Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

hervé43
contributeur occasionnel
255  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Salut,

Je regrette, je ne sais pas ce qu'est "mobile connect". Ce monde m'échappe ou il devient terriblement clanique.

De toutes façons, je pose une question simple sur l'obligation du téléphone portable. C'est oui ou c'est non. Pas besoin de sortir de cette direction, de ce rail, en somme de dérailler.

Mais, baste, on finira bien par trouver la solution du problème de départ qui était le blocage de mes envois mail sous prétexte que l'un d'eux est "invalide", ce qui n'est pas le cas si je les envois deux par deux ou trois par trois.

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

salut @hervé43 

 

il n'est pas obligatoire de posséder un téléphone portable, tu peux gérer tes mails sans

 

"mobile connect" en mode "sécurité renforcée" permet de verrouiller l'accès à ton espace pour te permettre de te prémunir de l'action des cyber malfaisants

 

mais de fait, sans "mobile connect" tu es bien plus exposé aux risques de piratage, et donc des conséquences que cela implique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hervé43
contributeur occasionnel
166  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Bonjour,

Je ne crois pas avoir écrit une phrase comme "Faut arrêter de bricoler les démarrages", mais effectivement j'ai parlé du problème des listes de mail dont un au moins serait "invalide".

J'ai eu affaire à un technicien qui a décidé que cela venait du fait que je ne suis pas connecté à la fibre. En attendant le problème persiste. Il semble cependant qu'une solution existe qui passerait par un "groupe" géré par Orange. Je ne peux en dire plus, mais peut-être que ça te dit quelque chose.

En fin de compte, je trouve la communication difficile avec cette admistration: en effet, je pose une question (les mails), on me dirige vers une signature à la fibre qui un autre problème.

Bon, bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
125  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

re @hervé43 

 

en fait tu t'es invité sur un fil qui possédait le titre de ce qui est désormais ton fil

 

mais ta réponse est incompréhensible et sans rapport avec la question que tu as posé, et pour couronner le tout, tu t'attribues le mérite d'une solution sans rapport à ta question

 

tu parles de fibre, de mobile, de se connecter à un mail, bref, un joli gloubi boulga sans queue ni tête

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hervé43
contributeur occasionnel
100  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

salut,

En effet, il semble que je réponde à un problème que je n'ai pas posé, d'ailleurs Hervé43 n'est pas moi même si je suis Hervé et si 43 est mon département, mais il y avait dans ce qu'il disait quelque chose proche de mon problème.

Tu n'as visiblement pas le contexte et forcément ce que je dis est dans ce cas obscur.

J'ai eu déjà des contacts avec Orange. Lorsque je précise que je n'ai pas de portable, c'est aussi pour que les techniciens en tiennent compte dans la communication. Lorsque je parle de la fibre, c'est que le technicien a pensé que le problème que je soumetais était lié au fait qu'elle n'est pas encore installée chez moi.

Reprenons à zéro. Le problème est celui-ci: lorsque j'envoie un courriel (avec ou sans PJ), la communication se fait. Mais, lorsque je fais un envoi groupé (une vingtaine de mails), j'ai comme retour que l'une de mes adresses est invalide et donc blocage pour chaque destinataire de la liste.

Si je reprends cet envoi adresse par adresse, le blocage ne se produit pas.

Un technicien d'Orange m'a gentiment conseillé d'envoyer tous mes e-mails, un par un… Je ne me fâcherai pas…

Bon, cette fois-ci sans tenir compte de ce que tu as reçu précédemment, vois-tu une solution?

J'ai vu quelques avis sur Internet qui se plaignent du même désagrément.

Bonsoir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
83  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

re @hervé43 

 

ce n'est pas le fait de faire un envoi groupé vers 20 adresses le souci, mais plutôt un des nombreux écueils liés au portail webmail

 

donc pas de portail webmail, utilises un outil fait pour ça, comme thunderbird

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

le portail webmail orange n'est qu'une simple roue de secours aux fonctions minimalistes

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hervé43
contributeur occasionnel
27  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Bonjour,

le problème que je décrivais est que Orange signalait la présence d'une adresse e-mail invalide sans préciser laquelle ce qui m'aurait permis de l'enlever.

Pour envoyer mon message à ma liste, j'ai donc utilisé mon adresse du cloud, et non seulement ça marché, mais j'ai pu savoir quel était l'adresse fautive.

Pourquoi Orange ne donne plus cette information?

Je vais retourner vers orange quand j'aurais rattrapé mon retard d'envoi.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756611 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne