- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Refus d'envoi par ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRefus d'envoi par ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Refus d'envoi par ORANGE
Bonjour, jusqu'à présent le laboratoire d'analyse biologique que j'utilise me retournait mes résultats d'analyse par mail (xxxx@orange.fr) . Or je ne les reçoit plus : le laboratoire m'indique que c'est ORANGE qui refuse d'expédier les mail ORANGE (d'ailleurs idem pour FREE et SFR) et que je dois me créer une autre adresse mail mais sur un autre FAI qu'ORANGE.
Quel est le problème ? Pourquoi ces restrictions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus d'envoi par ORANGE
Bonjour @39-riviere
Il n'y a aucune raison pour ce blocage généralisé.
Si personne ne reçoit c'est de leur coté qu'il faut fouiller.
Peut-être un mauvais paramétrage de leur SMTP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @39-riviere
ton adresse mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @39-riviere
Si ils ont un compte Orange grand public, et qu'ils l'utilisent pour une activité commerciale, ils sont probablement sorti des limites de leur contrat.
J'imagine qu'un contrôleur financier a voulu leur faire réaliser des économies sur leurs frais généraux et qu'il leur a fait prendre un contrat internet moins cher. Seulement le service n'est pas le même.
L'utilisation d'un service de messagerie dédié est généralement la solution. Le groupe Mlab soustraite sa messagerie et jamais je n'ai eu ce type de problème.
Le fond du problème c'est le poids du spam dans l'activité mail d'internet.
Plus de 90% des mails qui transitent par Internet sont des pourriels.
Les opérateurs sont de plus en plus sévères sur l'acceptabilité des mails.
Changer pour un autre service de mail comme Free, Laposte, ou d'autres .... ne solutionnera le problème que temporairement.
Ici, le problème c'est la volumétrie des mails émis par le labo, pas les fournisseurs des messageries des destinataires. L'émetteur vu les volumes émis est considéré comme spammeur.
A court terme, pour continuer de recevoir tes comptes-rendus, ouvre toi un compte gratuit à LaPoste.net
Installe Thunderbird dans ton ordi, et tu pourras accéder à ta boite mail Orange et à ta boite mail LaPoste depuis une application unique.
Tu pourras même transférer vers un autre praticien depuis ton compte Orange les comptes-rendus de labos en utilisant ton compte Orange.
Thunderbird est une application de messagerie complète, elle est éditée par Mozilla et est libre de droits. Son usage est simple. Je te la recommande.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci , explication très claire
cordialement