- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réception des mails défectueuse.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception des mails défectueuse.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et toutes,
Les mails n'arrivent pas tous sur mon portable. Quand ils arrivent (environ 1 sur 5), la boîte de réception se vide. Il n'y a donc pas d'historique. Les mails ainsi effacés de cette boîte ne vont ni dans la corbeille, ni dans les indésirables.
Dans les paramètres de mail / gestion des dossiers, la boîte de réception n'apparaît pas, elle est en grisé et n'est pas cochée.
Samsung m'a demandé de faire paramètres/stockage/supprimer les données, sans succès. J'ai aussi vidé le cache. Puis m'a orienté vers Orange.
Par ailleurs, sur l'ordi, tout va bien.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JL2811,
Je constate sur votre dossier que vous utilisez deux différents protocoles en même temps, le POP et l'IMAP.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez.
Le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Rassurez-vous, dans votre situation votre mail de notification a donc été téléchargé sur votre appareil (utilisant le protocole POP) et (sauf suppression de votre part) doit toujours y être disponible.
Si vous consultez votre boite mail Orange exclusivement depuis orange.fr ou l’application mobile Mail Orange, nous vous recommandons de désactiver les accès POP/IMAP pour une consultation depuis un logiciel ou une application de messagerie tiers.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception des mails défectueuse.
Bonjour @JL2811,
Afin de vous apporter mon aide pour vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En complément, pouvez-vous me préciser si vous utilisez le Webmail d'Orange (via le portail orange), l'application orange mail ou un logiciel de messagerie tiers ?
Lorsque vous me parlez de "portable", pouvez-vous me préciser si c'est votre téléphone ou votre ordinateur ?
Je vous en remercie.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception des mails défectueuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception des mails défectueuse.
Bonjour,
L'appli préinstallée lors de l'achat sur mon téléphone portable Samsung ne semble pas avoir de nom. On trouve dans Google Play "E-mail samsung electronics", sans plus de précisions.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception des mails défectueuse.
Votre appli c'est celle fournie par Samsung donc c'est bon.
Maintenant comment sont paramétrés les entrants et sortants
Pour une adresse Orange
Envoi :
Adresse mail Orange complète
smtp.orange.fr
Port :465
SSL/TLS
Mot de passe normal
Réception :
POP:
comme ci dessus sauf
pop.orange.fr
Port 995
IMAP :
imap.orange.fr
Port : 993
======== > Pour choisir entre POP et IMAP :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception des mails défectueuse.
Bonjour @JL2811,
Il semblerait que le paramétrage de votre boîte mail ne soit pas bon.
Malheureusement n'étant pas habilités à modifier celui-ci, je vous invite à utiliser l'application Orange mail sur votre mobile.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception des mails défectueuse.
Cela me semble OK.
adresse orange complète.
Entrant :
imap.orange.fr
SSL
Port 993
Sortant :
smtp.orange.fr
SSL
Port 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception des mails défectueuse.
OK,
merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception des mails défectueuse.
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai reçu sur le Samsung une notification de message en provenance de la communauté il y deux ou trois jours. Quand j'ai voulu l'ouvrir ce matin, la notification avait disparu et, comme d'habitude ou presque, le, message n'est pas dans la boîte. Du coup, je ne sais pas si c'est vous l'expéditeur ou un autre membre.
Par ailleurs, il n'est pas arrivé non plus sur l'ordi de bureau.
Merci de vos bons soins.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JL2811,
Je constate sur votre dossier que vous utilisez deux différents protocoles en même temps, le POP et l'IMAP.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez.
Le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Rassurez-vous, dans votre situation votre mail de notification a donc été téléchargé sur votre appareil (utilisant le protocole POP) et (sauf suppression de votre part) doit toujours y être disponible.
Si vous consultez votre boite mail Orange exclusivement depuis orange.fr ou l’application mobile Mail Orange, nous vous recommandons de désactiver les accès POP/IMAP pour une consultation depuis un logiciel ou une application de messagerie tiers.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !