Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free

Thierry910
contributeur occasionnel
871  

Re: Problème envoi de mails

Bonjour

Idem depuis hier soir. Ma conf : adresse free.fr et client Outlook 2016 sur smtp.orange.fr. Message d'erreur identique à vous

On croise les doigts pour qu'Orange travaille sur cet incident

Cordialement

Thierry

Thierry910
contributeur occasionnel
955  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonjour

Même message d'erreur que vous. Ma config :  adresse Free.fr vers smtp.orange.fr; client Outlook 2016.

Cordialement

Thierry

Tanvala
super fan
super fan
839  

Re: Problème envoi de mails

Bonjour @Véro332 

 

@papou22 

 


@Véro332  a écrit :
...Est-ce que je suis plus claire avec ça ?

image 2.jpg


 

Tout à fait claire...😄

Et ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Avec le smtp orange il faut utiliser comme utilisateur ton adresse @orange..!!!

 

Cdt

Véro332
contributeur occasionnel
821  

Re: Problème envoi de mails

Bonjour Tanvala,

AAAAAAAAAAh ! Mais ça fonctionnait depuis 1998 et jusqu'à hier !!!

Bon, je fais le changement et je vous dis si ça va mieux comme ça !!!

En tous les cas, merci beaucoup pour le coup de main...

Unange
contributeur
721  

Transfert compliqués des mails orange vers sfr

Bonjour la communauté
Je viens de changer d'opérateur ( Orange ==> SFR), je veux transférer mes adresses et mails, il y a bien une fonction dans "paramètres" mais sitôt que je souhaite le transfert je vois apparaître un menu déroulant (déroutant), me demandant de me connecter à la Wifi ou Ethernet..... c'est absurde car je suis forcément connecté, alors je pose cette question; serait il possible d'effectuer ces transferts ??? 

Véro332
contributeur occasionnel
793  

Re: Problème envoi de mails

Re bonjour Tanvala (et là, la cruche, c'est moi !),

Bon, j'ai essayé mais j'ai un souci... Mon adresse de messagerie, c'est libertysurf.. Dans les paramètres Thunderbird, c'est ainsi que je suis "reconnue". Et pour changer l'adresse du SMTP sortant, je suis obligée de changer l'adresse de messagerie du compte. Mais dans ce cas, comment récupérer mes messages arrivés sur "libertysurf"?

 

Je vais croiser les doigts... et attendre qu'orange répare... parce que si je lis bien, il y a bien un problème au royaume de la couleur !!!

 

Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Problème envoi de mails

Re @Véro332 

 

En complément de @Tanvala, dans ton serveur sortant puisque tu indiques "sécurité SSL/TLS" remplace "méthode d'authentification : Pas d'authentification" par "méthode d'authentification : mot de passe normal".

 

Tu n'as pas besoin de changer d'adresse mail pour récupérer tes mails mais il te faut créer un serveur sortant libertysurf et l'affecter à ton compte libertysurf dans Thunderbird.

 

J'ai expliqué tout ça en détails avec illustrations au pas par pas dans ce fil pour un serveur sortant SFR.

Remplace mentalement SFR par libertysurf.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Invalid-sender-OFR203-406/td-p/3125451/page/2

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Transfert compliqués des mails orange vers sfr

Bonjour @Unange 

 

Pour effectuer une modification dans un compte Orange il est impératif d'être connecté via la box Orange de l'abonné à la connexion Internet Orange.

C'est une mesure de sécurité anti-piratage.

Si tu n'as plus de box Orange, ça va être impossible de modifier quoi que ce soit dans le compte mais son contenu (mails et contacts) reste disponible pendant 6 mois après résiliation.

 

Que souhaites-tu faire exactement ?

S'il s'agit de transférer tout l'historique de tes messages et contacts du compte orange vers le compte SFR, il est impossible de le faire directement. Il est possible de le faire via un logiciel de messagerie.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Unange
contributeur
666  

Re: Transfert compliqués des mails orange vers sfr

Bonsoir,
Déjà, je te remercies pour cet "éclairage", effectivement je n'ai plus de box Orange, donc.... c'est mort !! .
J'ai temps bien que mal, ressorti mes contacts sous format Exel avec pleins de parasites, quand aux mails, tant pis je m'en passerais voila tout.
Je vais aller de ce pas voir ce que tu m'a déniché en espérant que cela aboutira, au moins pour les contacts .
Merci encore, bonne fin de soirée à toi, bon WE
Robert (pas si ange que ça !)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Transfert compliqués des mails orange vers sfr

Bonsoir @Unange 

 

Pour transférer les mails, il faudrait les importer dans Thunderbird après l'avoir installé et déclaré le compte, mais pour le déclarer, il faut aussi que le paramètre du compte qui autorise les accès par POP et IMAP soit positionné à "je peux accéder", mais pour le modifier, il faut être connecté à la box de l'abonné, mais comme tu ne l'as plus, c'est râpé !

C'est l'un des nombreux intérêts d'utiliser un client de messagerie en permanence. Au moins, les messages seraient chez toi et pas chez Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Il aurait fallut y penser avant de résilier !

 

Mais il n'est pas trop tard pour adopter les bonnes habitudes et y penser maintenant, des fois qu'il te prenne l'envie de passer de SFR vers Free dans le futur !

 

Pour tes contacts, si tu y as encore accès chez Orange, je te conseille de les exporter en format vCard (.vcf), format universel. L'importation chez SFR sera alors un jeu d'enfant au lieu de t'emerbêter avec un tableau Excel.

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/utiliser-carnet-adresses-sfr-mail.html

 

Bon courage !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759502 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne