Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird et mail orange

frira
contributeur occasionnel
1 709  

Thunderbird et mail orange

Bonjour a tous,

J utilise Thunderbird. Depuis une semaine j ai des problèmes pour accéder a mon compte pop.orange,

Des que je  me connecte a Thunderbird un message: connexion au serveur pop.orange impossible est affiché.

Ne consultant pas ma messagerie orange habituellement, je ne sais pas si cela a un rapport avec sa nouvelle version.

j ai mis port 110 pour le serveur entrant et port 25 pour le sortant dans thunderbird. Mais ce ne donne rien.

 

Par contre je me connecte sans problème au webmail orange: j ai change le mot de passe et recu le mail de confirmation. J ai fait un essai d envoi sur un de mes alias et ca bien fonctionné. Mais a part ca je ne recois aucun autre mail .

Qu en pensez vous ?

 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 697  

Re: Thunderbird et mail orange

bonjour @frira 

essaye avec les ports 993 et  465 ssl tls

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 698  

Re: Thunderbird et mail orange

bonjour @frira 

essaye avec les ports 993 et  465 ssl tls

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: Thunderbird et mail orange

Bonjour @frira ,

 

Les ports 110 et 25 sont obsolètes !

Il suffit de laisser Thunderbird les trouver tout seul lors de la définition d'un compte.

 

Mon conseil :

- Déplace tes mails reçus et envoyés dans des dossiers temporaires sous Dossiers locaux comme expliqué au point N° 16 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir aussi celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

- Supprime ton compte par Gestion des comptes / Supprimer après l'avoir sélectionné dans paramètres des comptes

- Recrée ton compte en suivant ce tuto au point N° 14 du tuto d'installation

- Re-déplace tes mails en sens inverse

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frira
contributeur occasionnel
1 634  

Re: Thunderbird et mail orange

Merci Black Ice, avec port 993 au lieu de 995 ou 110 tout est rentré dans l ordre.

frira
contributeur occasionnel
1 625  

Re: Thunderbird et mail orange


Merci pour ton message, mais j ai eu une autre proposition: mettre port 993 au lieu de 995 ou 110. et 465 au lieu de 25 et tout est rentré dans l ordre.
@papou22  a écrit :

Bonjour @frira ,

 

Les ports 110 et 25 sont obsolètes !

Il suffit de laisser Thunderbird les trouver tout seul lors de la définition d'un compte.

 

Mon conseil :

- Déplace tes mails reçus et envoyés dans des dossiers temporaires sous Dossiers locaux comme expliqué au point N° 16 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir aussi celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

- Supprime ton compte par Gestion des comptes / Supprimer après l'avoir sélectionné dans paramètres des comptes

- Recrée ton compte en suivant ce tuto au point N° 14 du tuto d'installation

- Re-déplace tes mails en sens inverse


 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 585  

Re: Thunderbird et mail orange

bonjour @frira 

@papou22 

merci de ton retour d'information

bon week-end

cdt

keep calm and stay connected


frira
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Thunderbird et mail orange


@black-ice  a écrit :

bonjour @frira 

@papou22 

merci de ton retour d'information

bon week-end

cdt


Bonjour a vous deux.

Je fais un petit rectificatif:

hier avec le no de port 993 j ai effectivement reçu les mails bloqués dans orange. Mais aujourd hui cela ne fonctionnait plus. (de plus j avais le message: temps limite de connexion a orange dépassé).

J ai remis le port a 995 et tout est rentré dans l ordre (provisoirement ?).

A suivre....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Thunderbird et mail orange

Bonjour @frira ,

 

Le port 995 est valide si, et seulement si "Nom du serveur" = pop.orange.fr

Le port 993 est valide si, et seulement si "Nom du serveur" = imap.orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frira
contributeur occasionnel
1 493  

Re: Thunderbird et mail orange

Bonjour Papou22,

merci pour le renseignement. Le problème à l origine provenait donc des numérotations de port 110 et 25 obsolètes.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Re: Thunderbird et mail orange


@frira  a écrit :

Bonjour Papou22,

merci pour le renseignement. Le problème à l origine provenait donc des numérotations de port 110 et 25 obsolètes.

Cordialement.



Bonjour @frira ,

 

Non !

Le paramétrage d'un compte dans un logiciel comme Thunderbird ne se résume pas à un seul N° de port. C'est un ensemble cohérent et indissociable de paramètres et ne peut pas faire changer l'un sans impacter les autres.

 

Par exemple :

Serveur = pop.orange.fr

Port = 995

Sécurité = SSL

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

 

OU

 

Serveur = imap.orange.fr

Port = 993

Sécurité = SSL

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755542 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne