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Problème envoie de mail
Bonjour,
Depuis plusieurs jours la messagerie en ligne d’Orange me répond que le mail n’a pas pu être envoyé, car une ou plusieurs adresses sont erronées. Alors que toutes les adresses sont fonctionnelles, car ce problème ne se passe pas à chaque envoi. De plus, en faisant un test avec mail tester j’ai comme erreur la suivante :
Votre adresse IP 8*.**.**.** est associée au nom de domaine smtp-21.smtpout.orange.fr.
Néanmoins votre message semble être envoyé de smtp.smtpout.orange.fr.
Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur
Voici les valeurs testées pour cette vérification:
- IP: **.**.**.**
- HELO: smtp.smtpout.orange.fr
- rDNS: smtp-21.smtpout.orange.fr
Vous en remerciant par avance.
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Re: Problème envoie de mail
Bonjour @egph
Ce type de message (adresse erronée ou invalide) a été signalé plusieurs fois récemment dans ce forum.
Quelques cas liés à l'usage d'un VPN, ou antivirus trop zélé (avec parfois VPN planqué). Commence déjà par vérifier de ce côté.
Quant aux paramètres smtp si tu envoies tes messages avec un client de messagerie :
smtp.orange.fr
Port 465 Sécurité SSL TLS.
Mot de passe normal
Si tu envois tes messages via webmail et navigateur à tout faire, le smtp c'est Orange qui en fait son affaire et pas touche...!
Assistance 3900 ou 3901 (pro).
Cdt