été considéré comme spammeur.
Ça arrive si tu es amené à envoyer des mailings avec "beaucoup" de destinataires.
C'est un gros problème pour les personnes qui interviennent dans le monde associatif.
Essaye d'envoyer un mail à la Cellule Abuse d'Orange
Fournis leur les éléments d'identification présents sur tes factures.
Explique ce qui t'arrive
Tu recevras une réponse automatique
Il est peu probable de recevoir une autre réponse, mais il traitent.
Si le problème est de leur ressort, ils le règlent, parfois au bout d'une dizaine de jours.
A mon avis ils ne doivent pas être très nombreux, mais ils semblent efficace.
Pour détecter un éventuel problème avec ThunderBird
Pourrais tu essayer d'utiliser Courrier et d'envoyer un ou deux messages avec Courrier
- Si tes messages partent : alors il faudra suspecter un problème autour de Thunderbird
- Si tes messages ne partent pas non plus, il faut rester sur un problème "Réseau"
Pour ce genre de test :
Je te recommande de te créer un compte secondaire pour ne pas perturber ta boite mail habituelle.
Pour mettre en œuvre Courrier, regarde ce tuto
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera