Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird problème courrier entrant

papou22
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: connexion impossible entre Thunderbird et mail Orange (bis repetita)

Bonjour @Soizeezios ,

 

@fredolerouge

 

"échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx.wanadoo.fr. Le serveur pop.orange.fr a répondu : [AUTH] authentication failed."

 

Ce message indique que Thunderbird n'a pas réussi à ouvrir le compte qui est mentionné dans le paramètre "nom d'utilisateur" du serveur entrant avec le mot de passe qu'il a mémorisé.

 

Ne pas faire n'importe quoi au p'tit bonheur la chance (passer en IMAP).

Commence par valider l'accès au compte en question par un envoi à toi même après identification sur le portail et reporte le mot de passe dans Thunderbird si succès.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Soizeezios
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re: connexion impossible entre Thunderbird et mail Orange (bis repetita)

Bonjour fredolerouge et merci j'avais en effet oublié l'endroit exact où j'avais une première fois trouvé ce paramètre.

Je viens de le modifier et j'ai bien reçu mes mails dans thunderbird.

Mon compte mail en @wanadoo.fr est bien reconnu dans mon contrat il en est même le compte d'origine, l'autre compte en @orange.fr a été créé par orange sur ce même contrat, je ne sais plus à quelle occasion et en tout cas pas à ma demande. Il est composé de l’initiale de mon prénom, un point, suivi de mon nom, le compte mon_prénom.mon_nom existant déjà et correspond à une autre personne(sans doute).

Le message d'erreur est indiqué dans mon post : "Échec de l'envoie du mot de passe pour l'utilisateur.... . Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] : Authentication failed."

Merci encore.

 

Soizeezios
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

Re: connexion impossible entre Thunderbird et mail Orange (bis repetita)

Hello papou22;

En fait si dans /roue dentée/tous les paramètres/sécurité/ il est dit que l'accès POP et IMAP sont interdits alors tu reçois ce message : "échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx.wanadoo.fr. Le serveur pop.orange.fr a répondu : [AUTH] authentication failed." dans lequel il n'est pas dit que le mot de passe est erroné mais que le mot de passe ne peut même pas être envoyé car c'est la séquence complète d’authentification qui est refusée vu que ça arrive sur un protocole/port interdit.

Tu changes juste le paramètre dans /roue dentée/tous les paramètres/sécurité/ et ça se passe très bien.

Maintenant je suis d'accord que le message pourrait être plus clair du genre "accès POP/IMAP interdits" mais les programmeurs qui gèrent leur table de messages d'erreur aux petits oignons sont fort rares, et dans de rare cas, être évasif c'est plus sécure.

Merci à toi et Bonne journée.

 

pgMusic
contributeur
698  

Re: connexion impossible entre Thunderbird et mail Orange (bis repetita)

Et comment faites-vous pour « passer en IMAP » ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757242 membres inscrits 🧡

3195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne