Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

nini68
helper
1 255  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Je ne parle pas des applis dans paramètres mais  paramètres de l'appli d'orange et là tu as sauvegarder  vérifier   accusé de réception etc...

 

nini68
helper
1 246  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 216  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Re @nini68 

 

Appli Mail orange.!!!!
Très drôle...🤣


1 - cette simili appli fonctionne en mode webmail avec des comptes exclusivement en mode IMAP. Donc pas étonnant que tu ne voies pas les messages bugs POP.!
2 - cette appli ne permet pas de faire de vraies sauvegardes.
Tout reste sur le serveur. Si piratage, bugs, fausse manip qui vident messages et dossiers du serveur, ça suit dans l'appli et tu perds tout.
Orange ne sauvegarde que ce qui reste sur le serveur. Si plus de messages : plus rien à sauvegarder.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris05
fan
fan
1 101  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour,

en aparté de ce sujet, quelqu'un peut il me dire pourquoi depuis lundi je reçois les notifications (par mail) relatives à ce sujet....

"Nouvelle réponse...." ou "untel vous a mentionné".

et ça renvoi toujours vers la réponse déjà lue depuis lundi.

J'ai modifié mes paramètres de notification (enregistré) pour ne plus recevoir mais rien n'y change.

De plus lorsque je clique (dans l'email) sur "me désabonner" , j'ai un message d'erreur:

 

Une erreur inattendue s'est produite.
  • Votre demande a échoué. Veuillez contacter votre administrateur système et fournir la date et l'heure auxquelles vous avez reçu l'erreur, ainsi que l'ID d'exception suivant : xxxxxxx.

    Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

salut @chris05 

 

parce que en étant "abonné" au sujet, dès que quelqu'un répond sur ce fil, tu es notifié

 

et ce n'est pas dans l'email de notification que tu dois te désabonner, mais sur le forum dans tes paramètres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 063  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour@ @chris05 

 

@fredolerouge 

 

Tu peux aussi te désabonner d'un fil particulier, comme celui-ci.

Tout en haut du fil / racine, page 1, Options:

 

Screenshot_2022-10-13-14-06-35-621_org.mozilla.firefox~2.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris05
fan
fan
1 011  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonsoir,

@fredolerouge

bien entendu, je ne suis pas tout à fait **bip**, ....., ce  que je disais c'est que tous les jours depuis lundi je suis notifié des messages de lundi alors que personne n'avait posté depuis et tous les jours j'ai la notif que tu m'as mentionné le 10/10 à 11h59

fredolerouge, membre de la Communauté Orange, vous a mentionné sur le sujet [Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange].

 

@Daniel35 

Il n'y a pas marqué "se désabonner" mais "s'abonner" , c'est un comble et c'est pour ça que je poste

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

re @chris05 

 

@Daniel35  @PhilDur 

 

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et d'ailleurs je t'ai dit d'aller dans les paramètres de ton pseudo puis dans "abonnements et marques" et tu coches le ou les fils que tu vois

 

il ne te reste plus qu'à les supprimer

 

quant à savoir pourquoi tu as toujours une notification, il suffit que tu sois abonné au fil et que quelqu'un réponde à la série de message derrière ma réponse, et tu seras notifié

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
953  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

@fredolerouge 

ce que tu as dis

"parce que en étant "abonné" au sujet, dès que quelqu'un répond sur ce fil, tu es notifié"

et on est d'accord

Moi je te dis qu'une même réponse (même jour,même heure) m'est notifié plusieurs fois sans qu'il n'y ait d'autres réponses plus tard (ex , celui de @Daniel35 11/10 à 12h53 m'a été notifiée 3x mardi , 2x hier et 1x aujourd'hui.

Il y a bien une nuance entre ce que tu dis (10 messages 10 notifs) et ce que je dis (1 message 10 notifs)

 

Bien entendu - dès mardi, après le 1er doublon, je suis allé directement dans les paramètres de mon pseudo pour vérifier "Paramètres de la notification" et tout semblait en ordre.

Hier soir, voyant que les notifs continuaient, j'ai carrément supprimé ce sujet de "mes abonnement" (je ne t'ai pas attendu pour savoir où il fallait aller pour gérer les prefs), ce qui n'a pas empêché de recevoir la 5ème notif (ce matin 04h56) du message que Daniel a posté mardi midi.

 

D'ailleurs, comme je le précise à @Daniel35 , dans les options de ce fil, il n'y a pas marqué "se désabonner" mais "s'abonner" , et pourtant les notifs continuent ... y compris celles de midi ....

"Daniel35 a répondu sur le sujet [Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange] auquel vous êtes abonné sur la communauté Orange"

Pourquoi Orange me dit que je suis abonné alors que je ne le suis plus depuis hier soir ???

 

En ce qui concerne le désabonnement directement par le mail, c'était juste une remarque après avoir essayé - en vain - de me désabonner directement dans mon profil, sur la communauté.

Si Orange propose cette option dans le mail et que ça ne fonctionne pas, pourquoi continuer à le proposer?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonsoir  @chris05 

 

 


@chris05  a écrit :

@fredolerouge 

ce que tu as dis

"parce que en étant "abonné" au sujet, dès que quelqu'un répond sur ce fil, tu es notifié"

et on est d'accord

Moi je te dis qu'une même réponse (même jour,même heure) m'est notifié plusieurs fois sans qu'il n'y ait d'autres réponses plus tard (ex , celui de @Daniel35 11/10 à 12h53 m'a été notifiée 3x mardi , 2x hier et 1x aujourd'hui.   ....

 

C'est déjà arrivé et on dirait un bon vieux bug des familles.

 

L'abonnement et le désabonnement à un sujet fonctionne généralement. Il semble ici, que ce n'est pas le cas.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi il y a une commande s'abonner/se désabonner sur le sujet et sur chaque post  du sujet.

 

A tout hasard, essaye de  voir si le désabonnement sur le post  qui remonte sans arrêt ne résoudrait pas ton problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756938 membres inscrits 🧡

1219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne