- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème pour envoi de message à partir de thunder...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour envoi de message à partir de thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Bonjour,
J'ai un problème avec Thunderbird pour envoyer des mails. Celui-ci rejette mon envoi avec les messages suivants :
L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto28nd1 smtp.orange.fr Y1NRqp8VZuWDM Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref
[102].
J'ai l'impression qu'orange me considère comme un spammeur !
Par contre quand j'envoie à partir d'orange, ça fonctionne correctement. A noter que mes envois ne concernent généralement qu'un destinataire voire jusqu'à moins de 10.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Bonjour @Benoit6311
l'adresse ip (toujours visible dans le lien) est une ip Nordnet, c'est normal et voulu ?
Essayer de voir comment en changer et vérifiez soigneusement vos équipements.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Bonjour @Benoit6311
IP source bloquée : et bien change ton IP Wan de.conneion livebox, si tant est que tu envoies tes messages via ta livebox, ce dont tu ne dis rien.😩
Elle est sans doute blacklistée par certains serveurs.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!.
Si c'est une livebox pro avec IP wan fixe, voir avec l'assistance 3901.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Merci pour votre réponse.
L'adresse IP public est fixé par Nordnet et apparemment elle peut changer de temps en temps, mais comment forcer ce changement, je n'ai pas trouvé. J'ai essayé de redémarrer la box Nordnet mais pas de changement. La réponse de Nordnet a été de donner la méthode changement de l'IP locale.
Je ne sais pas quoi faire pour corriger ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Merci pour votre réponse.
Je possède une box Nordnet mais mon adresse mail est une adresse orange. J'ai essayé de changer l'IP public mais je n'ai pas trouvé comment faire. Nordnet me répond en me donnant la méthode de changement de l'IP locale.
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive quand même à envoyer des messages à partir de la page web d'orange de gestion de ma boite mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Je n'avais pas remarqué que mon adresse IP était encore présente dans le lien. Mais effectivement je possède une box Nordnet avec une boite mail mail orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Re @Benoit6311
Juste pour vérifier : tu envoies bien en smtp authentifié port 465 sécurité SSL.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour envoi de message à partir de thunderbird
Oui je suis bien configuré comme ça.