Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour @FRAN56 ,

 

@Daniel35 ,

 

- Un changement d'offre équivaut à une résiliation implicite de l'ancien contrat et à la souscription d'un nouveau. La preuve : on t'a attribué une nouvelle adresse principal.

Cela signifie que les conditions de résiliation d'un contrat s'appliquent, donc la suppression de l'ancienne adresse par Orange est légalement possible après 6 mois :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Jamais on ne m'a dit que cette adresse ne fonctionnerait plus lorsque j'ai pris un contrat open

Le préavis t'a été donné dans le document contractuel conditions générales d'Orange, Article 6, qu'il aurait fallu lire.

Voir également cet article de l'assistance :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Je crois surtout qu'orange veut se simplifier la vie mais en méprisant ses clients !!

 

Ben voyons ! Tout de suite la théorie du complot.

Ouh l'affreux Jojo d'Orange qui ne veux rien que du mal à ses clients ! Pan pan QQ !

 

J'aimerais comprendre exactement ce qu'il faut faire et pourquoi ?

 

Ce qu'il faut faire, c'est sauver les meubles avant que ton adresse Wanadoo ne disparaisse en rapatriant tout l'historique de ce compte chez toi, sur ton PC, à l'aide d'un logiciel de messagerie dont tu pourras faire des sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ensuite, envoyer un mail de changement d'adresse à tous tes correspondants et leur fournir l'adresse de ton nouvel abonnement, ou mieux : te créer un ou plusieurs comptes secondaires sur ton nouveau compte et fournir l'adresse d'un de ces comptes secondaires en gardant secrète l'adresse du compte principal qui ne servirait que de compte d'administration des comptes secondaires :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Tu peux aussi mettre temporairement une signature à tous tes mails envoyés annonçant ton changement d'adresse.

 

Pourquoi et de toutes façons, le domaine Wanadoo étant en voie de fossilisation, il disparaitra un jour ou l'autre et il te faudra bien changer d'adresse vers une adresse du domaine Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
702  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Salut @papou22 

 

@FRAN56 

 

@papou22 a écrit :

Un changement d'offre équivaut à une résiliation implicite de l'ancien contrat

 

Pas forcément. Mais il faut demander explicitement le portage ou le maintien de l'adresse lors du changement d'offre/contrat.

C'est ce que j'avais fait il  y a pas mal de temps lors de mon passage en offre Open.

Pas @FRAN56 manifestement.

 

Pour le reste on est en phase.!.😄

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Salut @Daniel35 ,

 

Exact. Je l'avais fait également lors d'un passage d'Orange à Choch. Mais combien le font ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

0Yves1
contributeur
357  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

A mon avis ce Mail est un SPAM

 

Je l'ai reçu une vingtaine de fois, seul l'intitulé change et est visible sans ouvrir le mail.

Reçu sous l'intitulé Livraison, Vendezvotrevoiture,Carrefour, Orange, Distribution, Service, Décathlon, Cuisine, etc etc....

Maisle texte e

Il est dommage que Orange ne communique pas sur ce message et si cela a été fait je ne lai pas vu.

 

Bonne journée.

Yves.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
345  

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Bonjour aussi..!!! . @0Yves1 

 

Pas forcément.

Ça part d'un message légitime Orange, et les spammeurs/arnaqueurs en profitent en se faufilant dans le truc en usurpant logos, texte... Orange + liens frauduleux bien masqués pour récupérer adresse et mot de passe.

Et pour faire bonne mesure, utilisent des adresses bidons nimportquoi@orange.com car ce domaine est tabou en liste rouge...

Facile à faire avec logiciel messagerie.

 

Donc comme toujours : méfiance et on ne donne jamais d'infos en réponse à un message ni liens de ce message.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756917 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne