Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi mail depuis l'Inde (thunderbird+gmail)

Flo_vigre
contributeur
358  

Problème envoi mail depuis l'Inde (thunderbird+gmail)

Bonjour,

Je travaille en Inde depuis 1 mois et depuis que je suis arrivé je rencontre un problème avec ma messagerie. J'utilise Thunderbird sur mon PC et l'application de messagerie Gmail sur mon téléphone. Sur ces deux application je peux recevoir tout mes mails sans aucun problème. Par contre il m'est impossible d'envoyer des mails depuis ces deux applications.

Je parle de ces problèmes comme un seul car à mon avis ils sont liés.

Sur mon application Gmail les paramètres d'envoi sont :

nom d'utilisateur: mon adresse mail

serveur SMTP: smtp.orange.fr

port: 465

type de sécurité: SSL/TLS.

Sur thunderbird les paramètres de serveur sont :

Nom du serveur: imap.orange.fr

port: 993

nom d'utilisateur: mon adresse mail

sécurité de connexion: SSL/TLS

méthode d'authentification: mdp normal

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: Problème envoi mail depuis l'Inde (thunderbird+gmail)

Bonjour @Flo_vigre ,

Les paramètres que tu donnes pour TB sont ceux du serveur entrant. Ceux du serveurs sortant sont probablement les mêmes que pour Gmail et c'est normal.

Le problème est sans doute dû à des restrictions en place dans le pays. Vois avec un "local" comment il est paramétré pour envoyer hors du pays.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: Problème envoi mail depuis l'Inde (thunderbird+gmail)

Bonjour @Flo_vigre 

Tes paramètres Thunderbird sont corrects pour le compte Orange

Pour le compte Google il faudrait t'assurer que sa configuration est bien comme ceci :

image.png