Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange

Baloo01
contributeur occasionnel
252  

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange

Bonjour tout le monde.

 

J'ai reçu une alerte pour activité suspecte.

Jusque là rien d'anormal, bien que ce soit la première fois sur cette adresse mail.

 

Par contre quand je veux modifier mon mot de passe pour réactiver ma boîte mail j'ai un panneau très méchant qui me dit des horreurs.

Presse-papier01.jpg

C'est là que ça se gâte puisque je suis bien connecté à ma Livebox.

Comment se dépêtrer de ce bourbier ?

A noter, c'est une vieille adresse wanadoo.fr qui me sert toujours et que je consulte quasi quotidiennement.

L'accès à mon adresse récente en orange.fr fonctionne correctement

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (et trouvé une solution) je suis preneur.

Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange

Bonjour @Baloo01 

 

A noter, c'est une vieille adresse wanadoo.fr qui me sert toujours et que je consulte quasi quotidiennement.

 

Ben c'est aussi là qu'ça s'gâte car cette "vieille" adresse qui ne fait plus partie de ton contrat d'abonnement ne devrait plus être utilisée. A ta décharge, Orange aurait dû la supprimer 6 mois après résiliation comme la législation l'autorise.

La connexion à ta box n'y changera rien et ton problème est la conséquence directe de l'utilisation de cette "vieille" adresse pour laquelle Orange ne te doit plus rien.

 

Essaye tout de même d’apitoyer le service abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
241  

Re: Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange

Bonjour @Baloo01 

 

A noter, c'est une vieille adresse wanadoo.fr qui me sert toujours et que je consulte quasi quotidiennement.

 

Ben c'est aussi là qu'ça s'gâte car cette "vieille" adresse qui ne fait plus partie de ton contrat d'abonnement ne devrait plus être utilisée. A ta décharge, Orange aurait dû la supprimer 6 mois après résiliation comme la législation l'autorise.

La connexion à ta box n'y changera rien et ton problème est la conséquence directe de l'utilisation de cette "vieille" adresse pour laquelle Orange ne te doit plus rien.

 

Essaye tout de même d’apitoyer le service abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baloo01
contributeur occasionnel
182  

Re: Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange

Bonjour @papou22 ,

 

A ta décharge, Orange aurait dû la supprimer 6 mois après résiliation comme la législation l'autorise.

 

Certes, mais cette ligne n'a jamais été résiliée, c'est un abonnement "Accès Libre" qui date un peu il est vrai (2003)

 

Si c'est un blocage commercial, je ferai avec,  mais je pensais que c'était un souci technique.

 

Bref, merci pour ta réponse, il me reste à changer cette adresse sur les quelques sites pour lesquels je m'en servais.

Elle avait l'avantage de ne recevoir aucun SPAM.

 

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
118  

Re: Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange

Bonjour @Baloo01 

 

Ah "l'accès libre"... Encore lui ! Décidément il aura fait couler beaucoup d'encre.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spam-mail-de-r%C3%A9siliation/m-p/2878826#M260349

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755607 membres inscrits 🧡

1349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne