Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi Email avec Thunderbird

Elza29
contributeur
608  

Problème envoi Email avec Thunderbird

Bonjour,

Voici mon problème, qui a commencé en aout, s'etait réglé depuis le 1er septembre et recommence...

Lorsque je veux envoyer un mail depuis 3 de mes adresses orange sur Thuderbird, le mesage apparait dans envoyés..; sauf qu'il n'arrive jamais aux destinataires. J'ai le problème sur mon ordinateur w10. En revanche, pas de souci de webmail ou sur iphone. C'est uniquement avec Thunderbird. J'ai fait des tests à la pelle avec mes boites. Heureusement toutes ne sont pas touchées, mais c'est insupportable de ne pas pouvoir envoyer correctement, et surtout de croire que c'est bien parti et arrivé.

J'ai bien entendu vérifie tous les réglages, ils ont identiques pour toutes les boites , et correctement configurés

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse @orange complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Quelle solution puis-je envisager ?

Merci

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Problème envoi Email avec Thunderbird

salut @Elza29 

 

@Ancien Membre 

 

tous tes destinataires ou juste quelques uns ?

 

quel anti virus ?

 

parce que tes réglages sont bon et je ne rencontre pas le moindre souci avec Thunderbird

 

donc c'est du côté PC qu'il faut chercher, ou du côté destinataires

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Problème envoi Email avec Thunderbird

Bonjour @Elza29 

 

 

Je confirme, ton paramétrage est correct.

 

Ce qui t'arrive se classe génériquement dans les problèmes : Réseau (au sens large)

 

Chez toi

Utilises-tu un Antivirus capable de contrôler les mails sortants, si oui

commence par désactiver le contrôle des mails sortants.

 

Chez Orange

Ton compte pourrait avoir été considéré comme spammeur.

Ça arrive si tu es amené à envoyer des mailings avec "beaucoup" de destinataires.

C'est un gros problème pour les personnes qui interviennent dans le monde associatif.

Essaye d'envoyer un mail à la Cellule Abuse d'Orange

Fournis leur les éléments d'identification présents sur tes factures.

Explique ce qui t'arrive

Tu recevras une réponse automatique

Il est peu probable de recevoir une autre réponse, mais il traitent.

Si le problème est de leur ressort, ils le règlent, parfois au bout d'une dizaine de jours.

A mon avis ils ne doivent pas être très nombreux, mais ils semblent efficace.

 

 

Pour détecter un éventuel problème avec ThunderBird

Pourrais tu essayer d'utiliser Courrier et d'envoyer un ou deux messages avec Courrier

  • Si tes messages partent : alors il faudra suspecter un problème autour de Thunderbird
  • Si tes messages ne partent pas non plus, il faut rester sur un problème  "Réseau"

 

Pour ce genre de test :

Je te recommande de te créer un compte secondaire pour ne pas perturber ta boite mail habituelle.

Pour mettre en œuvre Courrier, regarde ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769519 membres inscrits 🧡

1523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne