- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: envoi mail erreur 0x800CCC78
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour, je semble avoir le même pb : sans n'avoir absolument RIEN modifié de mes paramètres, du jour au lendemain mon serveur n'envoie plus les mails depuis mon outlook (PC) et les stock dans la boite d'envoi alors que la réception fonctionne. Rien n'est bloqué non plus lorsque j'envoie et reçois des mails depuis mes appareils Apple (ipad et iphone) .Qui peut me dire ce qu'il se passe svp? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour @Novice91
Quelle version d'Outlook.?
Mini désormais Outlook 2013 ou ultérieurs. TLS 1.2 requis.
Si VPN ou antivirus avec VPN planqué comme Avast : à virer.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Voici le message d'erreur :
La tâche « g------------y@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 X1u6tuxcWBQud StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199] »
J'utilise en effet AVAST (Et Outlook 10) mais ce depuis des années et je ne vois pas pourquoi un problème de ce style survient du jour au lendemain sans crier gare . je ne comprends pas le langage informatique et tout cela m'agace très vite. Merci quand même pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Autant pour moi, je voulais dire que j'utilise WINDOWS 10 ...mais la version d'outlook je ne sais pas .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
salut @Novice91
bon, eh bien une fois de plus, comme l'a suspecté @Daniel35 c'est cette infâme cochonnerie de avast qui doit faire des siennes
comme tu as windows 10, vires cette infâme cochonnerie, vires tout anti virus présent nativement sur ton PC sous forme de cadeau bonus à l'achat
au redémarrage, c'est microsoft defender qui prendra le relais
et postes nous une capture du paramétrage de ton adresse mail dans outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour @Novice91,
Je vois que vous avez déjà reçu une première piste de réponse concernant votre problème avec Outlook. Bien que ce logiciel ne soit pas directement dans notre périmètre, je peux tout de même vous accompagner pour vérifier la configuration de vos serveurs de messagerie.
Voici une page de notre assistance qui pourrait vous aider à paramétrer correctement votre boîte mail et notamment, les premières actions à entreprendre dans la rubrique des "Messages d'erreur les plus fréquents" : Mail Orange : comment accéder à sa boite mail Orange depuis une application ou un logiciel de messag...
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’aide pour ces étapes ou pour tout autre point. Notre équipe est là pour vous accompagner. 😊
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour Vaness, en effet j'ai besoin que "votre équipe m'accompagne" car le problème persiste. Pourtant, je suis allée consulter un informaticien et, depuis l'espace wifi où nous étions, ai bien pu envoyer mes mails. J'arrive également à les envoyer depuis mon IPHONE , depuis cette même adresse wanadoo.
Et je continue à RECEVOIR mes mails sur cette même adresse. Je ne comprends donc pas DU TOUT le problème. Qui m'agace grandement . Surtout vu le prix exhorbitant de mon forfait mensuel Orange.
Seule une aide par téléphone est valable. En tant que service client Orange, pouvez vous m'appeler sur mon portable (dont vous avez forcément les coordonnées) ? Je compte sur vous, merci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
@Novice91,
Je comprends bien votre frustration face à cette situation et je suis désolée que le problème persiste. Pour pouvoir intervenir et vous apporter une solution, j’aurai besoin de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète) par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Ainsi que l'adresse mail utilisée et de quelques captures d’écran du paramétrage actuel de votre logiciel de messagerie sur votre PC. Ces éléments nous permettront d’accéder à votre dossier pour réaliser les vérifications nécessaires et de vous accompagner.
Par ailleurs, nous sommes sur un canal digital et bien que nous ne puissions pas vous contacter par téléphone, soyez assurée que nous vous accompagnerons ici, sur la Communauté, et nous vous guiderons pas à pas pour résoudre ce problème rapidement.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et votre coopération.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
salut @Novice91
@Papou22 @Daniel35 et moi t'avons pourtant dit ce qu'il en était, mais tu ne sembles pas vouloir écouter nos conseils
ne soit donc pas surpris que tu n'aies pas encore résolu ton problème