Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

1 298  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Bonjour @annie85

Tout a été dit ci dessus mais je réitère:

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

 

 

Anyeee75
contributeur
1 287  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

encore milles merci

Anyeee75
contributeur
1 267  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

cela fait plus de 2 ans que j'ai garde ses adresses car c'est complique de les changer car professionnellement trop de contacts

impossible de leur ecrire ,

est ce si je reprends un contrat chez orange, ils pourront m'aider si abuse ne reponds pas

merci pour votre reponse

bonne journee

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

salut @Anyeee75  @annie85   @anine85 

 

@Néouvielle  @PhilDur 

 

encore un nouveau pseudo ?

 

tu vas en créer combien et combien de fils ?

 

et non, il ne sera pas possible de rattacher des anciennes adresses qui ne sont rattachées à plus aucune offre à une nouvelle offre

 

si tu avais utilisé un client mail et non le portail webmail, tu ne perdrais rien, mais là, malheureusement, tu vas tout perdre

 

et utiliser professionnellement une adresse secondaire qui ne dépend plus d'aucune offre, c'est de l'inconscience

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 249  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Salut @PhilDur  @fredolerouge 

 

En phase avec vous. > 6 mois / résiliation : suppression adresses purement et simplement. [Médisance On] Je présume que c'est de la stratégie d'Orange de  maintenir les adresses : garder un pied chez moi en espérant que le client revienne. Et @annie85 vient de confirmer [Médisance Off]

 

Un petit point:


@PhilDur  a écrit :

L'application mail Orange serait réservée aux seuls clients Internet

 

A ma connaissance non.

L'appli "Mail Orange" smartphone et l'accès à la messagerie via le portail Orange est utilisable avec des adresses toujours "en vie" après > 6 mois / résiliation. Je l'ai vérifié.

Il n'y a que pour les adresses liées aux contrats mobile résiliés que ces 2 accès ne sont plus possibles. Uniquement avec un client (ou vraie appli smartphone) de messagerie. Pourquoi cette différence / adresse contrats internet ou mobile résiliés.?: mystères techniques chez Orange.!

 

Et pour éviter les tracas pour ceux qui changent de FAI, mieux vaut éviter d'utiliser ces adresses FAI: il suffit d'utiliser une ou des adresses non rattachées à un FAI. Opérateur tiers comme Google/gmail si tu ne crains pas les GAFAMs, @laposte.net... ou mieux: achèter son domaine (et les adresses liées) et tant qu'on paye les quelques euros par an les adresses nous appartiennent quelque soit notre FAI.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Bonjour @Anyeee75 ,

 

est ce si je reprends un contrat chez orange, ils pourront m'aider si abuse ne reponds pas

merci pour votre reponse

 

Je ne pense pas. Nouveau contrat ==> Nouvelle adresse mail. Tout ce qui est attaché à l'ancien contrat est irrécupérable sur le nouveau.

 

A moins de parvenir à sauvegarder sur un logiciel de messagerie (mais encore faut-il avoir des mots de passe valides et on tourne en rond) tout est perdu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Bonjour @Anyeee75  @annie85 

 


@Anyeee75  a écrit :

est ce si je reprends un contrat chez orange, ils pourront m'aider

 


C'est faisable avec des manips...

Commencer par sauvegarder tout le contenu des 2 adresses encore en vie via un logiciel comme Thunderbird et compte en mode IMAP.

Quand tu auras ta nouvelle adresse principale / nouveau contrat:

- supprimer les 2 adresses en vie. Mais hic : comme ce sont des adresse secondaires, et que tu n'as plus accès à la principale qui permet de faire ça: le serpent qui se mord la queue. Voir si l'assistance ou abuse peut/veut le faire.!... ou modifier les adresses sans option de continuer à recevoir les emails des anciennes sur les nouvelles et elles seront supprimées de fait. Tu suis toujours.?.

- vérifier que l'adresse zombie a été supprimée par abuse

- demander à l’assistance Orange de "dégriller" les 3 adresses pour faire sauter le gel de 6 mois après supression

- recréer aussitôt les 3 adresses comme adresses secondaires de ta nouvelle principale.

Comme l'ont dit @fredolerouge  et @papou22  exercice périlleux en vue.!

Tu ferais mieux d'abandonner ces adresses et de repartir sur de nouvelles bases et adresses non liées à un FAI.!

 

Bon courage.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
anine85
contributeur occasionnel
1 176  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Merci à tous pour vos réponses vraiment précieuses et je vous reconfirme que orange ne vous supprime pas les adresses mails.

J'étais très bien chez orange qui est plus cher que chez free qu'on arrive jamais a joindre par téléphone mais le jour de mon déménagement ils m'ont fait attendre trop longtemps pour installer la free book, je suis allée chez free qui est moins cher et plus rapide.. Le problème c'est que l'on ne peut pas les joindre par téléphone.. Je vais attendre la réponse de abuse. Milles merci à tous vous êtes vraiment très sympa

Excellente journée

Annye 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer


@Daniel35  a écrit :

 

Un petit point:


@ PhilDur  a écrit :

L'application mail Orange serait réservée aux seuls clients Internet

 

A ma connaissance non.

 

 

A ma connaissance OUI

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer


@anine85  a écrit :

 je vous reconfirme que orange ne vous supprime pas les adresses mails.


 

OUI et non

 

Ce dont il est question c'est la boite mail. Orange ne supprime pas la boite mail.

L'adresse mail n'a pas d'importance, elle ne contient rien.

Les données et le mot de passe sont liées à la "boite " mail, pas à l'adresse. Même après résiliation, il est théoriquement possible de changer l'adresse de la boite mail. Ca ne provoque aucun changement du mot de passe ou des données contenues dans la boite mail.

 

Ce qui disparait c'est le contrat.

Plus de contrat, plus de support.

Les données du contrat et les références du titulaire disparaissent au bout du délai de 6 mois, il ne reste que le strict minimum pour que la boite mail fonctionne.

L'adresse postale du titulaire du contrat disparait.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne