Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression adresse destinataire

Clémentine31
contributeur
424  

Suppression adresse destinataire

Bonjour,

C'est une demande pour une personne âgée. Lorsqu'elle m'envoie un mail, elle se trompe régulièrement dans mon adresse : un 0 en trop, un O à la place d'un 0, etc.

Quand elle veut m'envoyer un mail, elle commence à écrire mon adresse dans la fenêtre du destinataire et apparaît la liste de toutes ces mauvaises adresses.

Bien sûr, elle clique sur la première qui en fait n'est pas la bonne et je ne reçois pas le mail.

Comment faire pour supprimer toutes les adresses mail qui ne sont pas la mienne ?

D'avance merci : c'est le seul contact qu'il ait avec moi (elle est très âgée et complètement sourde

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Suppression adresse destinataire

Bonjour @Clémentine31 

Il n'y a pas de solution simple.

Tu peux toujours appeler le 3900 et voir avec eux ce qu'ils peuvent faire pour t'aider, mais j'ai bien peur qu'ils ne pourront rien faire.  Cela dit, s'ils ont une solution, merci de venir nous la communiquer ici.

Je pense que quelque part dans la gestion du raccordement des clients, il y a un processus chez Orange qui mémorise les saisies. C'est très bizarre, ça ne le fait que sur certains échanges  comme le login, les envois de mail via le webmail, ...  ça ne semble toucher que le portail orange.  Des URL qui se terminent en ..... .orange.fr.

Il y aurait bien une autre solution,

lui installer et lui configurer Thunderbird  (Courrier ou Outlook si tu préfères).

Là les saisies assistées ne se font que sur la base du carnet d'adresses.

Cette solution n'aurait d'intérêt que si l'utilisatrice à défaut d'avoir ses oreille, a une bonne tête et peut supporter le passage à une autre ergonomie. A toi de voir.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
387  

Bonjour . @Clémentine31 

Il faudrait la piloter pour quelques manips sur son PC:

- vérifier dans les contacts webmails liés à son adresse que les contacts erronés n'y sont pas.

- faire le ménage des formulaires de son navigateur. Possible que les mauvaises adresses y soient en mémoire. Passer par le menu du navigateur et Historique.

Raccourci pour les navigateurs courants :

Appui simultané sur les touches Ctrl + Maj + Suppr et cocher toutes cases et toutes périodes.

Si le problème subsiste, possible que les adresses erronées soient coincées chez Orange dans les serveurs.

J'ai écrit un post à ce sujet il y a un "certain temps". Au cas où...

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

Voir la remarque à la fin du post (Édit).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
354  

Salut @Daniel35 

Merci d'avoir ressorti cet autre sujet, j'aimerais bien que @Mélina_P  nous aide sur ce problème.

Pour moi, mais je ne suis rien, ça ne peut que venir du portail  mais je ne vois pas du tout comment ils ont réussi cet exploit qui doit consommer un max de mémoire.

Le nettoyage du navigateur ou l'utilisation d'un autre navigateur n'y change rien.

C'est quand même très fort, et probablement couteux en mémoire et en ralentissement du portail.

J'espère me tromper et que c'est bien plus simple et que ce sera facile à corriger.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne