Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert adresse Orange vers adresse externe

SteF97419
contributeur
360  

Transfert adresse Orange vers adresse externe

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un transfert de ma boite Orange vers une adresse externe.

Malheureusement je n’ai pas accès l’accès internet associé à mon adresse.

Lorsque je tente de mettre en place le transfert j’ai le message suivant : Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la LiveBox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un transfert automatique.

Comment faire ?

Merci pour votre aide,

Bien à vous.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
339  

Re: Transfert adresse Orange vers adresse externe

Bonjour @SteF97419 

 


@SteF97419  a écrit :
Malheureusement je n’ai pas accès l’accès internet associé à mon adresse.

.??? Pas clair.
- ou bien tu es loin de ta livebox pour faire la redirection
- ou bien tu n'as pas de livebox
Par mesure de sécurité, désormais Orange n'autorise le transfert ou redirection d'une adresse @orange que via un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

Cas 2:

Pas de contrat = pas de livebox = pas de redirection. Et adresse en sursis si pas de contrat. Maintien légal 6 mois après résiliation. Au delà : adresse précaire sur laquelle tu n'as plus de droits. 

 

De toutes façons les adresses imbriquées et autres redirections finissent toujours en bazar.

Le plus simple est de les déclarer à part dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et on a tout sous la main de façon rationnelle.

Ou vraie application smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758323 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne