Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Mister_Paul
contributeur
2 007  

Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour,

J'ai reçu un email il y a quelques temps apparemment du service clients Orange
avec comme titre Suppression de votre transfert automatique d’e-mails parce que mon "contrat ne comporte pas de livebox active".

Comme j'ai gardé mon adresse Wanadoo et que je fais rediriger ces emails sur un autre compte, je me sens concerné…

Je n'ai pas trouvé de trace que ce soit un SPAM… C'en est un ?

 

Merci pour l'aide

Paul


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 901  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour aussi..!!!!!! @Mister_Paul

 

Oui. Accès direct par webmail ou mieux via logiciel de messagerie... Mais si l'adresse n'est plus rattachée à un contrat (ou résiliation > 6 mois), elle est en sursis. En cas de problème elle sera hors de contrôle.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 992  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour @Mister_Paul ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Fin-des-transferts-automatiques-d-e-mails-si-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 990  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour @Mister_Paul 

 

Info tout à fait légitime.

Orange par mesures de sécurité, supprime toutes ces redirections liées à des adresses plus sous contrat. Prisées des pirates.

Passage par livebox obligatoire pour (re) création.

 

Quant à ton adresse wanadoo plus liée à un contrat, même s'il arrive que Orange oublie de supprimer les adresses après les 6 mois légaux suivant la résiliation, elle est en sursis. En cas de problème elle sera hors de contrôle.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

Édit : damned... Grilled by @papou22 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

@Daniel35 

 

He he, each in turn !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Yamdam
contributeur
1 925  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour, j'ai reçu également ce mail par contre j'ai une livebox SOSH.

Impossible de contacter le service client .

Il y a t'il une solution pour garder le transfert ?

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 913  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour @Yamdam 

 

Si l'adresse en question est bien liée au contrat Sosh avec ta livebox, tu pourras refaire la redirection.

Si ex-adresse indépendante du contrat : plus de redirection.!

 

Mais les redirections finissent toujours en bazar. La bonne méthode est de déclarer toutes ses adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et on a ainsi tout sous la main de façon rationnelle. Et sécurisée : sauvegardes possibles.!

 

Service client Sosh: echat via ton Espace client Aide et contacts.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mister_Paul
contributeur
1 906  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bon OK plus de redirection…

:-(

 

Mais c'est seulement une suppression des redirections, non ?

Le compte en lui-même sera encore actif ?

Je pourrai toujours m'y connecter en ligne ou le relever directement, n'est-ce pas ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 902  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour aussi..!!!!!! @Mister_Paul

 

Oui. Accès direct par webmail ou mieux via logiciel de messagerie... Mais si l'adresse n'est plus rattachée à un contrat (ou résiliation > 6 mois), elle est en sursis. En cas de problème elle sera hors de contrôle.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FRAN56
contributeur
1 765  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Je ne comprends rien au message reçu et encore moins les réponses des tops membres L'adresse Wanadoo date de mon premier contrat 1984 et se trouve dans de nombreux sites impôts assurance et surtout elle a été donnée à tous mes contacts  il faut surement bcp plus de 15 jours pour tout modifier Jamais on ne m'a dit que cette adresse ne fonctionnerait plus lorsque j'ai pris un contrat open avec live boxe et qu'on m'a donnée une adresse orange que j'ai mis en adresse principale

Je crois surtout qu'orange veut se simplifier la vie mais en méprisant ses clients !! J'aimerais comprendre exactement ce qu'il faut faire et pourquoi ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 740  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @FRAN56 

 


@FRAN56  a écrit :

...L'adresse Wanadoo date de mon premier contrat 1984

 


Certainement pas.
La première adresse wanadoo attribuée à un client historiquement date de mai 1996.

 

Quant à ton adresse wanadoo, le message envoyé par Orange ne parle pas de la suppression de l'adresse wanadoo elle-même mais de la suppression de la redirection de cette adresse vers une autre.

 

Quant à l'avenir de ton adresse wanadoo, de 2 choses l'une:

- soit elle est toujours rattachée à un contrat valide. Auquel cas elle perdurera tant que le contrat subsistera. Et tu pourras refaire la redirection si cette adresse est bien rattachée à ton contrat avec livebox

- soit elle n'est plus rattachée à un contrat, ce qui semble ton cas. Si on t'a attribué une nouvelle adresse principale @orange qui sert pour accéder à l'espace client de ton contrat Open, il y a eu une erreur de ta part ou de la part d'Orange. Il aurait fallu demander un portage de l'adresse wanadoo à ce moment-là vers le nouveau contrat. Et maintenant c'est cuit.!!

Pour l'instant, et dans la pratique, tant que tu te sers régulièrement de cette adresse wanadoo, Orange la maintient. Mais elle n'est plus légitime (le maintien légal est de 6 mois après résiliation du contrat. Et pour toi il semble y avoir eu résiliation de l'ancien contrat pour nouveau / Open). Si problème piratage ou autre souci d'accès, elle va devenir incontrôlable. La prudence consiste donc à migrer petit à petit (ou rapidement) cette adresse en la remplaçant sur tous les sites concernés par une légitime, et en prévenant tes contacts de la nouvelle adresse.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756919 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne