Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème liaison mail orange outlook 2021

Rafa6
contributeur
754  

Problème liaison mail orange outlook 2021

Bonsoir ,

 

Il m'est impossible de recevoir et d'envoyer des mails avec outlook 2021 depuis plusieurs semaines. J'ai même supprimé mon adresse pour réinstaller mais rien n'y fait et je ne peux même plus créer mon adresse sur outlook. Que faire ? HELP!!!

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Problème liaison mail orange outlook 2021

Bonjour @Rafa6 

 

" Il m'est impossible "  C'est un fait mais qui ne signifie pas grand chose.

Paramètres du compte ?

État du pare feu ?

Etc........

Rafa6
contributeur
637  

Re: Problème liaison mail orange outlook 2021

J'ai installé Thuderbird, au moins cela fonctionne.

 

Rafa6
contributeur
571  

Re: Problème liaison mail orange outlook 2021

Bonjour,

En fait cela fonctionnait, car quelques jours après avoir remplacé outlook 2021 par thunderbird la réception des courriels qui était repartie s'est de nouveau arrêtée au bout de d'un jour. Thunderbird mouline mais ne reçoit rien. Désolant, désolé, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Eh bien sur chez Orange tout cela vient de moi, j'ai même demandé l'intervention d'un informaticien à mes frais mais même lui a laissé tomber car il ne comprend pas ce qui se passe.....

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Problème liaison mail orange outlook 2021

Rafa6
contributeur
531  

Re: Problème liaison mail orange outlook 2021

Bonsoir à vous,

 

Merci pour le coup de main. Je tente de réinstaller et je vous dirais si cela a fonctionné.

encore merci 

bien à vous 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Problème liaison mail orange outlook 2021

Bonjour @Rafa6 

 

@jyjo29 ,

 

En toute logique, si le problème est identique avec Outlook et avec Thunderbird, il est ailleurs que dans ces produits et réinstaller Thunderbird ne sert à rien. D'autant plus que Thunderbird stocke tout ailleurs que le programme lui-même : paramètres, messages, contacts, état du produit . La réinstallation ne fera qu'installer la dernière version de Thunderbird qui est sans doute déjà installée et il redémarrera exactement dans la même situation qu'avant.

 

Toujours en toute logique si ça a fonctionné et que ça ne fonctionne plus, c'est que ces produits sont blanc comme neige et bien paramétrés. Inutile de s'acharner à les torturer au risque de tout casser et complexifier la situation par un mauvais paramétrage.

Commence par essayer de t'envoyer un message à toi-même à partir d'un navigateur internet et en étant identifié sur ton compte. Ça fera la part des choses.

 

Si ça ne fonctionne pas, le problème est ailleurs mais on ne sait rien de lui car tu ne l'as pas décrit du tout.

Ce n'est pas un "Il m'est impossible de..." et un " je ne peux même plus...", qui nous donne un quelconque élément permettant de diagnostiquer le problème. La seule information dont on dispose est qu'il t'es impossible de... et que tu ne peux plus...

Et débrouille toi avec ça !

 

Qu'Orange te dise que ça vient de chez toi est normal car pour eux, si la ligne et box fonctionne, ils ont rempli leur contrat. Ce qu'il se passe chez toi dans Outlook ou Thunderbird n'est pas de leur ressort, obligation ou compétence.

 

Si tu veux de l'aide, le minimum serait de nous faire connaitre ton environnement informatique, ton système, les paramètres des produits, ton antivirus, ton pare feu, les essais effectués, leur résultat, le comportement du système, les messages d'erreur, les modifications récentes et le tout avec précision.

Tant qu'on n'en sait pas plus, nous sommes aveugles et il nous est "impossible de..." et "on ne peut pas..." t'aider.

 

Simple comparaison de situation : Quand tu vas chez le médecin ou pire, que tu lui téléphones en lui disant "Docteur, j'ai mal" et rien d'autre, crois-tu vraiment qu'il va pouvoir te faire une ordonnance pour solutionner à ton problème ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757109 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne