Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoie de mail

egph
contributeur
197  

Problème envoie de mail

Bonjour,

Depuis plusieurs jours la messagerie en ligne d’Orange me répond que le mail n’a pas pu être envoyé, car une ou plusieurs adresses sont erronées. Alors que toutes les adresses sont fonctionnelles, car ce problème ne se passe pas à chaque envoi. De plus, en faisant un test avec mail tester j’ai comme erreur la suivante :

 

 

Votre adresse IP 8*.**.**.** est associée au nom de domaine smtp-21.smtpout.orange.fr.
Néanmoins votre message semble être envoyé de smtp.smtpout.orange.fr.

Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur

 

Voici les valeurs testées pour cette vérification:

 

  • IP: **.**.**.**
  • HELO: smtp.smtpout.orange.fr
  • rDNS: smtp-21.smtpout.orange.fr

 Vous en remerciant par avance.

 

1 RÉPONSE 1
Tanvala
super fan
super fan
184  

Re: Problème envoie de mail

Bonjour @egph 

 

Ce type de message (adresse  erronée ou invalide) a été signalé plusieurs fois récemment dans ce forum.

Quelques cas liés à l'usage d'un VPN, ou antivirus trop zélé (avec parfois VPN planqué). Commence déjà par vérifier de ce côté.

 

Quant aux paramètres smtp si tu envoies tes messages avec un client de messagerie :

smtp.orange.fr

Port 465 Sécurité SSL TLS.

Mot de passe normal

 

Si tu envois tes messages via webmail et navigateur à tout faire, le smtp c'est Orange qui en fait son affaire et pas touche...!

Assistance 3900 ou 3901 (pro).

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne